Sport Foot : Patrick Vieira devient le nouvel entraîneur de l'OGC Nice

16:25  11 juin  2018
16:25  11 juin  2018 Source:   francetvinfo.fr

Ligue 1 - New York City annonce le départ de Patrick Vieira qui se rapproche de Nice

  Ligue 1 - New York City annonce le départ de Patrick Vieira qui se rapproche de Nice Pressenti chez les Aiglons depuis plusieurs semaines, l'entraîneur français a officiellement quitté ses fonctions au sein du club de MLS dimanche.Après avoir dirigé pendant deux ans les U21 de Manchester City, l'ancien milieu de terrain avait opté pour les États-Unis pour sa première expérience en tant que coach numéro un. "Quitter New York est une décision incroyablement difficile pour moi et ma famille, et elle n'a pas été prise à la légère", a déclaré l'entraîneur français à ce sujet dans le communiqué.

Et la piste menant à Patrick Vieira se confirme sérieusement. Ainsi, l’ancien milieu de terrain de l ’Equipe de France devrait devenir le prochain entraîneur de l ’ OGC Nice dans les prochains jours « sauf — Manu (@ManuLonjon) 20 mai 2018. Photo: Tweeter. Ajouter un nouveau commentaire.

7 juin 2018 à 9h10 Pressenti pour venir succéder à Lucien Favre sur le banc de l ’ OGC Nice , Patrick Vieira devrait rendre sa 22h03 Foot - Mercato Foot : Toutes les infos mercato du 7 juin. 22h00 Foot - Mercato - Barcelone Mercato - Barcelone : Une nouvelle tendance claire dans le dossier Lenglet ?

L'ancien capitaine de l'équipe de France, champion du monde et d'Europe va succéder à Lucien Favre.

L'ex-milieu de terrain de l'équipe de France Patrick Vieira, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec les Bleus, va succéder à Lucien Favre au poste d'entraîneur de l'OGC Nice, annonce lundi 11 juin le club de Ligue 1.

Jusqu'ici entraîneur du New York City FC (MLS), Vieira, 41 ans, avait au cours de sa carrière porté les maillots de l'AC Milan, d'Arsenal, de la Juventus Turin, de l'Inter Milan, avant de prendre sa retraite en 2011 à Manchester City.

  Foot : Patrick Vieira devient le nouvel entraîneur de l'OGC Nice © Fournis par Francetv info

Lucien Favre officiait sur le banc depuis la saison 2016/17 et a terminé 8e de la Ligue 1 lors de la saison écoulée, manquant de peu la qualification pour l'Europa League. L'équipe avait terminé à une 3e place inespérée la saison précédente.

OGC Nice, les premiers mots de Patrick Vieira : "Il y a tout pour réussir ici" .
Patrick Vieira a été présenté comme entraîneur de l'OGC Nice. Il est ambitieux et veut convaincre Mario Balotelli de rester."Je suis comblé, heureux. C’est ce que je recherchais : je vais travailler dans de bonnes conditions avec des gens passionnés, qui vont me soutenir dans les bons comme les mauvais moments. Je suis très content d’être là. J’ai regardé les derniers matchs du Gym à la maison : la passion et la ferveur sont là. Ce qui me plait, c’est la relation joueurs - supporters. Malheureusement c'est de plus en plus rare dans le football, mais à Nice ça existe encore", a indiqué Patrick Vieira.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-114809-foot-patrick-vieira-devient-le-nouvel-entraineur-de-logc-nice/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!