The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport PLAN B : L'option du Barça en cas d'échec Clément Lenglet

13:25  09 juin  2018
13:25  09 juin  2018 Source:   90min.com

FEU VERT : Messi d'accord pour le transfert de cette révélation de Liga

  FEU VERT : Messi d'accord pour le transfert de cette révélation de Liga ​Le ​FC Barcelone devrait considérablement se renforcer lors des prochains mois. À la recherche de nouvelles recrues, les dirigeants catalans seraient proches de finaliser un premier transfert. Lionel Messi aurait d'ailleurs déjà donné son accord pour cette arrivée. Sorti dès les quarts de finale de la ​Ligue des Champions, le ​FC Barcelone compte bien recruter lors du prochain ​mercato estival. Pour cela, Ernesto Valverde aurait ciblé la venue d'un nouveau défenseur central. Avec le probable départ de Thomas Vermaelen, les dirigeants catalans se doivent de trouver un nouveau joueur pouvant suppléer Samuel Umtiti et Gerard Piqué.

Pourtant, l’autre média local Sport affirme que la direction a rencontré les agents du Français Clément Lenglet (22 ans) cette semaine. A tel point que l’on se demande si l’ex-Nancéien représente vraiment un plan B en cas d ’ échec pour Umtiti.

Que ce soit par la piste Clément Lenglet ou Antoine Griezmann, le club blaugrana est omniprésent dans la presse. Le milieu offensif de l’AS Monaco serait, selon Sport , une alternative en cas d ' échec dans le dossier Griezmann, au même titre que Mohamed Salah à en croire AS .

a group of baseball players playing a football game: FBL-ESP-LIGA-SEVILLA-BARCELONA © CRISTINA QUICLER/GettyImages FBL-ESP-LIGA-SEVILLA-BARCELONA

​Alors que les contacts entre Clément Lenglet et le Barça s'intensifiaient ces derniers mois, la piste semble se refroidir au sein de la Catalogne. Pour palier à un éventuel échec sur le cas de Lenglet, les dirigeants du ​Barça se penchent sur un jeune défenseur allemand.

Alors qu'Eric Abidal vient tout juste d’être nommé secrétaire technique du club catalan, l'ancien défenseur de l'équipe de France se penche déjà sur le ​mercato estival du club pour lequel il a évolué pendant six ans, de 2007 à 2013.

Le nouveau membre du staff du Barça a du pain sur la planche cet été puisque de nombreux dossiers vont devoir être gérés de main de maître. Premièrement celui du poste de défenseur, en cas d'échec avec Clément Lenglet et selon le Mundo Deportivo, le Barça pourrait se pencher sur Thilo Kehrer, ce jeune défenseur allemand de Schalke 04, capable d'évoluer dans toutes les positions.

ACTION : Manchester United prépare une offre pour cette cible du Barça

  ACTION : Manchester United prépare une offre pour cette cible du Barça ​Quelques jours après la prolongation de Samuel Umtiti, le FC Barcelone pourrait enfin se lancer sur le mercato estival. À la recherche d'un défenseur central le plus rapidement possible, les Blaugrana auraient trouvé leur cible prioritaire. Cependant, le club catalan pourrait faire face à la concurrence de Manchester United. Le ​mercato estival risque d'être animé pour le ​FC Barcelone. Malgré la récente prolongation de Samuel Umtiti, les dirigeants catalans espèrent recruter un défenseur central supplémentaire. Cette venue aurait pour objectif de compenser le probable départ de Yerry Mina. Pour cela, les Blaugrana auraient ciblé le profil de Clément Lenglet.

52L'europe en questionAppliquer un « plan B » en cas d ' échec des négociations. Index du chapitre. Plan A. Proposer une refondation démocratique, sociale et écologique des traités européens par la renégociation.

LYON, FRANCE - MAY 16: Antoine Griezmann of Atletico Madrid celebrates with the trophy following the UEFA Europa League Final between Olympique de Marseille and Club Atletico de Madrid at Stade de Lyon on May 16, 2018 in Lyon, France. (Photo by Matthias Hangst/Getty Images).

Pur produit de la formation allemand, le jeune joueur de 21 ans a fait ses classes à Stuttgart puis au club de la Ruhr avant d'intégrer le groupe professionnel. Un profil qui plait bien évidemment à Eric Abidal. Auteur de 33 apparitions la saison dernière, Thilo Kehrer est un grand artisan de la 2ème place des siens en Bundesliga.

En outre de ce dossier sur le jeune Kehrer, les dirigeants du Barça vont tenter le tout pour le tout pour attirer Griezmann. Autre impératif, trouver une porte de sortie pour les "indésirables", notamment André Gomes ou Deulofeu. Le mercato sera agité en Catalogne.

MERCATO : Les 4 priorités du Barça pour cet été .
​Le FC Barcelone a de grandes ambitions pour la saison prochaine. Pour cela, les dirigeants catalans espèrent bien se renforcer lors du ​mercato estival. Les Blaugrana ont d'ailleurs ciblé quatre joueurs pouvant les rejoindre dans les semaines à venir. Quelques jours après la décision d'Antoine Griezmann, le ​FC Barcelone a donc dû passer à autre chose. Rêvant de faire venir l'international tricolore, l'attaquant de l'Atlético Madrid a finalement choisi de poursuivre avec les Colchoneros. De ce fait, les dirigeants catalans ont décidé de se concentrer sur d'autres dossiers et seraient prêts à dépenser 100 millions d'euros.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!