The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Yémen: dans la capitale Sanaa, un concours d'équitation, malgré la guerre

11:15  04 juin  2018
11:15  04 juin  2018 Source:   msn.com

Programme TV - Le Grand concours des animateurs (TF1) : Qui succédera à Christophe Beaugrand ?

  Programme TV - Le Grand concours des animateurs (TF1) : Qui succédera à Christophe Beaugrand ? TF1 propose ce samedi 26 mai 2018 à 21h un nouveau numéro du "Grand concours des animateurs", spécial bac. Christophe Beaugrand remet son titre en jeu… Carole Rousseau est de retour en prime sur TF1 ce samedi pour un nouveau numéro du Grand concours des animateurs. A un mois du bac, l’animatrice accueille 24 personnalités du petit écran pour une soirée de révisions en famille.

La capitale yéménite a perdu 14 habitants. Carte des affrontements et des frappes au Yémén . Le Yémen est déchiré par une guerre civile entre les forces rebelles shiites basées à Sanaa et le gouvernement sunnite qui se trouve dans la ville portuaire d’Aden.

Des missiles ont été tirés sur la capitale saoudienne dans la nuit du 25 au 26 mars faisant un mort et deux blessés. Alors que des manifestations très suivies ont été organisées à Sanaa , le conflit yéménite semble s'enliser après trois ans de guerre .

Un jeune Yéménite participe à un concours d'équitation, le 1er juin 2018 dans la capitale Sanaa © Fournis par AFP Un jeune Yéménite participe à un concours d'équitation, le 1er juin 2018 dans la capitale Sanaa

"Nous n'avons pas peur": sous le ciel de Sanaa, la capitale yéménite contrôlée par des rebelles et sans cesse menacée par l'aviation saoudienne, les amateurs d'équitation n'ont pu se priver du plaisir d'un concours de saut d'obstacles, malgré la guerre.

Durant cinq jours (30 mai-3 juin), 180 cavaliers représentant la crème de la crème de l'équitation yéménite se sont succédé sur un terrain aménagé, dans le centre de la ville aux mains depuis trois ans des rebelles Houthis.

Dans le même temps, à quelque 200 kilomètres à l'ouest, des combats faisaient rage entre ces insurgés et les forces progouvernementales, appuyées par une coalition sous commandement saoudien et qui tentent de reprendre le port stratégique de Hodeida, sur la mer Rouge.

Les Z’amours : Concours de twerk entre Bruno Guillon et une candidate (Vidéo)

  Les Z’amours : Concours de twerk entre Bruno Guillon et une candidate (Vidéo) Bruno Guillon a voulu se lancer dans une démonstration de twerk dans les Z’amours ce lundi 28 mai. Malheureusement pour l’animateur, il n’a pas réussi à rivaliser avec une candidate qui n’a pas hésité à lui faire une démonstration. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.Bruno Guillon s’éclate dans les Z’amours depuis qu’il est devenu présentateur de l’émission. Alors qu’il a pu assister il y a quelques semaines à sa première demande en mariage dans le programme de France 2, Bruno Guillon n’a pas hésité à réaliser un twerk déchaîné après avoir posé une question déroutante aux candidats : "Vous surprenez votre chérie en train de twerker devant son miroir, comment réagissez-vous ?".

La capitale yéménite , Sanaa . (© Ferdinand Reus/Wikimedia/CC). Au Yémen , une guerre silencieuse fait rage. Pas de problème, notre pays continue de vendre allègrement des armes au royaume saoudien, malgré les rapports accablants qui lui parviennent de toute part.

Des milliers des Yéménites sont sortis dans les rues de la capitale , Sanaa , pour protester contre les bombardements de la coalition dirigée par Riyad. La guerre civile au Yémen a éclaté en 2015 entre deux parties qui se disputent en ce moment le contrôle du pays.

"Il n'était pas possible d'organiser le concours dans le club d'équitation de Sanaa, trop exposé à l'aviation saoudienne", a expliqué à l'AFP Najib al-Adri, vice-président de la Fédération d'équitation.

Les organisateurs se sont donc rabattus sur le Club al-Wahda, où des cavaliers en tenue de compétition ont fait parcourir le saut d'obstacles à des chevaux dont certains paraissaient bien maigres.

"Nous n'avons pas peur, en dépit des bombardements. Nous voulons démontrer que la vie continue normalement à Sanaa", a souligné M. Adri.

Dans les gradins, des dizaines d'hommes et de femmes suivent l'évolution des cavaliers, saluant par des applaudissements chaque performance de cette compétition sur gazon synthétique, la première organisée à ce niveau depuis des années.

Le prince George dans les pas de sa grand-mère Elisabeth II

  Le prince George dans les pas de sa grand-mère Elisabeth II Ce n'est un secret pour personne, Elisabeth II est passionnée par les chevaux. Une activité qu'elle pratique encore régulièrement et que son petit-fils pourrait également apprécier. En effet, le prince George a débuté des cours de poney, selon les informations du magazine Hello. La reine d'Angleterre aime les chiens, les corgis plus précisément, mais pas seulement. Elisabeth II voue également une grande passion aux chevaux.

Guerre au Yémen . Yémen : des enfants extirpés des décombres après un bombardement de la coalition (VIDEO CHOC). Le 7 mai, la coalition arabe dirigée par Riyad bombardait Sanaa , la capitale du Yémen , tuant six personnes.

Le 7 mai, la coalition arabe dirigée par Riyad bombardait Sanaa , la capitale du Yémen , tuant six personnes. L'avocat pénaliste français Joseph Breham, qui représente une ONG yéménite , souhaite la fin de l'impunité des dirigeants responsables d'atteintes aux civils lors des guerres .

Elle s'est déroulée sous le slogan "Unité et Paix" avec la participation de plusieurs clubs du pays, dont ceux de l'Académie de police et de l'armée.

"Cette compétition est un défi direct aux bombardements de l'aviation de la coalition", a commenté un spectateur, Nasser Hamadi.

Un jeune Yéménite participe à un concours d'équitation dans la capitale Sanaa, le 1er juin 2018 © Fournis par AFP Un jeune Yéménite participe à un concours d'équitation dans la capitale Sanaa, le 1er juin 2018

Pour d'autres habitants de Sanaa, le concours est venu témoigner du fait que la vie pouvait être normale, malgré la bataille pour Hodeida et les raids sur la capitale.

- "Impossible" pas yéménite -

Sur sa page Facebook, la Fédération d'équitation a souligné que "le mot +impossible+ n'avait pas sa place dans le dictionnaire".

"Quelles que soient les difficultés, la croyance et la volonté sont suffisantes pour en venir à bout", a-t-elle ajouté.

Au Yémen, l'équitation est loin d'être aussi populaire que d'autres sports, en premier lieu le football.

Naufrage dans le Golfe d'Aden: 46 migrants noyés et 16 disparus

  Naufrage dans le Golfe d'Aden: 46 migrants noyés et 16 disparus Au moins 100 migrants avaient été « entassés » sur ce bateau d’un contrebandier, selon l’agence de l’ONU pour les migrations ... © Handout / IOM / AFP Photo prise par l'Organisation internationale des migrations (OIM) après le naufrage. Seize personnes sont toujours portées disparues. L’agenc a affirmé que 46 migrants, des Ethiopiens vraisemblablement, étaient morts noyés lorsque leur navire a chaviré mercredi à l’approche du Yémen après avoir traversé le Golfe d’Aden.

De violents affrontements se sont poursuivis samedi dans la capitale yéménite Sanaa entre ces factions de la rébellion, les Houthis dénonçant un "coup de force" et une Ryad a renforcé le blocus autour du Yémen après un tir de missile des Houthis le 4 novembre vers la capitale saoudienne.

Les pompiers éteignent un incendie causé par une frappe aérienne de la coalition arabe dans la capitale yéménite Sanaa , le Les experts considèrent que certaines des attaques peuvent constituer « des crimes de guerre » Malgré les conclusions dévastatrices de ce rapport, les Etats-Unis et le

En dépit de la guerre, l'équipe nationale de football s'est ainsi qualifiée en mars, pour la première fois, pour la phase finale de la Coupe d'Asie des nations. L'équitation est perçue, comme dans d'autres pays, comme un "sport de riches".

Il y a toutefois peu des distractions dans la capitale en guerre Sanaa, une ville d'environ deux millions d'habitants où les pénuries sont courantes.

En moins d'une semaine, la bataille pour la reprise par les forces progouvernementales du port stratégique de Hodeida a elle coûté la vie à plus de 100 combattants, ont indiqué samedi des sources médicales et militaires.

Les rebelles résistent fortement à l'offensive tout au long de la côte, une vallée désertique couverte de dunes et de végétation du désert.

Un jeune Yéménite participe à un concours d'équitation, le 1er juin 2018 dans la capitale Sanaa © Fournis par AFP Un jeune Yéménite participe à un concours d'équitation, le 1er juin 2018 dans la capitale Sanaa

Outre Sanaa et Hodeida, les Houthis, issus de la minorité zaïdite (branche du chiisme) et soutenus par l'Iran, contrôlent depuis fin 2014 de vastes régions du nord et de l'ouest du Yémen.

En mars 2015, l'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition militaire pour venir en aide au gouvernement internationalement reconnu qui s'est réfugié dans le sud.

Le conflit yéménite a fait près de 10.000 morts, plus de 55.000 blessés et provoqué, selon l'ONU, "la pire crise humanitaire du monde".

Yémen: La coalition sunnite prête à lancer l'assaut sur Hodeïdah .
La coalition internationale de pays arabes dirigée par l'Arabie saoudite se préparait mardi soir à lancer l'assaut contre Hodeïdah, le principal port du Yémen aux mains des rebelles houthis qui contrôlent une grande partie du pays dont la capitale, Sanaa. Les Emirats arabes unis, membres clé de la coalition, ont donné aux Houthis, des chiites soutenus par l'Iran, jusqu'à mardi pour qu'ils se retirent du port de Hodeïdah, dans le cadre de discussion menées sous l'égide de l'Onu.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-111335-yemen-dans-la-capitale-sanaa-un-concours-dequitation-malgre-la-guerre/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!