The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Roland-Garros : rencontre avec Charlotte Famin, championne de tennis-fauteuil

19:05  08 juin  2018
19:05  08 juin  2018 Source:   francetvinfo.fr

Roland-Garros : de nombreux jeunes passionnés par le tennis

  Roland-Garros : de nombreux jeunes passionnés par le tennis De nombreux jeunes se passionnent pour le tennis et pour Roland-Garros . À seulement 16 ans, Sacha Bataille en est à son sixième tournoi de la porte d'Auteuil. "On a eu les places grâce au club. J'étais impatient de venir, comme tous les ans. C'est toujours sympa de venir à Roland-Garros", confie ce jeune joueur du C'Chartres Tennis. Le court central, le Graal pour les fans de tennis Passionné, Sacha Bataille joue depuis l'âge de 4 ans. Aujourd'hui, il est classé 5/6, un très bon niveau pour son âge. Voir les professionnels en action est une chose, il n'est pas question pour lui d'en rater une miette. Pour son entraîneur Thibault Ferey, emmener ses élèves à Roland-Garros, c'est comme une leçon grandeur nature. "Ce qu'on leur dit au quotidien, il l'ont devant les yeux. Avec des joueurs du top niveau mondial, le message est forcément plus puissant", explique ce dernier. Le Graal pour un fan de tennis, c'est le court central.

Morceaux choisis du "Media day" des épreuves de tennis - fauteuil . Shingo Kunieda (Japon, n°3 mondial, 6 fois vainqueur de Roland - Garros ). Charlotte Famin (n°11 mondiale, France).

Les actualités sportives et fédérales du tennis français pendant le tournoi de Roland - Garros 2017. #RG17 : l'interview de Charlotte Famin , n°1 française de tennis en fauteuil .

Après un accident de moto, Charlotte Famin a réussi à apprivoiser son fauteuil. À 45 ans, elle est championne de France de tennis-fauteuil. Après avoir perdu sa jambe, Charlotte a eu la conviction que le sport serait sa thérapie. Elle ne lâche rien, reprend une raquette abandonnée à l'adolescence, s'entraîne plusieurs heures chaque jour et retrouve le sourire, notamment grâce celle qui partage sa vie et qui n'est jamais très loin. Objectif Tokyo 2020 Charlotte a fait de son handicap un combat et tente de faire connaître, à Roland-Garros, le tennis-fauteuil au public valide. Pas de chance cette année, Charlotte Famin affronte dès le premier tour la numéro 1 mondiale et finira par s'incliner. Mais, comme d'habitude, elle peut compter sur le soutien sans failles de son entourage. Pour elle, le prochain grand défi sera les Jeux de Tokyo, au Japon, en 2020.

Roland-Garros : les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert remportent la finale du double messieurs .
La paire française affrontait les numéros un et deux mondiaux, le Croate Mate Pavic et l'Autrichien Oliver Marach, samedi 9 juin. © Fournis par Francetv info Deux victoires françaises à Roland-Garros ! Après la paire Houdet/Peifer en tennis fauteuil, les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont facilement remporté la finale du double messieurs à Roland-Garros, samedi 9 juin (6-2, 7-6). Ils affrontaient le Croate Mate Pavic et l'Autrichien Oliver Marach, les numéros un et numéro deux mondiaux.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-113676-roland-garros-rencontre-avec-charlotte-famin-championne-de-tennis-fauteuil/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!