Sport Natixis compense le recul de la BFI au T1 avec la gestion d'actifs

19:40  17 mai  2018
19:40  17 mai  2018 Source:   fr.reuters.com

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

  Les valeurs à suivre à Paris et en Europe Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture sans grand changement après les records de la veille. * VIVENDI a annoncé jeudi que son conseil d'administration avait approuvé le lancement d'études en vue d'une éventuelle évolution du capital de sa filiale Universal Music Group, après un premier trimestre marqué par une hausse de son chiffre d'affaires.* BOLLORÉ a annoncé jeudi, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, avoir porté sa participation dans Vivendi à environ 24% du capital du groupe de médias.

ROE de la BFI . en hausse vs.2010 malgré la baisse du PNB. • Succès du modèle NGAM en gestion d ’ Actifs : collecte nette positive de 3,7 Md€ en 2011 • Synergies de revenus avec les réseaux BPCE en avance sur l’objectif. Evolution des revenus et des actifs pondérés de Natixis , en Md€.

Métier gestion d ’ actifs 1T04 - Ventilation des actifs gérés. Métier titres 1T04 - Actifs en conservation et nombre de transactions. l5 BFI . Groupe 1T04 - Les résultats d’exploitation les plus élevés depuis la naissance de BNP Paribas en 1999. En millions d’euros.

Natixis a fait état jeudi d'une hausse de 15% de son bénéfice net au premier trimestre, les activités de la banque dans la gestion d'actifs et les services financiers spécialisés ayant permis de compenser la contraction des revenus dans les activités de marché.

La filiale cotée du groupe bancaire mutualiste BPCE indique dans un communiqué que son résultat net a atteint sur les trois premiers mois de l'année 323 millions d'euros contre 280 millions un an plus tôt.

Sur la période, son produit net bancaire a progressé de 3% à 2,4 milliards d'euros.

Bien qu'en hausse sur le trimestre, le résultat net de Natixis ressort toutefois sous les attentes du marché en raison notamment des charges plus élevées qu'anticipé.

Canada: taux de chômage stable à 5,8% en avril

  Canada: taux de chômage stable à 5,8% en avril Le taux de chômage est demeuré inchangé en avril au Canada à 5,8% de la population active, a annoncé vendredi l'institut de la statistique.L'économie canadienne a subi une perte de 1.100 emplois en avril, alors que près de 12.000 personnes rejoignaient le marché du travail.

Les frais de gestion sont également en recul (-8,5 %, soit – 0,7 % à change constant), malgré le plan de croissance organique en cours de mise en œuvre. Ventilation des actifs gérés – gestion D ’ actifs . 31/12/06. BFI - Un leader Européen avec des franchises mondiales.

particulièrement ses métiers de BFI et d’Assurances et dans une moindre mesure de Gestion d ’ actifs . CFDI est la seule liale de Natixis assujettie aux ratios de gestion (solvabilité, grands risques, suivi des participations) à titre individuel.

Selon le consensus réalisé par Inquiry Financial pour Reuters, les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 360 millions d'euros.

Dans les activités de banque de financement et d'investissement, les revenus de Natixis ont reculé de 3% entre janvier et mars. Ils sont en revanche en hausse de 10% dans la gestion d'actifs et de fortune et de 5% dans les services financiers spécialisés.

"Ces résultats sont parfaitement conformes aux ambitions du nouveau plan New Dimension", souligne Laurent Mignon, le directeur général de Natixis, qui prendra le 1er juin la présidence du directoire de BPCE en remplacement de François Pérol.

Laurent Mignon sera remplacé à la tête de Natixis par François Riahi, actuellement directeur général de BPCE en charge des finances, de la stratégie et des affaires juridiques.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe BPCE a de son côté vu son résultat net reculer de 3,7% à 605 millions d'euros.

Dans la banque de détail, les revenus du groupe ont reculé de 2,9%, toujours pénalisés par l'environnement de taux d'intérêts bas qui pèse sur la marge nette d'intérêt.

En Bourse, l'action Natixis signe la meilleure performance boursière parmi les valeurs bancaires françaises depuis le début de l'année.

Le titre a gagné 3,49% depuis janvier et surperforme aussi l'indice bancaire européen (-3,77%).

(Matthieu Protard et Maya Nikolaeva, édité par Jean-Michel Bélot)

Etats-Unis: forte diminution de la natalité en 2017 .
Aux Etats-Unis, les experts tirent la sonnette d'alarme. Le taux de natalité s'effondre. Jamais, depuis des décennies, les chiffres des naissances n'ont été aussi bas. Si cette tendance ne se renverse pas, elle aura des conséquences sur l'avenir économique américain. L'an dernier, 3,8 millions de bébés sont nés aux Etats-Unis. Soit 100 000 de moins qu'en 2016. En moyenne, une Américaine donne aujourd'hui naissance à 1,76 enfant contre 1,82 en L'an dernier, 3,8 millions de bébés sont nés aux Etats-Unis. Soit 100 000 de moins qu'en 2016. En moyenne, une Américaine donne aujourd'hui naissance à 1,76 enfant contre 1,82 en 2016.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!