Sport Quel âge avaient les « Bleus » de 2018 lors de la victoire de leurs aînés en 1998 ?

17:53  12 juin  2018
17:53  12 juin  2018 Source:   lemonde.fr

Programme TV - 12 juillet 1998, le jour parfait (France 2) - Les petites histoires du jour où les Bleus sont entrés dans l'Histoire

  Programme TV - 12 juillet 1998, le jour parfait (France 2) - Les petites histoires du jour où les Bleus sont entrés dans l'Histoire A quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde de football 2018, France 2 consacre sa soirée à l'éclatante victoire des Bleus en 1998 avec deux documentaires exceptionnels. Supporter, passionnés ou champions du monde 98 tous racontent comment ils ont vécu cette incroyable journée. 12 juillet 1998, la France remporte la Coupe du monde de football face au Brésil. Le moment est unique, historique, magique ! La date inoubliable ! Partout dans l'Hexagone et dans le monde, les Français font bloc avec les Bleus.

Comme il y a dix ans, lors de la finale de la Coupe du monde 2006 face à l 'Italie, les Bleus ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Rendez-vous est pris en Russie pour la Coupe du monde 2018 .

L'aventure Coupe du monde 2018 est lancée ! Du jeudi 14 juin prochain jusqu'au dimanche 15 juillet, le monde a rendez-vous en Russie afin de suivre les matchs du Mondial de football. Un match nul (1-1) qui ne fait que motiver les troupes de Didier Deschamps, bien décidé à amener les Bleus à la victoire .

EN UN GRAPHIQUE – La moyenne d’âge de l’actuelle équipe de France était de 6 ans et demi lors de la victoire de la France en Coupe du monde, tandis que l’un d’eux n’était pas né.

« Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille », lançait Thierry Roland dans son micro de commentateur sportif, le 12 juillet 1998, alors que la France était sacrée championne du monde de football. La formule souligne l’importance du souvenir d’une telle victoire dans la mémoire de quiconque : amoureux du ballon rond ou non, les Français sont descendus par centaines de milliers dans les rues pour célébrer la victoire historique. Sur l’avenue des Champs-Elysées, à Paris, ce sont plus d’un million de personnes qui se sont rassemblées pour exulter jusqu’au bout de la nuit.

Programme TV – 98, secrets d'une victoire (TF1) : Retour sur le plus grand sacre des Bleus

  Programme TV – 98, secrets d'une victoire (TF1) : Retour sur le plus grand sacre des Bleus TF1 propose ce dimanche 10 juin, un documentaire exceptionnel sur la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 1998. Emmenée par Zidane, l'équipe de France de football réussissait en 1998 à fédérer toute une nation, enthousiaste et en liesse après sa victoire éclatante contre le Brésil en finale de la Coupe du monde. Vingt ans après ce sacre mémorable, Aimé Jacquet, son staff et tous les Bleus se souviennent et témoignent, tandis que des images d'archives égrènent les minutes de tous les matchs qui ont forgé leur légende.

Les Bleus affrontent ce vendredi soir (21 heures) la Roumanie au Stade de France en ouverture de l 'Euro 2016. "Ils veulent offrir à la France de la fierté et aussi du bonheur", confirme François Hollande. Qui refuse de donner un pronostic mais trouve qu'une victoire , "ce serait bien".

https://www.culturetheque.com/EXPLOITATION/RUS/doc/EPRESSE/0a89a9bbc5725d744f283e7ba87c1c0e/l-equipe-08-06- 2018 .

Parmi les Bleus qui rêvent de réitérer l’exploit lors du Mondial en Russie cet été, tous ne peuvent se targuer de garder un inébranlable souvenir de cette nuit électrique. A commencer par le fils prodige du football français, Kylian Mbappé : il est le seul joueur de la sélection à avoir vu le jour dans une France déjà championne du monde. Le doyen (33 ans) et deuxième gardien de l’équipe de France, Steve Mandanda, lui, avait déjà 13 ans au moment de célébrer la victoire 3-0 contre le Brésil. Deux ans plus tard, il rejoindra le centre de formation du Havre.

L’incroyable stat de Deschamps .
Les premiers tours de Coupe du monde réussissent décidément tout particulièrement à Didier Deschamps. © Fournis par Newsweb deschampsperou-bein L’équipe de France dispute en Russie la 15e Coupe du monde de son histoire. Champions du monde en 1998, les Bleus ont également souvent calé dès le premier tour de la compétition. La qualification décrochée, jeudi, par les hommes de Didier Deschamps grâce à la victoire remportée face au Pérou (1-0) n’est ainsi que la septième de leur histoire.Trois de ces qualifications pour les huitièmes de finale sont d’ailleurs marquées du sceau du Bayonnais.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-115413-quel-age-avaient-les-bleus-de-2018-lors-de-la-victoire-de-leurs-aines-en-1998/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!