The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Canada: le Sénat vote la loi sur la légalisation du cannabis

05:00  08 juin  2018
05:00  08 juin  2018 Source:   msn.com

SNCF: le Sénat approuve la réforme controversée en première lecture

  SNCF: le Sénat approuve la réforme controversée en première lecture Le Sénat a adopté mardi en première lecture la très controversée réforme ferroviaire, à l’origine de la grève à la SNCF, après l'avoir modifiée pour donner des gages aux syndicats. Le texte, qui fera l'objet lundi prochain d'une commission mixte paritaire (CMP) chargée de trouver un texte commun entre députés et sénateurs, a été voté par 240 voix pour et 85 contre, PS et CRCE (à majorité communiste)."Le Sénat a mis la réforme sur de bons rails", a déclaré le rapporteur Gérard Cornu.

Le Sénat canadien a adopté jeudi soir en deuxième lecture, par 44 voix contre 29, le projet de loi du gouvernement fédéral sur la légalisation de la Radio- Canada avec La Presse canadienne. Voilà plusieurs mois que la question de la légalisation du cannabis divise la Chambre haute.

Radio- Canada avec CBC. Le vote final sur le projet de loi C-45 doit en effet avoir C’est pourquoi le représentant du gouvernement au Sénat , Peter Harder, désirait un vote final au plus tard Ils croient également que la légalisation du cannabis pourrait entraîner une augmentation du tabagisme et

Les sénateurs canadiens ont adopté jeudi la loi sur la légalisation du cannabis à des fins récréatives, avec 52 voix pour, 30 contre et une abstention.

Le texte de loi, qui a été amendé par les sénateurs, va revenir pour un nouvel examen à la chambre des députés, dominée par les libéraux du Premier ministre Justin Trudeau.

Juste après le vote jeudi soir, la ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould s'est félicitée de l'adoption par les sénateurs au terme d'une longue bataille de procédure.

Le vote de cette loi "créera un marché strictement règlementé pour le cannabis, afin de le garder hors de la portée des jeunes et priver les criminels d'en pouvoir profiter", a-t-elle indiqué.

Le Canada avance vers la légalisation du cannabis récréatif

  Le Canada avance vers la légalisation du cannabis récréatif Le Canada fait un pas de plus vers la légalisation du cannabis à des fins récréatives avec une entrée en vigueur dans le courant de l'été sans éviter un casse-tête pour la commercialisation, la protection des mineurs où l'interférence du crime organisé. Jeudi, un vote favorable des sénateurs doit ouvrir un peu plus la voie vers la légalisation après avoir mené une bataille parlementaire avec moult amendements, retardant la consommation libre du cannabis prévue initialement pour coïncider avec la fête nationale canadienne le 1er juillet.

Après un passage houleux au Sénat canadien, le projet de loi visant la légalisation du cannabis sera soumis à un vote final en juin prochain. La légalisation du cannabis au Canada inquiète l'ONU.

Le projet de loi C-45 du gouvernement fédéral doit être soumis à un vote final au Sénat au plus tard le 7 juin. Photo : La Presse canadienne/Adrian Wyld. La légalisation du cannabis est imminente au Canada , mais les effets de cette drogue au volant ne sont pas toujours bien connus.

Les députés ont déjà voté sur une première mouture du texte, mais en raison des nombreux amendements au Sénat, le texte est renvoyé à la Chambre des communes pour un nouveau débat.

Quand les députés et sénateurs seront d'accord sur un même texte, alors la légalisation du cannabis récréatif pourra entrer en vigueur, une fois que le sceau royal sera apposé.

Cette nouvelle navette au Parlement pourrait prendre plusieurs semaines en raison de la suspension des travaux législatifs dans deux semaines.

Les parlementaires reviendront ensuite siéger à la mi-septembre et la légalisation pourrait alors être effective avant la fin de l'année.

Justin Trudeau avait fait de la légalisation de cette drogue douce une promesse de campagne en 2015 et le texte de loi avait été déposé il y a un an.

Argentine : les pro-avortement remportent une première victoire à la Chambre des députés .
La légalisation de l'avortement a été approuvée jeudi par la Chambre des députés argentine, à une courte majorité (129 voix pour, 125 contre). Le texte de loi doit maintenant passer le cap du Sénat, réputé plus conservateur. Le vote était très attendu dans les rues d'Argentine, après des mois de manifestations : la légalisation de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) a été approuvée par une courte majorité de députés, en première lecture, jeudi 14 juin. Le vote est historique dans le pays du pape François, où l'Église a mis toutes ses forces dans la bataille pour mettre en échec le projet de loi.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!