Sport Le président argentin assure que la crise du peso est finie

10:30  17 mai  2018
10:30  17 mai  2018 Source:   msn.com

Argentine: le peso en légère baisse au début des négociations avec le FMI

  Argentine: le peso en légère baisse au début des négociations avec le FMI Le peso argentin était mercredi matin en légère baisse de 0,17%, à 22,98 unités pour un dollar, au moment où les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) débutaient à Washington. La Bourse locale retrouvait elle aussi des couleurs à l'ouverture, son indice de référence, Merval, grimpant de 2,7%, après cinq séances de baisse consécutives.Le président argentin Mauricio Macri a annoncé mardi que l'Argentine demandait le soutien du FMI alors que la troisième économie d'Amérique latine traverse des turbulences, avec une chute du peso de 5% en une semaine.

C' est sûr, mais c' est la bonne alternative" pour éviter une crise . "Ce sera un accord, un programme qui satisfait les deux parties, ce n' est pas le FMI qui impose des conditions à l' Argentine ", a assuré M. Dujovne. La chute du peso a fait baisser dans les sondages le président argentin .

Pour en finir avec la propriété privée. 15 mai 2018 à 10:45. C’ est le camembert de Normandie AOP au lait cru qu’on assassine. C’ est sûr, mais c’ est la bonne alternative» pour éviter une crise . La chute du peso a fait baisser dans les sondages le président argentin .

Le président argentin Mauricio Macri lors d'une conférence de presse dans la résidence présidentielle d'Olivos, dans la province de Buenos Aires, le 16 mai 2018© Fournis par AFP Le président argentin Mauricio Macri lors d'une conférence de presse dans la résidence présidentielle d'Olivos, dans la province de Buenos Aires, le 16 mai 2018

Le président argentin Mauricio Macri a assuré que la crise du peso, qui a fait chuter la monnaie sud-américaine ces dernières semaines, était terminée et fixé comme priorité la baisse du déficit budgétaire.

"Nous considérons avoir surmonté les turbulences sur le marché des changes, mais je pense qu'il est important de reconnaître le moment de nervosité vécu par la population, il y a eu de la peur, de l'angoisse", a déclaré le président lors d'une conférence de presse.

Le peso argentin toujours en chute malgré les discussions avec le FMI

  Le peso argentin toujours en chute malgré les discussions avec le FMI Le peso argentin poursuivait sa chute libre vendredi, dépassant les 24 pesos pour un dollar à la mi-journée, alors que le pays a entamé des discussions avec le FMI pour obtenir une aide financière. Plus de trois heures après l'ouverture des marchés, le dollar s'échangeait à 24,24 pesos, soit 4,21% de plus qu'à la clôture jeudi.Le président de centre droit Mauricio Macri a reçu vendredi le ministre de l'Economie Nicolas Dujovne, tout juste rentré de Washington où il a démarré les conversations avec le Fonds monétaire international (FMI) pour une aide dont le montant n'est pas encore connu.

Le Président argentin Mauricio Macri, en conférence de presse à Buenos Aires, le 10 Il y a 17 ans, plus exactement: c’ est quand l’ Argentine avait été secouée par le pire crise financière de Le peso argentin , qui à l’ouverture des marchés mardi chutait de 4,61% à 23,41 pesos pour un dollar, se

Dernières infos. Le peso argentin chute à nouveau à l'ouverture des marchés, cèdant 4,61% à 23,41 pesos pour un dollar américain. C’ est là toute la question au cœur de la crise actuelle qui a amené le président Donald Trump à durcir ses propos à l’égard « Game is over » (« La partie est finie »).

Une crise de confiance dans le peso argentin a entraîné une dépréciation de la monnaie face au dollar de près de 20% en un mois et demi.

"Le problème central est le déficit fiscal, souligne-t-il. Nous devons le réduire. Nous ne pouvons pas dépenser plus que ce que nous avons, et dépendre des prêts internationaux pour le financer".

Le déficit budgétaire est passé de 6% à 3,9% en deux ans de gestion de M. Macri, qui a sollicité un prêt au FMI.

"Nous ne devons pas voir un problème avec le FMI. C'est une institution sérieuse. Nous allons trouver un accord intelligent pour consolider notre croissance", a ajouté Mauricio Macri, un homme d'affaires arrivé au pouvoir en 2015.

La 3e économie d'Amérique latine a retrouvé en 2017 un bon rythme de croissance (2,8%) et espère maintenir le cap cette année.

En revanche, le gouvernement n'a pas réussi à limiter l'inflation, supérieure à 20% depuis 10 ans.

Chahutée sur les marchés, l'Argentine appelle le FMI au secours .
Dix-sept ans après être tombée en défaut de paiement, l'Argentine, troisième économie d'Amérique latine, a entamé mardi des discussions avec le Fonds monétaire international (FMI) pour obtenir "une ligne de soutien financier", après une semaine de turbulences sur les marchés. "De manière préventive, j'ai décidé d'entamer des discussions avec le Fonds monétaire international pour qu'il nous accorde une ligne de soutien financier", a annoncé le président Mauricio Macri lors d'une allocution télévisée.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!