Sport OM-Atlético (0-3), Rudi Garcia justifie la présence de Dimitri Payet

11:25  17 mai  2018
11:25  17 mai  2018 Source:   msn.com

Rudi Garcia assume son choix d'avoir titularisé Payet

  Rudi Garcia assume son choix d'avoir titularisé Payet Le chef d'orchestre ne fuit pas devant ses responsabilités. En conférence de presse d'après-match, Rudi Garcia a totalement assumé son choix de faire débuter Dimitri Payet face à l'Atlético Madrid en .« L'histoire de notre finale est aussi l'histoire de trois ou quatre joueurs incertains avant la rencontre. Nous avons fait le choix d'aligner Payet. Sur ce genre de match, il faut avoir ses meilleurs joueurs au meilleur niveau. Même diminué, Payet a fait une passe décisive, ou qui aurait pu être décisive ».

Interrogé en conférence de presse d’après-match, Rudi Garcia a justifié cette absence de Payet dans le onze de l’ OM au coup d’envoi. On a plutôt bien géré avec l’aide de Dimitri car c’est lui qui ressent les choses », explique l’entraîneur de l’ OM .

Finale OM - Atlético de Madrid : ouverture de la billetterie pour les abonnés en virages. Payet buteur et passeur, le meilleur Dimitri sous le maillot olympien ? La Minute OM : Rudi Garcia revient sur le marathon européen de son équipe.

  OM-Atlético (0-3), Rudi Garcia justifie la présence de Dimitri Payet © Fournis par Goal.com

C'était un pari osé. Et il n'a pas été payant. Ménagé vendredi à Guingamp (3-3), Dimitri Payet a été aligné d'entrée mercredi contre l'Atlético Madrid (0-3) en finale de la Ligue Europa. Mais le meneur de jeu de l'OM, victime d'une rechute, a dû quitter ses partenaires en pleurs après seulement 32 minutes de jeu, remplacé par Maxime Lopez.

En conférence de presse, Rudi Garcia a expliqué les raisons de sa titularisation et n'a pas exprimé de regrets. "On espérait qu'il soit proche des 100%. Sa blessure ne s'est pas aggravée ce soir. Il allait mieux de jour en jour. On avait fait un test dans la matinée. Il avait une appréhension pour jouer libéré et frapper fort dans le ballon. C'était trop juste malheureusement pour être à 100%, mais sur ce genre de match je pense que c'était un risque à prendre", a expliqué l'entraîneur phocéen.

Après la rencontre, il était trop tôt pour assurer avec certitude que la blessure de Dimitri Payet aurait une incidence sur une possible sélection de l'ancien Stéphanois pour le Mondial. Didier Deschamps tranchera dans la journée avant de dévoiler sa liste ce jeudi soir au journal télévisé de TF1 (20 heures).

Marseille: Payet et Sarr incertains pour la finale de la Ligue Europa .
Bouna Sarr, sorti en fin de match contre Guingamp (3-3), vendredi, après s'être luxé une épaule et le milieu offensif Dimitri Payet, sont incertains pour la finale de la Ligue Europa, mercredi, a annoncé l'entraîneur marseillais Rudi Gardia. Entré à la 73e minute de jeu, le latéral a fait une mauvaise chute sur un duel aérien et a dû quitter son équipe à la 87e, la laissant à neuf, après l'expulsion de Steve Mandanda, avec les trois changements déjà effectués.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-104118-om-atletico-0-3-rudi-garcia-justifie-la-presence-de-dimitri-payet/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!