Sport MERCATO : Les Red Devils veulent rafler un défenseur au FC Barcelone

11:25  09 juin  2018
11:25  09 juin  2018 Source:   90min.com

ACTION : Manchester United prépare une offre pour cette cible du Barça

  ACTION : Manchester United prépare une offre pour cette cible du Barça ​Quelques jours après la prolongation de Samuel Umtiti, le FC Barcelone pourrait enfin se lancer sur le mercato estival. À la recherche d'un défenseur central le plus rapidement possible, les Blaugrana auraient trouvé leur cible prioritaire. Cependant, le club catalan pourrait faire face à la concurrence de Manchester United. Le ​mercato estival risque d'être animé pour le ​FC Barcelone. Malgré la récente prolongation de Samuel Umtiti, les dirigeants catalans espèrent recruter un défenseur central supplémentaire. Cette venue aurait pour objectif de compenser le probable départ de Yerry Mina. Pour cela, les Blaugrana auraient ciblé le profil de Clément Lenglet.

Jouer pour les Red Devils , mais surtout y réussir est l’assurance d’une carrière réussie. Le club accueille les talents pour les polir. Alors que le FC Barcelone lorgne sur David Alba (Bayern Munich), le latéral gauche Jordi Alba (29 ans) pourrait de son côté quitter la Catalogne….

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato , retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football . Deux ans plus tard, le défenseur de 24 ans est considéré comme un titulaire indiscutable au FC Barcelone , ainsi qu’en Equipe de France.

a man wearing a suit and tie: FBL-ENG-FACUP-CHELSEA-MAN UTD © IAN KINGTON/GettyImages FBL-ENG-FACUP-CHELSEA-MAN UTD

Déjà actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Fred et de Diogo Dalot, ​Manchester United veut poursuivre son recrutement en faisant les yeux doux à Clément Lenglet, courtisé également par le Barça.

Arrivé à Séville en janvier 2017 en provenance de Nancy, Lenglet vient de réaliser une saison pleine avec 35 matchs de championnat et 11 de Ligue des Champions. Auteur de bonnes performances, c'est en toute logique qu'il intéresse de grands clubs européens.

Si Barcelone est sur le dossier depuis de nombreuses semaines déjà, les Catalans devront désormais faire avec la concurrence des Red Devils pour le défenseur français. Le joueur n'a lui jamais exprimé officiellement son désir de quitter Séville, mais les offres qui vont lui parvenir pourraient le faire réfléchir.

DÉVOILÉ : Les détails de l'opération Clément Lenglet au Barça

  DÉVOILÉ : Les détails de l'opération Clément Lenglet au Barça ​D'après la presse espagnole, Clément Lenglet sera bien un joueur du FC Barcelone la saison prochaine. On connait même le montant du transfert. Quelle belle progression pour Clément Lenglet ! A l'été 2016, le défenseur français découvrait la Ligue 1 avec son club formateur, l'AS Nancy Lorraine. Un an et demi plus tard, ​le voilà indiscutable à Séville et l'un des meilleurs arrières de Liga. Un joli coup de force qui en fait un joueur prisé du mercato et une cible prioritaire du ​FC Barcelone.Quelle belle progression pour Clément Lenglet ! A l'été 2016, le défenseur français découvrait la Ligue 1 avec son club formateur, l'AS Nancy Lorraine.

Cependant, les Red Devils n’auraient pas terminé leur mercato . Alors que la piste la plus chaude pour les Mancuniens semblait être Toby Alderweireld, les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur un défenseur courtisé par le FC Barcelone .

Football Club . Les Red Devils sont prêts à poser 60 M€ sur la table pour le défenseur français. Une somme qui conviendrait à Perez car il s’agirait tout simplement du tarif … pour payer la clause libératoire de Samuel Umtiti au FC Barcelone .

Lenglet a toujours privilégié le temps de jeu et ne devrait donc pas partir pour faire banquette ailleurs. Avec Umtiti et Piqué, la défense centrale est déjà bien pourvue à Barcelone, ce qui pourrait refroidir l'ancien Nancéien. A Manchester United en revanche, la hiérarchie n'est pas clairement définie et une place de titulaire pourrait être plus réaliste.

Selon Foot Mercato, les dirigeants mancuniens auraient déjà pris contact avec l'entourage du défenseur de 22 ans, alors que ce dernier aurait rencontré la direction sévillane mercredi afin de discuter de son avenir. Un avenir qui devrait donc se décider dans les jours qui viennent.

MERCATO : Le Barca ne voudrait déjà plus de ce joueur .
Peu convaincant depuis son arrivée en Catalogne, Yerry Mina pourrait quitter le FC Barcelone dès cet été. Lorsqu’ils ont officialisé sa signature en janvier dernier, les dirigeants du ​FC Barcelone ne cachaient pas leur joie. Pourtant, Yerry Mina ne brille vraiment pas. Ses sept matches avec le maillot rouge et bleu n’ont pas marqué les esprits, ​et le Colombien n’a pas vraiment réussi sa mission, à savoir faire oublier Javier Mascherano. Les joueurs dont les supporters veulent un départ pic.twitter.com/81eqXlFRJm— Actualité - Barça (@ActualiteBarca) 2 juin 2018Des débuts contrastés qui font réfléchir le FC Barcelone. Et selon AS, Mina pourrait déjà partir.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-113895-mercato-les-red-devils-veulent-rafler-un-defenseur-au-fc-barcelone/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!