The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Canada et France veulent créer un groupe international sur l'intelligence artificielle

03:01  07 juin  2018
03:01  07 juin  2018 Source:   msn.com

Vera, le robot recruteur... licencié par ses employeurs

  Vera, le robot recruteur... licencié par ses employeurs Après plusieurs semaines d'expérimentation, l'assistante virtuelle en ressources humaines Vera n'a finalement pas validé sa période d'essai chez L'Oréal ou Ikea. Utilisée pour trier et sélectionner les candidatures, elle n'a pas su faire l'unanimité.Après plusieurs semaines d'expérimentation, l'assistante virtuelle en ressources humaines Vera n'a finalement pas validé sa période d'essai chez L'Oréal ou Ikea. Utilisée pour trier et sélectionner les candidatures, elle n'a pas su faire l'unanimité.

Les pays du G7 ont défini des « approches communes » sur l ' intelligence artificielle (IA) et adopté une « déclaration » à ce sujet, a indiqué mercredi le Canada qui accueillera à l'automne un Sommet international sur cette nouvelle technologie. Agence France -Presse.

International . créer un compte. sur ICI Radio- Canada .ca. Intelligence artificielle Photo : getty images/istockphoto / Jirsak. Consultez notre dossier sur l ' intelligence artificielle . Afficher les commentaires. Veuillez noter que Radio- Canada ne cautionne pas les opinions exprimées.

Le Canada et la France ont appelé mercredi à la création d'un groupe international d'étude sur l'intelligence artificielle, "une révolution dont la portée se fait chaque jour davantage sentir", à l'occasion de la visite en sol canadien du président français Emmanuel Macron.

L'intelligence artificielle "influencera dans un futur proche l'ensemble des activités humaines, ouvrant des perspectives inédites en matière de bénéfices économiques et sociaux", notent les deux gouvernements dans une déclaration commune transmise à l'AFP.

Le Canada et la France souhaitent "promouvoir une vision de l'intelligence artificielle centrée sur l'humain et axée" entre autres sur "l'innovation et la croissance économique", souligne le texte.

Cette agence funéraire veut utiliser l'intelligence artificielle pour faire communiquer avec les défunts

  Cette agence funéraire veut utiliser l'intelligence artificielle pour faire communiquer avec les défunts En Suède, une agence funéraire cherche actuellement des volontaires pour un projet un peu particulier : permettre aux gens de communiquer avec leurs proches récemment décédés. Et c’est un projet tout à fait sérieux, et scientifique, à base d’intelligence artificielle. © Morgan Fromentin, übergizmo (FR) Les scientifiques du projet veulent créer non pas des robots ou des androïdes qui seraient “des copies pleinement conscientes des proches décédés” comme on peut le lire ici ou là dans certains media mais utiliser l’intelligence artificielle dans des algorithmes pour soulager la peine des vivants.

Radio Canada International (nouvelle fenêtre). Je veux plus de couleurs, plus de formes et plus de dimensions dans mes expériences. Je ne crois pas que l ’ intelligence artificielle soit un obstacle à cela. »

Radio Canada International (nouvelle fenêtre). Mes finances personnelles. Comme c'est le cas dans plusieurs nouveaux immeubles, on a songé à créer un environnement agréable pour les travailleurs. Google veut mettre l ' intelligence artificielle au service du journalisme. Matthieu Dugal.

"La généralisation de ces nouvelles technologies" va aussi "modifier profondément la vie quotidienne et l'évolution des sociétés", constatent les deux partenaires.

Ils espèrent que leur groupe devienne "la référence mondiale afin de comprendre et partager les résultats de la recherche sur les enjeux et les meilleures pratiques liés à l'intelligence artificielle".

L'objectif est réunir "des experts gouvernementaux" et "du monde scientifique, de l'industrie et de la société civile" pour "analyser, de façon indépendante, les informations d'ordre scientifique, technique et socio-économique nécessaires pour mieux comprendre les développements des techniques de l'intelligence artificielle et cerner les conséquences de leur utilisation".

Un comité de travail va être constitué et ce dernier pourra englober "d'autres parties intéressées" afin de proposer des recommandations sur "la portée, la gouvernance et la mise en oeuvre de ce groupe", qui serait doté d'une "structure pérenne très légère".

Ce comité fera rapport d'ici la fin de l'année sur la mise en oeuvre du groupe. Ses résultats seront partagés dans le cadre du G7.

Le Canada va hâter la ratification du partenariat transpacifique pour contrer Trump (ministre) .
Le Canada va accélérer la ratification de l'accord de libre-échange transpacifique (TPP), qui le lie à 10 pays des deux rives de l'océan Pacifique, afin d'atténuer les effets du conflit commercial avec les États-Unis, a indiqué lundi le ministre du Commerce international. L'entrée en vigueur de cet accord, signé en mars sans les États-Unis, "est une priorité absolue" pour le gouvernement de Justin Trudeau qui veut en hâter l'adoption par le Parlement, a déclaré François-Philippe Champagne devant la Chambre des communes.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!