The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Le G7 Finances se termine sur "une inquiétude unanime et une déception" (Canada)

22:25  02 juin  2018
22:25  02 juin  2018 Source:   msn.com

Acier: le Canada entend convaincre Washington de revoir sa décision (ministre Finances)

  Acier: le Canada entend convaincre Washington de revoir sa décision (ministre Finances) Le G7 Finances va être essentiellement consacré au commerce et le Canada va tenter de convaincre les Etats-Unis de reconsidérer leur décision d'imposer de nouveaux tarifs sur l'acier et l'aluminium, a déclaré le ministre canadien des Finances. Jeudi soir, au cours du dîner des ministres des Finances auquel participera le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, "je vais clairement signifier notre désaccord avec les décisions qui ont été prises", a déclaré Bill Morneau lors d'une conférence de presse."Je m'attends à ce que nos alliés autour de la table expriment le même point de vue. Nous essaierons donc d'avancer (..

Nouvel épisode : Le sherpa du Canada du G 7 va assister le Sommet Y7 à Ottawa. Visionnez. La communication des renseignements demandés dans le présent document se fait sur une base volontaire, et vous pouvez refuser de répondre sans que cela vous porte préjudice.

Il suffit de télécharger les PDF et images que vous voulez regrouper, les réorganiser au besoin par simple glisser-déposer, et cliquer FUSIONNER. Attendez que le téléchargement et la conversion soient terminés .

Le G7 Finances s'est achevé samedi au Canada sur une "inquiétude unanime et une déception" en raison de la décision des Etats-Unis d'intensifier leur offensive commerciale sur leurs alliés et partenaires commerciaux, a déclaré le ministre canadien des Finances.

"Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales ont demandé au secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin de faire part (à la Maison Blanche) de leur inquiétude unanime et de leur déception", a dit Bill Morneau lors d'une conférence de presse.

Dans un tweet, M. Morneau a appelé "à faire preuve de bon sens" lors du sommet des chefs d'Etat, la semaine prochaine au Québec.

Le ministre français des Finances Bruno Le Maire a de son côté exhorté Washington à envoyer immédiatement des "signaux positifs" pour éviter une guerre commerciale.

Les discussions du G7 Finances ont été entièrement éclipsées par le spectre de cet éventuel conflit commercial, l'administration Trump étant montée d'un cran dans son offensive contre ses alliés en mettant en oeuvre vendredi de nouvelles taxes douanières sur leurs importations d'acier et d'aluminium.

Tokyo finit en hausse de 0,48% .
La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,48% lundi à la veille du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un à Singapour, les espoirs d'avancées diplomatiques sur le dossier coréen l'emportant sur la déception provoquée par le revirement américain après le G7 au Canada. En légère baisse à l'ouverture, l'indice Nikkei a clôturé sur un gain de 109,54 points à 22.804,04 et le Topix, plus large, a pris 5,4 points (+0,30%) à 1.786,84.Les valeurs défensives, comme l'alimentation ou la pharmacie, ont surperformé dans un contexte de faible appétit pour le risque face aux tensions commerciales.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-110950-le-g7-finances-se-termine-sur-une-inquietude-unanime-et-une-deception-canada/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!