Sport Angleterre: les crampons du pharaon Salah entrent au musée

19:26  17 mai  2018
19:26  17 mai  2018 Source:   msn.com

Les crampons de Salah exposés au British Museum

  Les crampons de Salah exposés au British Museum Les Anglais aiment beaucoup trop le football. Beaucoup beaucoup trop. Pour célébrer l'exceptionnelle saison de Mohamed Salah sous les couleurs de Liverpool, ses crampons sont désormais exposés au British Museum de Londres, aux côtés d'autres oeuvres d'art dédiées à l'Égypte antique. Auteur de 32 pions cette année en Premier League, , mais aussi . Le mois prochain, l'Égyptien aura la lourde tâche de porter sa sélection nationale lors du Mondial en Russie. Les crampons de Mohamed Salah au milieu la collection égyptienne du British Museum, à Londres...

JESUISCULTIVE.COM : articles de culture générale, quiz, devinettes, anecdotes et réponses à des pourquois et à des vrai ou faux. Quelle est la différence entre l ’ Angleterre , le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ?.

Pour les articles homonymes, voir Île du Pharaon . L’île du Pharaon (Pharaoh's Island) est une petite île de la Tamise en Angleterre . L'île est située au-dessus de l'écluse de Shepperton. Elle a été donnée à l'amiral Horatio Nelson après la bataille d'Aboukir (1798)

L'attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, buteur lors d'un match de Premier League face à Brighton et Hove Albion, à Anfield, le 13 mai 2018 © Fournis par AFP L'attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, buteur lors d'un match de Premier League face à Brighton et Hove Albion, à Anfield, le 13 mai 2018

Les crampons de l'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah ont fait leur entrée au célèbre British Museum de Londres jeudi, aux côtés des antiquités égyptiennes.

L'équipementier du meilleur buteur de la Premier League a offert une paire de crampons à la vénérable institution pour célébrer le nouveau record (pour une saison à 38 journées) de 32 réalisations.

"Cette acquisition remet au goût du jour la collection égyptienne mondialement connue du British Museum", a apprécié Neal Spencer, conservateur de l'Egypte ancienne et du Soudan au British Museum.

Angleterre: Salah nommé meilleur joueur de Premier League

  Angleterre: Salah nommé meilleur joueur de Premier League Sans surprise, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a remporté le prix du meilleur joueur de la saison en Premier League, décerné par un panel de votants issus des médias, de groupes de supporters et d’organismes du football anglais choisis, par le principal sponsor du championnat. Il s’agit de sa troisième grande récompense individuelle en Angleterre, après avoir déjà été honoré par ses pairs (PFA Players' Player of the Year) et par les journalistes (Football Writers' Association Footballer of the Year).

Salah , pharaon ROI D’ angleterre . Par CF 23 avril 2018 18143 Aucun commentaire. Il entre donc dans l’histoire non seulement comme le meilleur joueur, mais aussi comme le meilleur goleador africain sur une saison de Premier League avec déjà 31 buts inscrits, devant Didier Drogba.

- entrer dans un musée / payer une entrée . - demander un renseignement. - lire les panneaux à l' entrée du musée . Objectifs socioculturels : - les musées de Paris. - quelques artistes célèbres.

"Ces chaussures racontent l'histoire d'une icône égyptienne moderne, évoluant au Royaume-Uni, avec un impact véritablement mondial", a-t-il ajouté, alors que les crampons sont "exposés au milieu des statues des anciens pharaons"

"Cette acquisition s'appuie sur notre récent projet d'acquisition d'objets qui racontent l'histoire de la vie quotidienne en Egypte aux XXe et XXIe siècles. Du sport, au divertissement, du commerce mondial au design, cette collection est maintenant accessible à tous, comme celles d'autres périodes de la riche histoire de l'Egypte", a expliqué M. Spencer.

Les crampons seront exposées la semaine prochaine avant la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid samedi 26 mai à Kiev.

Salah mènera ensuite l'Egypte à la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet), son premier Mondial depuis 28 ans.

EXIGENCE : La condition pour que Liverpool lâche Salah au Real Madrid .
​D'après la presse espagnole, Liverpool ne serait plus totalement fermé à l'idée de transférer Mohamed Salah à une condition bien précise. Dans la Mersey, un homme rayonne cette année, Mohamed Salah. Pour sa première saison à Liverpool, l'ailier égyptien n'a pas eu besoin de temps pour prendre ses marques et porter haut et fort son équipe. En Premier League, comme en Ligue des Champions, l'ancien de la Roma empile les buts et enchaine les prouesses. Une saison stratosphérique, qui fait de lui ​l'un des joueurs les plus prisés à l'aube du mercato estival.Nabil fekir qd mohamed salah va venir le chercher pr allez a la mosquée pic.twitter.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!