Sport Tour d'Italie: la deuxième de Sam Bennett

19:05  17 mai  2018
19:05  17 mai  2018 Source:   msn.com

Tour d'Italie: Sam Bennett le plus rapide sur la 7e étape

  Tour d'Italie: Sam Bennett le plus rapide sur la 7e étape L'Irlandais Sam Bennett (Bora) s'est montré le plus rapide pour gagner la 7e étape du Tour d'Italie devant l'Italien Elia Viviani, vendredi, à Praia a Mare, sur la côte de Calabre (sud). Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a conservé le maillot rose de leader, au lendemain de sa prise de pouvoir à l'Etna.Dans la ligne droite finale (1.900 m), le long de la mer Tyrrhénienne, Bennett a débordé Viviani qui s'était imposé dans les deux premiers sprints massifs du Giro.L'Irlandais, âgé de 27 ans, a enlevé pour la première fois de sa carrière une étape du Giro.

Troisième de la première étape en ligne de ce Tour d ' Italie , Sam Bennett n'a pas réussi à triompher à Tel Aviv. Sam Bennett pourra dès demain se racheter à Eliat, sur une étape une nouvelle fois promise à un sprinter.

Sam bennett commence le cyclisme a l age de neuf ans []. Durant sa premiere annee junior, en paris bourges enam e etape du tour qatar. Satu re etape du paris arras tour contre la montre par equipes dua e tour de la ronde l'oise . Circuit des ardennes international.

L'Irlandais Sam Bennett s'octroie la 12e étape du Tour d'Italie, entre Osimo et Imola, le 17 mai 2018 © Fournis par AFP L'Irlandais Sam Bennett s'octroie la 12e étape du Tour d'Italie, entre Osimo et Imola, le 17 mai 2018

L'Irlandais Sam Bennett (Bora) s'est adjugé la 12e étape du Giro, jeudi, sur le circuit automobile d'Imola, son deuxième succès depuis le départ.

Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a gardé le maillot rose de leader qu'il porte depuis jeudi dernier.

Bennett, déjà vainqueur de la 7e étape vendredi dernier à Praia Mare, s'est dégagé dans les 400 derniers mètres. Il a précédé de plusieurs longueurs le Néerlandais Danny Van Poppel et l'Italien Niccolo Bonifazio sur la large chaussée de l'autodrome Dino-Ferrari.

Sam Bennett s'offre le doublé à Imola

  Sam Bennett s'offre le doublé à Imola par Etienne Comte (iDalgo)

Viviani, vainqueur de la deuxième étape à Tel Aviv, s’est imposé même s’il a été gêné dans le sprint par l’Irlandais Sam Bennett . Les plus lus. Tour d ’ Italie : exploit du Belge Tim Wellens qui remporte la quatrième étape.

Tour d ’ Italie - Suivez en live la course de cyclisme sur Eurosport. Cette course se déroule le 5 mai 2018 et débute à 13:10. Il devance à l'arrivée Jakub Mareczko (Willier Triestina-Selle Italia), qui a lancé de trop loin, et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe).

Le Slovène Matej Mohoric, impressionnant dans la descente de la dernière côte, et le Colombien Carlos Betancur, tous deux partis dans le final, ont été rejoints à moins de 500 mètres de la ligne.

L'échappée du jour a réuni cinq coureurs des trois équipes italiennes invitées par les organisateurs (Frapporti, Mosca, Zhupa, Maestri, Senni). Ils ont été repris par le peloton au seuil des 20 derniers kilomètres.

Le Belge Tim Wellens est parti à l'avant aussitôt après sous la pluie redoublant de violence. Mais, son avance, limitée à une vingtaine de secondes, a fondu dans la côte du circuit.

Bennett, qui est âgé de 27 ans, est le troisième coureur de ce Giro à s'imposer à deux reprises, après le routier-sprinteur italien Elia Viviani (distancé dans le final de l'étape) et Simon Yates.

Vendredi, les sprinteurs disposent encore d'une opportunité dans la 13e étape, longue de 180 kilomètres entre Ferrare et Nervesa della Battaglia, à la veille de l'arrivée au Monte Zoncolan.

Tour d'Italie: victoire de l'Italien Battaglin .
L'Italien Enrico Battaglin (Lotto NL) a remporté la 5e étape du Tour d'Italie, la deuxième en Sicile, mercredi, à Santa Ninfa. L'Australien Rohan Dennis (BMC) a conservé le maillot rose de leader à la veille de l'arrivée à l'Etna, par une montée inédite.Pour la victoire, Battaglin, troisième la veille à Caltagirone, a précédé son compatriote Giovanni Visconti et le Portugais Jose Goncalves.Le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez, retardé par une chute sans gravité apparente à moins de 6 kilomètres de l'arrivée, a perdu une quarantaine de secondes sur ses rivaux directs pour le classement général.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!