Sport MERCATO : Mouctar Diakhaby dans le viseur d'un club espagnol

18:35  16 mai  2018
18:35  16 mai  2018 Source:   90min.com

Ligue 1: Lyon regrette la décision de la commission d'appel de la FFF

  Ligue 1: Lyon regrette la décision de la commission d'appel de la FFF L'Olympique lyonnais a déploré la décision de la commission d'appel de la Fédération "qui donne raison à Marseille", seul des deux clubs à avoir fait appel, en ayant aggravé lundi les sanctions infligées à l'OL en première instance.Après les heurts entre joueurs au terme du match Marseille-Lyon (2-3) le 18 mars, la FFF a infligé cinq matches de suspension au gardien lyonnais Anthony Lopes (contre 3 par la commission de discipline de la LFP à l'origine), deux matches dont un avec sursis au Marseillais Marcelo (contre 2 avec sursis), et un match de suspension au Lyonnais Mouctar Diakhaby, épargné dans un premier temps.

Très peu utilisé par Bruno Genesio cette saison du côté de l'Olympique Lyonnais, Mouctar Diakhaby se retrouve dans le viseur de très grands clubs italiens en vue du mercato . Après une saison dernière, sa première chez les pros, dans la peau d ' un titulaire indiscutable

Mouctar Diakhaby . Le Barça cible 2 jeunes défenseurs. Pour épauler Umtiti, Piqué, Mascherano et Vermaelen, le Barça souhaiterait apporter un vent de jeunesse à sa défense. En plus de

a man wearing a football uniform: FBL-EUR-C3-LYON-LIMASSOL © JEFF PACHOUD/GettyImages FBL-EUR-C3-LYON-LIMASSOL

Formé à l'​Olympique Lyonnais, Mouctar Diakhaby achève sa deuxième saison au sein de l'effectif professionnel. Après un exercice 2016-2017 prometteur, lors duquel il avait notamment joué un rôle déterminant dans le joli parcours de l'​OL en Europa League (demi-finale face à l'Ajax Amsterdam), le jeune défenseur peine à confirmer les espoirs entrevus il y a un an.

Relégué à un rôle de pur remplaçant derrière Jérémy Morel et Marcelo, Diakhaby ne comptabilise que huit titularisations en Ligue 1 cette saison. Lors de la défaite lyonnaise à Strasbourg (3-2), alors que son entraîneur lui avait accordé sa confiance, il a grandement contribué à la déroute de son équipe, en se rendant coupable d'une erreur grotesque sur le premier but des Alsaciens.

L'OL réagit à la décision de la Commission d'appel de la FFF

  L'OL réagit à la décision de la Commission d'appel de la FFF Dans un communiqué, Lyon a exprimé son désaccord avec les nombreuses décisions prises par la FFF concernant les sanctions du match OM-OL.Anthony Lopes a pris cinq matches de suspension, au lieu de trois initialement. D'autre part, Mouctar Diakhaby, qui n'avait pas du tout été puni par la LFP vient de recevoir une suspension de deux matches, dont un ferme. Comme on pouvait s'y attendre, ce verdict a été mal accueilli du côté du Rhône. Et l'OL ne s'est pas privé pour réagir et exprimer son mécontentement à travers un communiqué.

LiveScore - Fiches des clubs de L1 - Tableau transfert L1 - Tableau transferts étranger. Peu utilisé depuis le début de la saison, le défenseur central Mouctar Diakhaby (20 ans, 4 Pisté par l'Inter Milan ces derniers mois, le Gone se retrouve désormais dans le viseur de Chelsea, annonce Calciomercato.

Tumblr de la liste de diffusion indépendante créée le 11 août 2000 et proposant une revue de presse complète autour de l'OL.

Cette terrible erreur est à l'image de sa situation au sein du groupe lyonnais. Le manque de compétition nuit à sa progression, et un départ dans un nouveau club semble être la meilleure option pour retrouver du temps de jeu.

Selon Le10Sport; le FC Valence serait prêt à formuler une offre pour acquérir le défenseur central lyonnais. Sous contrat avec ​Lyon jusqu'en 2022, Mouctar Diakhaby dispose d'une valeur marchande d'environ 15 millions d'euros. Un prix abordable pour le club Ché.

Mercato, Marouane Fellaini en discussion avec l'OM ? .
L'Olympique de Marseille aurait discuté avec les agents de Marouane Fellaini. Le Belge est en fin de contrat avec Manchester United. © Fournis par Goal.com Yaya Toure dans le viseur ?Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM, serait entré, ces dernières semaines, en contact avec l'entourage de l'international belge de 30 ans. L'Espagnol aurait même reçu l'entourage du joueur à Marseille pour évoquer les possibilités d'une signature de Marouane Fellaini.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!