The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport France-98 : Les selfies de Zidane, Henry, Barthez et les autres pour Paris Match

15:05  12 juin  2018
15:05  12 juin  2018 Source:   parismatch.com

TF1 gagne le match des audiences grâce aux Bleus de 98

  TF1 gagne le match des audiences grâce aux Bleus de 98 TF1 a écrasé la concurrence mardi soir en diffusant le match des légendes entre les anciens joueurs de l'équipe de France 98 face à l'équipe Fifa 98.A la fin, c'est encore les Bleus de 1998 qui gagnent. Ils avaient presque tous répondu présent mardi soir pour un match de gala contre l'équipe Fifa 98, composée de joueurs étrangers rencontrés sur les terrains à l'époque et du sprinter Usain Bolt. Si la notoriété des membres de l'équipe composée par Aimé Jacquet se mesure à l'applaudimètre, Fabien Barthez et Zinédine Zidane ont été les chouchous de la soirée, acclamés à chacune de leur action.

LE MATCH DE LÉGENDE: Composition France 98 : Nicolas Anelka - Fabien Barthez - Laurent Blanc - Youri Djorkaeff - Thierry Henry - Bixente Lizarazu - David Trezeguet - Patrick Vieira - Zinedine Zidane découvrez la composition complète ici !

Composition France 98 : Nicolas Anelka (Attaquant) - Ibrahim Ba (Milieu Terrain) - Fabien Barthez (Gardien) - Laurent Blanc (Défenseur) - Alain Boghossian Pour France 98 , c’est toute une animation audiovisuelle qui va se confondre avec le match et les différentes autres animations sur le terrain

Juin 1998. Nous sommes à quelques jours de la Coupe du monde disputée en France et à la veille de leur départ en Finlande, pour un ultime match amical que les Bleus remporteront 1-0 sans convaincre. A Clairefontaine, ils ne sont pas encore les héros de la France célèbrera mais 22 joueurs en quête du titre mondial qui manque cruellement aux Bleus.

France 98 contre Fifa 98 : les larmes de Liza, la vista de Zizou

  France 98 contre Fifa 98 : les larmes de Liza, la vista de Zizou L'enjeu n'était pas sportif mais symbolique et nostalgique. Mardi soir, à la U Arena de Nanterre, les supporters des Bleus ont célébré les héros de 1998, ses 22 joueurs qui nous ont fait vibrer, rêver et plus encore, il y a vingt ans et quelques années encore. A l'exception de David Trezeguet, déjà en Russie, tous avaient répondu présent. Bien sûr, le public n'avait les yeux de Chimène que pour son numéro 10, son Leader Maximo, Zinédine Zidane. Voir aussi : France-98 : Les selfies de Zidane, Henry, Barthez et les autres pour Paris Match L'ancien entraîneur du Real Madrid avait déjà de beaux restes, offrant une passe décisive à Thierry Henry pour le premier but des Bleus, inscrivant un coup franc à David James en seconde période (oui, comme à l'Euro 2004). Les cheveux ont blanchi, les tempes ont grisonné, des petites bedaines sont apparues ça et là mais la technique reste et l'on a admiré les contrôles de Zizou (oui encore lui), les accélérations avec le ballon collé au pied de Titi et la complicité évidente entre Christophe Dugarry et Zinédine Zidane (on insiste). Et puis les larmes de Bixente Lizarazu sont arrivées et ce fut dur de résister. Le temps a passé, les héros restent.

Match de gala. À la U Arena (Nanterre). 2e mi-temps. Pour France 98 : Nicolas Anelka, Ibrahim Ba, Fabien Barthez , Laurent Blanc, Alain Boghossian, Vincent Candela, Lionel Charbonnier, Marcel Dessailly, Bernard Diomède, Martin Djetou, Youri Djorkaeff, Christophe Dugarry, Thierry Henry

Le 12 juin prochain, à l'occasion des 20 ans du titre de champion du monde des Bleus en 1998, un match de gala entre France 98 et une sélection de joueurs étrangers aura lieu à la U Arena. La liste des Bleus vient d'être dévoilée. Zidane , Henry , Barthez ou Trezeguet seront là

Lire aussi : L'histoire secrète des bannis de France 98

Notre photographe Jacques Lange confie un autofocus aux joueurs ainsi qu'au sélectionneur Aimé Jacquet, alors l'homme le plus détesté de tous les supporters (ou les Footix, Ndlr).

Lire aussi : "Nous avons aimé cette France qui gagne", la tribune de Jacques Chirac

La pratique du selfie n'est pas encore devenue planétaire mais tous ou presque se prêtent au jeu, avec quelques clichés cultes : la grimace de Marcel Desailly, l'autoportrait manqué de Didier Deschamps, le capitaine, ou encore le sourire de Robert Pires qui devait pourtant muscler son jeu. Cette séance d'autoportrait improvisée a offert un moment de détente à un groupe qui subissait alors une pression énorme. Le 12 juin, les Bleus débutaient leur Coupe du monde par une victoire sur l'Afrique du Sud. Un mois plus tard, ce sera le triomphe face au Brésil sur le même score de 3-0.

Lire aussi : France 1998 : Quand Didier Deschamps se confiait à Paris Match

FRANCE 98 : Quand nos héros se retrouvent pour un match de Gala .
​On prend les mêmes et on recommence ! Vingt ans après la victoire des Bleus lors du Mondial 1998, les protagonistes de cet exploit ont remis le couvert mardi 12 juin à la U Arena. Au programme France 98 VS FIFA 98, retour sur une rencontre pas tout à fait comme les autres. Un choc de légendes Mis à part l'absence de Deschamps, retenu pour le Mondial en Russie, et Trezeguet, tous ont répondu présents pour disputer une rencontre de prestige. Henry, Lizararu, Barthez, Blanc, ThuramsansUn choc de légendes

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!