Sport MERCATO : L'ASSE entre dans la danse pour cette révélation de Ligue 1

18:00  17 mai  2018
18:00  17 mai  2018 Source:   90min.com

Mercato - Dylan Fontani, nouvelle recrue des Chamois Niortais (Ligue 2)

  Mercato - Dylan Fontani, nouvelle recrue des Chamois Niortais (Ligue 2) INFO GOAL - Après avoir engagé Dylan Louiserre (HAC), les Chamois Niortais ont fait signer mercredi le défenseur de Toulon, Dylan Fontani (21 ans).>> Dylan Louiserre, première recrue de Niort

Dans les prochains jours, l ' ASSE va officiellement changer de propriétaire. En Alsace, il gagne en régularité, ce qui lui permet par la suite de découvrir le niveau professionnel, puisqu'il signe à Créteil, alors en Ligue 2 (2015-2016).

A photo taken on August 6, 2015 in Paris, shows a partial view of the new jersey of the Saint Etienne ( ASSE ) football team. AFP PHOTO / FRANCK FIFE (Photo credit should read FRANCK FIFE/AFP/Getty Images).

a man wearing a hat: FBL-FRA-LIGUE1-MONTPELLIER-SAINT-ETIENNE © SYLVAIN THOMAS/GettyImages FBL-FRA-LIGUE1-MONTPELLIER-SAINT-ETIENNE

Dans les prochains jours, l'​ASSE va officiellement changer de propriétaire. Le fonds d'investissement américain Peak6​, dirigé par Jérôme de Bontin, deviendra l'actionnaire majoritaire du club. Malgré cette période un peu trouble dans les sphères dirigeantes, la cellule de recrutement continue de prospecter en vue de la saison prochaine, et pourrait bientôt passer à l'offensive pour l'une des révélations de l'année en Ligue 1.

Aujourd'hui à Troyes, Christophe Hérelle (25 ans) achève sa première saison au sein de l'élite du football français. Le parcours du défenseur central martiniquais permet d'attester de sa progression.

BONNE PIOCHE : Les Verts visent une nouvelle piste défensive chez un relégué

  BONNE PIOCHE : Les Verts visent une nouvelle piste défensive chez un relégué ​Après un mercato hivernal plus que réussi, l'AS Saint-Étienne aimerait continuer sur sa lancée cet été. Le club aurait déjà coché un nom pour son secteur défensif. Depuis son recrutement très intelligent lors du dernier mercato hivernal, l'AS Saint-Étienne a vécu une deuxième partie de saison complètement folle. Proche de la relégation à la trêve, les Verts jouent maintenant une place en Europa League. Le club aimerait continuer sur sa bonne lancée et est déjà actuellement en train de préparer la prochaine saison. Il aurait d'ores et déjà repéré une bonne occasion pour compléter sa défense.

Si l’international tunisien aurait déjà donné son accord verbal à l ’ ASSE , le Stade Rennais pourrait se Les plus lus. Mercato Mercato - OM : Nouvelle révélation de taille sur le contrat d’Olivier Giroud ? PSG PSG - Malaise : «La cohabitation entre Neymar et Mbappé ça va devenir un vrai souci».

15:52 90min.com - MERCATO : Désaccords entre la direction du Barça et Ernesto Valverde Ligue 1 . 15:21 ParisChampions.fr - FLASH : Énorme révélation qui change tout dans ce dossier brûlant du PSG ! Bernard Caïazzo a évoqué le mercato estival de l ’ ASSE qui s’est emballé cette semaine avec…

Après trois ans avec la réserve de Sochaux en CFA (2010-2013), il part ensuite pour Colmar en National, où il reste deux saisons (2013-2015). En Alsace, il gagne en régularité, ce qui lui permet par la suite de découvrir le niveau professionnel, puisqu'il signe à Créteil, alors en Ligue 2 (2015-2016).

Dans une équipe aux moyens limités, et reléguée en fin de saison, il se démarque et prouve qu'il peut prétendre à mieux. Il atterrit finalement à l'ESTAC lors de l'intersaison 2016.

La saison dernière, Hérelle fut l'un des protagonistes de la montée du club aubois en Ligue 1. Désormais confortablement installé dans la charnière centrale troyenne (33 matchs de championnat cette saison), il est régulièrement désigné comme le joueur le plus important de son équipe. Mal en point au classement (19e), Troyes compte sur lui pour accrocher la place de barragiste lors de la dernière journée.

ASSE : Stéphane Ruffier intéresse deux clubs de Ligue 1

  ASSE : Stéphane Ruffier intéresse deux clubs de Ligue 1 ​Alors qu'il réalise encore une excellente saison, Stéphane Ruffier serait sur les tablettes de deux équipes de Ligue 1. L'international français intéresserait fortement le LOSC et l'OGC Nice. Ruffier joue à l'​AS Saint-Étienne depuis maintenant 6 saisons. Durant cette période il est devenu une valeur sûre au poste de gardien de but. Des performances qui ont fait de lui un joueur régulièrement sélectionné en Équipe de France. S'il n'est plus appelé depuis la sélection d'Alphonse Areola enRuffier joue à l'​AS Saint-Étienne depuis maintenant 6 saisons. Durant cette période il est devenu une valeur sûre au poste de gardien de but.

1 h45 Mercato - PSG : Cette nouvelle révélation de taille sur la piste Alex Sandro ! Alors que l ’ ASSE jugerait le prix demandé par l’OM pour Rémy Cabella trop important, le Stade Rennais s’intéresserait également au milieu offensif. Un autre club de Ligue 1 pourrait en profiter.

Ligue 1 . Révélation de cette saison à un poste qu'il ne connaissait pas tellement, le PSG a fait de ce joueur leur priorité pour ce mercato . En gros t'aurais eu Oblak, Modric, Dzeko, Pjanic, Milinkovic Savic, Matic, Kolarov, Ljajic, Rakitic, Jovetic entre autre dans la meme equipe.

a man with a football ball: FBL-FRA-LIGUE1-TROYES-MONTPELLIER © AFP Contributor/GettyImages FBL-FRA-LIGUE1-TROYES-MONTPELLIER

Même en cas de relégation, Hérelle ne devrait pas s'éterniser dans l'Aube. Courtisé par​ Saint-Etienne, mais également par d'autres formations (Nice, Monaco, Rennes, Newcastle), le martiniquais aura l'occasion de poursuivre sa progression en cas de départ dans l'un de ces clubs.

Sous contrat jusqu'en 2020, Christophe Hérelle dispose d'une valeur marchande légèrement inférieure à 10 millions d'euros. Une occasion à saisir pour ​Saint-Etienne.

Fin du rêve américain pour Saint-Étienne .
L’AS Saint-Étienne a annoncé jeudi la fin des négociations exclusives avec les investisseurs américains de Peak6 pour la vente du club. © Panoramic sport24 Depuis plusieurs semaines, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, dirigeants et principaux actionnaires de l’ASSE, avaient entamé des discussions avec Peak6. Déjà actionnaire minoritaire de l'AS Rome et de l'AFC Bournemouth et actionnaire majoritaire du club irlandais de Dundalk FC, ce fonds d’investissement américain négociait le rachat du club de Ligue 1, pour un montant non divulgué.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!