Sport Mondial-2018: Fortnite, ce jeu vidéo qui fait danser Griezmann

14:52  12 juin  2018
14:52  12 juin  2018 Source:   msn.com

Comment Fortnite peut aider les Bleus à remporter la Coupe du Monde de football

  Comment Fortnite peut aider les Bleus à remporter la Coupe du Monde de football L'attaquant de l'Atletico Madrid et de l'équipe de France Antoine Griezmann célèbre ses buts cette année en exécutant une célèbre danse du jeu Fortnite. Le 1er juin dernier, Adil Rami et Paul Pogba l'ont accompagné.La célébration d'un but ne doit rien au hasard. Chaque attaquant tente d'imprimer son style, son geste, que les enfants du monde entier reproduiront dans les cours d'école et les terrains de football du monde entier. Personne n'a oublié le geste de l'attaquant brésilien Bebeto lors de la Coupe du Monde 1994, quand il mimait de bercer l'enfant qui venait de naître, accompagné de Mazinho et Romario.

Le 05 avril 2018 à 22:36:22 1valentin a écrit : C'est abusé Bientôt Macron qui fait une danse Fortnite avec Trump. C'est juste que j'en ai marre d'entendre mes potes parler h24 de ce jeu Et je les vois déjà baver sur la célébration de Griezmann .

Le Français s'est mis à exécuter une petite danse assez étrange, connue des fans du jeu Fortnite comme étant l'emote "Take the L". — beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 mai 2018 . Le rap avant les jeux vidéo . Antoine Griezmann célèbre ses buts de cette façon depuis le mois d'avril.

Antoine Griezmann durant un entraînement à Istra, le 11 juin 2018 © Fournis par AFP Antoine Griezmann durant un entraînement à Istra, le 11 juin 2018

Mais pourquoi diable Antoine Griezmann danse-t-il comme ça ? A l'entraînement comme en match, l'attaquant des Bleus a une nouvelle façon de célébrer ses buts, inspirée d'un jeu vidéo qui fait un carton chez les jeunes et chez de nombreux footballeurs, Fortnite.

Grizou n'est d'ailleurs pas le seul international français à en être mordu. Que trouve-t-on dans la valise du défenseur Adil Rami ? "Ma trousse de toilette, la PlayStation, le casque, la manette et Fortnite. Après, je sais pas quoi te dire, il va y avoir que ça dans ma valise", avait plaisanté le Marseillais à Clairefontaine, quelques jours avant le grand départ pour le Mondial en Russie.

Quand Antoine Griezmann demandait des autographes aux Bleus en 1998 (Vidéo)

  Quand Antoine Griezmann demandait des autographes aux Bleus en 1998 (Vidéo) Dans un documentaire inédit diffusé sur W9 ce lundi 11 juin, des images d'Antoine Griezmann à tout juste sept ans ont été dévoilées. Dans l'extrait, l'attaquant des Bleus demandait un autographe à la légende Thierry Henry ainsi qu'à plusieurs de ses coéquipiers. Non Stop Zapping vous en dit plus.Alors que la France célèbre les 20 ans de sa victoire à la Coupe du Monde de football, les documentaires sur ce moment historique se multiplient. Après TF1 ce dimanche, c'était ainsi au tour de W9 ce lundi avec la diffusion de "Minute par minute : retour sur le sacre des Bleus".

Un homme ce fait surprendre en train de jeter des déchets. 06:17. Edouard Baer introduit la cérémonie d'ouverture - Cannes 2018 . 00:38. Antoine Griezmann ne mime plus le téléphone de Drake pour célébrer ses buts. Désormais, le joueur de l’Atlético Madrid a une nouvelle danse pour exprimer sa joie.

les capacités à dribbler, marquer, se placer ou faire une place ;) - page 2 - Topic Griezmann qui fait une célébration de Fortnite du 05-04- 2018 22:33:38 sur les J'ai joué à Fortnite pendant 2 semaines y a 3 mois, depuis je n'y touche plus. Vraiment surcoté et surmédiatisé comme jeu , ça me rappelle

- C'est quoi au juste Fortnite ? -

"Fortnite, c'est en train de devenir un phénomène de société, c'est LE jeu du moment depuis sept ou huit mois", explique à l'AFP Laurent Michaud, expert des jeux vidéo à l'IDATE, un cabinet d'études spécialisé dans le numérique. "On s'approche des 60 millions de joueurs et le potentiel est énorme", souligne-t-il.

Il s'agit principalement d'un jeu de survie, "un battle royale", dit-on dans le jargon. Lors d'une partie, le joueur apparaît sur une carte, cherche des armes et essaie de détruire ses adversaires pour être le dernier survivant.

Mais le graphisme de ce jeu, très cartoonesque, a permis d'attirer massivement les jeunes générations, sans trop effrayer les parents, alors que son grand rival, PUBG (PlayerUnknown's Battlegrounds), est plus réaliste visuellement.

Fortnite : cette fillette de 9 ans a dû être placée en cure de désintoxication pour son addiction au jeu

  Fortnite : cette fillette de 9 ans a dû être placée en cure de désintoxication pour son addiction au jeu La popularité de Fortnite n'a pas que des bienfaits.

⋙ Antoine Griezmann : l'attendrissante vidéo de sa fille Mia qui danse avec son papa ! Ce jeu en ligne a conquis des millions d'utilisateurs à travers le monde. Ptdrrrr Griezmann il nous a fait une célébration Fortnite jsuis morte.

Après Drake, le buteur français s'inspire d'un jeu vidéo cartonnant auprès des jeunes : Fortnite . Une danse popularisée notamment par un certain Antoine Griezmann , auteur d'un nouveau doublé face à l'OM VIDÉO : Coupe du monde 2018 : tout savoir sur le Panama, le Petit Poucet du Mondial russe.

"La force de Fortnite, c'est son côté transgénérationnel. Le jeu a apporté une image plus sympa et plus fun que celle traditionnellement associée aux jeux vidéo. Du coup, cela touche aussi des gens du show-biz ou des joueurs de foot", souligne auprès de l'AFP Xavier Oswald, directeur marketing et stratégie de Vitality, une équipe d'e-sport qui rassemble des joueurs professionnels de jeux vidéo.

Fortnite est ainsi un énorme succès commercial pour la société Epic Games qui l'a développé et a déjà généré plusieurs centaines de millions de dollars de chiffre d'affaires, même si des montants très divers circulent sur les sites spécialisés.

- Pourquoi Griezmann danse-t-il comme ça ? -

Antoine Griezmann durant un entraînement à Clairefontaine, le 30 mai 2018 © Fournis par AFP Antoine Griezmann durant un entraînement à Clairefontaine, le 30 mai 2018

C'est de ce jeu que provient la nouvelle danse de Griezmann, qu'il réalise aussi bien avec son club de l'Atletico Madrid qu'en équipe de France, en dépit de quelques railleries sur les réseaux sociaux sur cette chorégraphie peu harmonieuse.

Mondial 2018 - Antoine Griezmann : Un journaliste lui pose une question avec Google traduction (Vidéo)

  Mondial 2018 - Antoine Griezmann : Un journaliste lui pose une question avec Google traduction (Vidéo) La conférence de presse d'Antoine Griezmann en Russie à eu droit à une scène surréaliste. Alors que le footballeur a spécifié qu'il ne souhaitait pas répondre à des questions sur son avenir à l'Atlético de Madrid, un journaliste espagnol n'a pas hésité à le questionner sur ce sujet à l'aide de Google traduction. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.Depuis plusieurs jours, Antoine Griezmann sème le doute sur son avenir au sein de l'Atlético de Madrid. Et malheureusement pour les journalistes présents lors d'une conférence de presse avec le footballeur ce mardi 12 juin, Antoine Griezmann avait décidé de ne pas évoquer le sujet : "Je suis vraiment désolé, je sais qu'il y a beaucoup d'attente.

Antoine Griezmann ne mime plus le téléphone de Drake pour célébrer ses buts. Désormais, le joueur de l’Atlético Madrid a une nouvelle danse pour exprimer sa joie. Mondial 2018 : Qui est Erika Choperena, la femme d’Antoine Griezmann ?

La déferlante Fortnite –un jeu vidéo de survie basé sur la mécanique du last man standing– ne laisse personne indifférent: même les célébrités n’y échappent pas. En avril dernier, le footballeur français Antoine Griezmann s’est illustré en célébrant un but par une imitation de la danse «Take the L».

Quand il marque, Grizou place une main sur le visage pour former un L, et se met à balancer les jambes de gauche à droite. C'est la danse dite du "Take the L", comme "loser" pour se moquer d'un perdant dans Fortnite, où les possibilités d'effectuer quelques pas de danse sont nombreuses, notamment en début ou en fin de partie pour défier ses concurrents.

Cette célébration de but, "c'est un signe de reconnaissance. Ca parle aux jeunes, ça fait partie de la pop culture" et ça se répand dans les cours d'écoles, estime Laurent Michaud. "Les joueurs de foot jouent beaucoup pour passer le temps. C'est la génération des millennials", des jeunes hyperconnectés qui baignent dans l'univers des réseaux sociaux et du virtuel.

Cette chorégraphie de Griezmann est ainsi une énième preuve de la place que tiennent les jeux vidéo dans la vie quotidienne des footballeurs. Nombreux sont les Bleus à avoir emporté une console en Russie.

"En 1998, c'était la génération jeux de cartes. Aujourd'hui, c'est la génération jeux vidéo. On est passé de la belote à Fortnite ou Call of Duty (un autre jeu, ndlr). La culture du divertissement change et ce n'est que le début", sourit Xavier Oswald.

Pendant leurs saisons en club, ces jeux vidéo connectés permettent aussi aux joueurs de retrouver, à distance, leurs amis ou leurs coéquipiers de l'équipe de France qui évoluent dans d'autres championnats.

Durant une partie, "il y a des dispositifs audio pour parler en temps réel, entre amis. C'est extrêmement facile de connecter un micro et des écouteurs", raconte encore l'expert Laurent Michaud, qui résume le goût de Griezmann pour Fortnite en quelques mots: "C'est son kiff, tout simplement".

Atlético: Griezmann jusqu'en 2023, Hernandez jusqu'en 2024 .
L'attaquant international français Antoine Griezmann, qui a choisi de prolonger à l'Atlético Madrid en dépit de l'intérêt du FC Barcelone, a signé lundi un nouveau contrat jusqu'en 2023, a annoncé le club madrilène, qui a également prolongé le défenseur français Lucas Hernandez jusqu'en 2024."Antoine Griezmann a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire, jusqu'au 30 juin 2023", a écrit l'Atlético dans un communiqué, précisant que le document avait été signé au camp de base des Bleus au Mondial-2018, près de Moscou.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-115299-mondial-2018-fortnite-ce-jeu-video-qui-fait-danser-griezmann/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!