Sport Imerys engage la cession de sa division toiture pour 1 milliard de dollars

10:00  17 mai  2018
10:00  17 mai  2018 Source:   fr.reuters.com

Thomson Reuters dépasse légèrement les attentes au 1er trimestre

  Thomson Reuters dépasse légèrement les attentes au 1er trimestre Thomson Reuters a fait état vendredi de résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes et a dit prévoir une croissance inférieure à 5% de son chiffre d'affaires en 2018, en excluant sa principale division, Financial & Risk (F&R), appelée à passer sous le contrôle de Blackstone. © REUTERS/Denis Balibouse THOMSON REUTERS DÉPASSE LÉGÈREMENT LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE Le groupe a publié un chiffre d'affaires du premier trimestre de 1,38 milliard de dollars (1,16 milliard d'euros) contre 1,33 milliard de dollars un an plus tôt.Hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 28 cents par action.

Imerys indique pour sa part dans un communiqué avoir engagé "une réflexion stratégique sur l'avenir de sa division Toiture . Testez l'intégralité des services privilège Investir gratuitement et sans engagement ! 1 mois gratuit *.

L'État du Sénégal vient de lever environ 2.2 milliards de dollars (environ 1200 milliards de francs Cfa) sur les marchés financiers internationaux. Soit un milliard d 'euros et un milliard de dollars .

Imerys a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec une filiale du fonds d'investissement Lone Star Funds en vue de lui céder sa division toiture pour une valeur d'entreprise de 1,0 milliard d'euros.

Cette valeur correspond à un multiple de valorisation de neuf fois l'Ebitda 2017.

L'offre de Lone Star est ferme et intégralement financée, précise le groupe de matériaux dans un communiqué.

Imerys Toiture, qui sert principalement le marché de la construction en France, a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2017 avec environ 1.000 employés et 14 usines situées en France.

"Avengers" dépasse le milliard de dollars au box-office en un temps record

  Le dernier film des studios Marvel, sorti fin avril, a dépassé la barre du milliard de dollars en seulement onze jours, un record. © Fournis par Lagardère Active Digital "Avengers" dépasse le milliard de dollars au box-office en un temps record Les dernières aventures des Avengers ont continué d'aligner les records au box-office : avec des recettes de 114,8 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, le film dépasse la barre du milliard de dollars dans le monde entier en un record de onze jours.

Une augmentation d’à peine 0, 80 dollar par paquet de cigarette sur les taxes sur le tabac par les gouvernements pourrait accroître de 141 milliards de dollars les recettes que collectent annuellement les Etats dans le cadre des droits d’accise sur ce produit, estime l’OMS.

Imerys a lancé la vente de son pôle toiture , ont déclaré des sources, qui s'attendent à ce que cet actif soit valorisé autour du milliard d 'euros. Le groupe français de spécialités minérales pour l'industrie a engagé JPMorgan et Rothschild pour superviser la cession de cet actif

Cette cession doit permettre de renforcer le bilan du groupe, qui souhaite se recentrer sur les matériaux de performance et les additifs fonctionnels.

IMERYS ENGAGE LA CESSION DE SA DIVISION TOITURE POUR 1 MILLIARD DE DOLLARS © REUTERS/David Gray IMERYS ENGAGE LA CESSION DE SA DIVISION TOITURE POUR 1 MILLIARD DE DOLLARS

L'opération devrait être clôturée d'ici le quatrième trimestre de 2018.

(Jean-Michel Bélot, édité par Benoît Van Overstraeten)

News Corp: Résultats trimestriels supérieurs aux attentes .
News Corp, le propriétaire du Wall Street Journal, a annoncé vendredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, portés par l'augmentation de ses abonnements internet et la bonne performance de ses services immobiliers en ligne. Le titre, qui a perdu 2% en séance jeudi, était stable en après Bourse, les dirigeants du groupe ayant souligné lors d'une conférence téléphonique l'amélioration des tendances du marché de la publicité, malgré les difficultés de la presse écrite.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!