The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Accord espéré fin juin sur le reste à charge optique et auditif

18:50  05 juin  2018
18:50  05 juin  2018 Source:   fr.reuters.com

L'UE veut stimuler l'investissement dans les télécoms-sources

  L'UE veut stimuler l'investissement dans les télécoms-sources Le Parlement et les Etats membres de l'Union européenne (UE) ont conclu un accord informel sur une loi permettant aux opérateurs télécoms historiques de bénéficier d'une déréglementation s'ils réalisent des investissements avec des concurrents, ont dit plusieurs sources à Reuters. L'UE, qui souhaite stimuler les investissements dans les réseaux de fibre optique pour répondre à une demande croissante de services de données, a proposé il y a deux ans une réforme de sa législation sur les télécoms vieille de 15 ans afin d'encourager les opérateurs à débloquer des milliards d'euros.

Le reste à charge dans les filières de l' optique , du dentaire et des prothèses auditives sera bien mis en place, a confirmé jeudi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, invitée au micro de Patrick Cohen sur Europe 1. Mais il faudra patienter encore un peu.

Cet accord constitue la première étape de la mise en œuvre de l’engagement du Président de la République à faire accéder l’ensemble des Français à une offre de soins sans reste à charge dans les domaines de l’ optique , du dentaire et de la prothèse auditive .

Des accords formalisant une prise en charge intégrale de certaines dépenses liées à l'optique et aux prothèses auditives devraient être conclus d'ici à la fin du mois, à l'image de celui validé la semaine dernière pour les prothèses dentaires, a déclaré mardi Agnès Buzyn.

Deux syndicats représentant 60% des chirurgiens-dentistes ont approuvé la semaine dernière une nouvelle convention avec l'Assurance maladie, qui prévoit la revalorisation de certains tarifs, la mise en place graduelle de plafonds de prix pour les prothèses dentaires en parallèle de l'évolution progressive vers un "reste à charge zéro" pour certaines prothèses.

Une nouvelle illusion d’optique affole les internautes (Vidéo)

  Une nouvelle illusion d’optique affole les internautes (Vidéo) Cette semaine, c’est une nouvelle illusion d’optique qui fait le buzz sur internet. Une image prise dans un bureau est devenu le casse-tête des internautes. Non Stop Zapping vous en dit plus.Les choses vont très vite sur le web et une nouvelle énigme en chasse constamment une autre. Et si les réseaux sociaux apportent leur lot d’illusions visuelles et auditives, cette semaine, c’est une nouvelle photo qui rend fous les internautes. On y voit deux collègues se câliner au bureau. Mais petit problème…impossible de déterminer lequel est assis sur la chaise et lequel est debout.

Ce qui reste à votre charge . Carte Vitale. Feuille de soins. Accord préalable. Tiers payant. Ce qui est remboursé. Optique et audition. Si vous souffrez d'un déficit auditif , sachez que l’Assurance Maladie vous rembourse, sur prescription médicale, vos prothèses auditives et leurs accessoires.

Ce qui reste à votre charge . Carte Vitale. Feuille de soins. Accord préalable. Tiers payant. Remboursements. Ce qui est remboursé. Optique et audition. Prothèses auditives . A noter : un suivi vous est proposé à compter de la fin de la première année et jusqu’à la fin de la vie de l’appareil.

Saluant lors de la séance des questions au gouvernement un "accord historique" qui va favoriser l'accès aux soins dentaires, la ministre des Solidarités et de la Santé a souligné qu'après avoir été tenue pour les prothèses dentaires, la promesse présidentielle d'un "reste à charge zéro" le serait aussi pour l'optique et les audioprothèses.

"Les discussions sont en cours et un accord sur ces deux filières devrait pouvoir être trouvé avant la fin du mois de juin", a précisé la ministre aux députés.

D'après l'Assurance maladie, l'accord avec les chirurgiens-dentistes, qui devrait être signé "d'ici quelques semaines" implique un investissement de 1,2 milliard d'euros sur cinq ans de la part de l'assurance maladie obligatoire et des mutuelles. La Mutualité française a estimé que les complémentaires devraient à elles seules prendre en charge environ 500 millions d'euros supplémentaires.

Emmanuel Macron s'était engagé lors de la campagne présidentielle à mettre en place avant 2022 une prise en charge à 100% des lunettes ainsi que des prothèses dentaires et auditives. (Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

Santé : reste à charge zéro, mode d'emploi .
Vos lunettes, prothèses dentaires ou auditives ne devraient bientôt plus rien vous coûter. La mise en oeuvre d'une offre de produits 100% remboursés d'ici 2021 a été annoncée mercredi 13 juin par Emmanuel Macron . Chez l'opticien, des montures à reste à charge zéro seront proposées pour un prix de 30 € maximum. Le professionnel devra proposer 17 modèles pour adultes et 10 pour enfants. Les verres devront être anti-reflet, durcis et amincis. Ces modèles pourront être remplacés tous les deux ans. Les modèles haut de gamme ne seront remboursés que pour une partie Pour les soins dentaires, le reste à charge zéro sera appliqué pour les prothèses céramiques pour les dents visibles de devant, et métallique pour les dents non visibles. Pour les audioprothèses, le reste à charge zéro concernera tous les types d'appareils, avec au moins 12 niveaux de réglages et un suivi une fois par an. Les tarifs des modèles les plus haut de gamme resteront à prix libres et seront remboursés pour une partie seulement.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-112118-accord-espere-fin-juin-sur-le-reste-a-charge-optique-et-auditif/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!