Sport Mondial-2018: le Panama se prépare comme "à la maison" à Saransk, avant la Belgique

19:55  11 juin  2018
19:55  11 juin  2018 Source:   msn.com

Mondial-2018: Belgique-Panama, "tout peut arriver" après l'Islande

  Mondial-2018: Belgique-Panama, Le modeste Panama a beau disputer son tout premier Mondial, il fera de son mieux contre la Belgique et "tout peut arriver" lundi à Sotchi, a déclaré dimanche le sélectionneur Hernan "Bolillo" Gomez, évoquant l'exemple de l'Islande qui a tenu tête à l'Argentine (1-1).- Le Mondial: "Rêver le plus grand possible" -

Les camarades de Aymen Balbouli ouvrent leur participation au mondial le 18 juin à Volgograd face à l’Angleterre, avant de rencontrer la Belgique le 23 juin à Moscou, et le Panama le 28 juin à Saransk , dans le cadre du groupe G.

Belgique - Panama (Groupe G, Sotchi) – 17h, à suivre sur beIN SPORTS. Panama -Tunisie (Groupe G, Saransk ) – 20h, à suivre sur TF1 et beIN SPORTS. SPORT. Mondial 2018 : Voici la liste des 23 du Brésil.

Les joueurs du Panama lors d'une séance d'entraînement à Kazan, le 11 juin 2018, avant leur entrée dans le Mondial © Fournis par AFP Les joueurs du Panama lors d'une séance d'entraînement à Kazan, le 11 juin 2018, avant leur entrée dans le Mondial

Le Panama se sent comme "à la maison" dans son camp de base de Saransk, où il prépare son entrée en lice au Mondial-2018 compliquée face à la Belgique, lundi prochain.

"Nous sommes en train de profiter, nous nous sentons intégrés à Saransk, comme si nous étions à la maison", a déclaré lundi l'attaquant Blas Perez.

"Nous avons été très bien reçus et nous ne nous attendons à aucun problème de ce genre", a-t-il poursuivi, interrogé sur le racisme qui a agité le football russe les mois précédant la compétition.

Mondial-2018: Jaime Penedo, l'universitaire complexé du Panama

  Mondial-2018: Jaime Penedo, l'universitaire complexé du Panama A la différence de beaucoup de ses coéquipiers issus de milieux défavorisés, le gardien du Panama Jaime Penedo a poursuivi des études universitaires. A cause de cela, il a longtemps pensé qu'il n'était pas fait pour le football. Penedo est considéré aujourd'hui comme le meilleur portier de l'histoire du football panaméen. Derrière le milieu Gabriel Gomez, il est désormais le joueur ayant disputé le plus de matches sous le maillot rouge de la "Sele" (131). Il est en outre l'un des rares Panaméens à évoluer en Europe, en l'occurrence au Dinamo Bucarest.

Les camarades de Aymen Balbouli ouvrent leur participation au mondial le 18 juin à Volgograd face à l’Angleterre, avant de rencontrer la Belgique le 23 juin à Moscou, et le Panama le 28 juin à Saransk , dans le cadre du groupe G. CM 2018 : Programme des rencontres amicales prévues ce samedi.

Les camarades de Aymen Balbouli ouvrent leur participation au mondial le 18 juin à Volgograd face à l’Angleterre, avant de rencontrer la Belgique le 23 juin à Moscou, et le Panama le 28 juin à Saransk , dans le cadre du groupe G. CM 2018 : Programme des rencontres amicales prévues ce samedi.

"Nous n'avons pas eu beaucoup de contacts avec les gens d'ici, mais je crois que c'est un thème présent partout dans le monde", a renchéri le milieu de terrain Edgar Barcenas.

A 600 km à l'est de Moscou où elle est arrivée mercredi, la petite sélection s'est créé un petit cocon d'Amérique centrale, même à 10 degrés au thermomètre.

Près de 400 personnes, à majorité des enfants, ont ainsi été invitées lundi par la Fédération panaméenne pour assister à un entraînement et offrir un bain de foule aux joueurs.

Lors de la séance, le sélectionneur Hernan Dario "Bolillo" Gomez a donné une idée de l'équipe qu'il pourrait aligner face à la Belgique, pour le premier match de l'histoire du pays au Mondial.

Une charnière 100% MLS Fidel Escobar (New York Red Bulls)-Roman Torres (Seattle) se dessine, avec un milieu à cinq et Blas Perez, le meilleur buteur de la sélection (43 buts), seul à la pointe de l'attaque.

Le petit Panama voudra opposer son "intelligence" pour faire déjouer la Belgique et l'Angleterre, les deux ogres de la poule G qui compte aussi la Tunisie.

"C'est un groupe compliqué. Nous sommes l'équipe avec le moins de chances de se qualifier, mais nous allons jouer avec intelligence. Nous ne sommes pas venus pour nous promener", a déclaré Perez.

BELGIQUE : L’anecdote qui montre la belle complicité entre Lukaku et Henry .
​Retraité des terrains en 2014, Thierry Henry se tourne désormais vers une carrière d'entraîneur. Depuis août 2016, l'ancien Gunner est entraîneur adjoint de la sélection belge dans laquelle il s'occupe principalement des attaquants. Le Français semble très proche de ses joueurs comme en témoigne une interview de Romelu Lukaku. Le Belgique et sa génération dorée, est de nouveau considérée comme un outsider très crédible dans ce mondial. La sélection possède un groupe qui arrive à maturité et dont les joueurs évoluent dans les plus grands clubs européens.​ Les Diables Rouges ont d'ailleurs bien réussi leur entrée dans la compétition en s'imposant 3-0 face au Panama.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-114945-mondial-2018-le-panama-se-prepare-comme-a-la-maison-a-saransk-avant-la-belgique/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!