Sport Imerys engage la cession de sa division toiture pour 1 milliard de dollars

10:00  17 mai  2018
10:00  17 mai  2018 Source:   fr.reuters.com

"Avengers" dépasse le milliard de dollars au box-office en un temps record

  Le dernier film des studios Marvel, sorti fin avril, a dépassé la barre du milliard de dollars en seulement onze jours, un record. © Fournis par Lagardère Active Digital "Avengers" dépasse le milliard de dollars au box-office en un temps record Les dernières aventures des Avengers ont continué d'aligner les records au box-office : avec des recettes de 114,8 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, le film dépasse la barre du milliard de dollars dans le monde entier en un record de onze jours.

Imerys compte vendre sa division toitures au fonds d'investissement Lone Star Funds. Lone Star, qui a lancé son premier fonds d'investissement en 1995, a depuis piloté le développement de 17 fonds pour des engagements en capital totalisant plus de 70 milliards de dollars .

Imerys engage la cession de sa division toiture pour 1 milliard de dollars . par Dasha Afanasieva et Arno Schuetze LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - Imerys a lancé la vente de son pôle toiture , ont déclaré des sources, qui s'attendent à ce que cet actif soit valorisé autour du milliard d 'euros.

Imerys a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec une filiale du fonds d'investissement Lone Star Funds en vue de lui céder sa division toiture pour une valeur d'entreprise de 1,0 milliard d'euros.

Cette valeur correspond à un multiple de valorisation de neuf fois l'Ebitda 2017.

L'offre de Lone Star est ferme et intégralement financée, précise le groupe de matériaux dans un communiqué.

Imerys Toiture, qui sert principalement le marché de la construction en France, a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2017 avec environ 1.000 employés et 14 usines situées en France.

Maersk devrait geler son projet d'IPO de l'activité de forage

  Maersk devrait geler son projet d'IPO de l'activité de forage par Clara Denina , Jonathan Saul, Dasha Afanasieva et Jacob Gronholt-Pedersen Le groupe danois A.P. Moller-Maersk va probablement geler son projet d'introduction en Bourse de sa filiale de forage en mer en raison de conditions de marchés défavorables, a-t-on appris de cinq sources financières proches du dossier. © REUTERS/Aly Song MAERSK DEVRAIT GELER SON PROJET D'IPO DE L'ACTIVITÉ DE FORAGE Il devrait désormais concentrer ses efforts sur une vente de Maersk Drilling et s'accorder un délai pour parvenir à cette cession, au-delà de l'objectif initial fixé à fin 2018, ont ajouté ces sources.

Imerys engage la vente de sa division toiture pour 1 milliard d ’euros. L’industriel français entre en négociations exclusives avec le fonds américain Lone Star, en vue de la cession de cette activité, fin 2018.

Ces ratios ne tiennent pas compte du produit de la cession de la division Toiture qui les renforcera significativement. Imerys : engage une réflexion stratégique sur l'avenir de sa division Toiture .

Cette cession doit permettre de renforcer le bilan du groupe, qui souhaite se recentrer sur les matériaux de performance et les additifs fonctionnels.

IMERYS ENGAGE LA CESSION DE SA DIVISION TOITURE POUR 1 MILLIARD DE DOLLARS © REUTERS/David Gray IMERYS ENGAGE LA CESSION DE SA DIVISION TOITURE POUR 1 MILLIARD DE DOLLARS

L'opération devrait être clôturée d'ici le quatrième trimestre de 2018.

(Jean-Michel Bélot, édité par Benoît Van Overstraeten)

SoftBank cède sa participation dans Flipkart à Walmart .
SoftBank Group a annoncé mercredi la vente de sa participation d'environ 20% dans le distributeur en ligne indien Flipkart à Walmart, la première cession annoncée de son fonds de capital-investissement Vision Fund. Walmart a déclaré en avril son intention de prendre une part d'environ 77% dans le capital de Flipkart pour 16 milliards de dollars (13,5 milliards d'euros), sans indiquer si SoftBank resterait actionnaire de la société indienne.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!