Sport Thomas Cook en perte au 1er semestre, le titre baisse

11:40  17 mai  2018
11:40  17 mai  2018 Source:   fr.reuters.com

EasyJet va renforcer son offre estivale après un solide 1er semestre

  EasyJet va renforcer son offre estivale après un solide 1er semestre La compagnie britannique à bas coûts easyJet a annoncé mardi qu'elle allait développer son offre durant les vacances et proposer un programme de fidélisation, après avoir publié de solides résultats au premier semestre. Johan Lundgren, qui a pris la direction générale fin 2017, entend ainsi mieux positionner le groupe pour concurrencer les voyagistes TUI, son ancien employeur, et Thomas Cook.Johan Lundgren a également indiqué qu'il se concentrerait sur la clientèle d'affaires et introduirait un nouveau programme de fidélisation. Il estime que cette stratégie devrait lui permettre d'augmenter la rémunération des actionnaires.

Partouche: en perte au 1 er semestre . - www.abcbourse.com. Groupe Partouche publie une perte nette part du groupe de 0,1 million d'euros pour le premier semestre 2011/2012, contre un résultat positif de 4,3 mi. Le titre Thomas Cook est en forte baisse mardi à la bourse de Londres, après

Offrez-vous un séjour pas cher avec Thomas Cook , et partez enfin dans le lieu de vos rêves ! Passez du bon temps en famille ou entre amis sans vous ruiner - ☼.

Le voyagiste britannique Thomas Cook a publié jeudi une perte semestrielle, mais a dit être en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels à la faveur d'un bond des réservations en Egypte, en Grèce et en Turquie et de son projet de réduire ses capacités en Espagne où les marges sont plus faibles

Le titre recule de 3,4% dans les premiers échanges, parmi les plus forts replis de l'indice FTSE 250 des valeurs moyennes à Bourse de Londres (+0,21%).

Pour son exercice fiscal annuel décalé, clos au 31 septembre, les analystes s'attendent en moyenne à ce que Thomas Cook dégage un bénéfice d'exploitation de 352 millions de livres (403,4 millions d'euros), ce qui représenterait une hausse de 7% par rapport au résultat de l'année précédente.

Elior revoit à la baisse ses objectifs 2017-2018

  Elior revoit à la baisse ses objectifs 2017-2018 Elior a annoncé mercredi une révision à la baisse de ses objectifs pour 2017-2018 au vu de performances du premier semestre de l'exercice qualifiées par le groupe de restauration collective lui-même d'"inférieures aux attentes".Il s'agit du deuxième "profit warning" en six mois d'Elior et intervient moins deux mois après celui lancé par son concurrent plus grand Sodexo.

Pour le fondateur, voir Thomas Cook . Thomas Cook Group plc est une entreprise anglaise du secteur touristique, originellement créée vers le milieu du XIXe siècle en Angleterre. La société compte environ 2 400 agences de voyages, 33 voyagistes, une présence à travers 15 pays dans le monde et 88 avions.

Sport Thomas Cook en perte au 1 er semestre , le titre baisse - francais-express.com. Sur le premier semestre , le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 227,9 millions d' euros , en baisse de 2,1%. Steinhoff prévoit une perte nette au 1 er semestre avec sa restructuration.

En Grande-Bretagne, le plus petit marché de Thomas Cook en termes de chiffres d'affaires, les marges sont sous pression en raison d'effets de change défavorables et d'une hausse des coûts hôteliers, a expliqué le groupe.

Durant la saison hivernale, traditionnellement difficile pour les voyagistes, Thomas Cook a accusé une perte opérationnelle sous-jacente de 169 millions de livres sur le semestre clos au 31 mars, ce qui représente tout même une amélioration de 5% par rapport à l'an dernier.

THOMAS COOK EN PERTE AU 1ER SEMESTRE, LE TITRE BAISSE © REUTERS/Thomas White THOMAS COOK EN PERTE AU 1ER SEMESTRE, LE TITRE BAISSE

Cette amélioration a été soutenue par une forte demande en Egypte et sur les destinations long-courriers.

Le chiffre d'affaires au premier semestre est ressorti en hausse de 5% à 3,2 milliards de livres.

Les réservations pour l'été sont en forte hausse dans tous les segments avec un bond de 13%, a précisé le groupe.

(Sarah Young; Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe .
Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en baisse : * BARCLAYS n'a pas de projet de rapprochement avec une de ses concurrentes, ont indiqué mercredi des sources à Reuters. Le Financial Times a rapporté que Barclays avait exploré une éventuelle fusion avec d'autres banques britanniques, dont STANDARD CHARTERED, dans le cadre d'une série de mesures d'urgence étudiées par les membres du conseil d'administration en réaction à la pression de l'investisseur activiste Edward Bramson.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!