The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Quel âge avaient les « Bleus » de 2018 lors de la victoire de leurs aînés en 1998 ?

17:53  12 juin  2018
17:53  12 juin  2018 Source:   lemonde.fr

Quand Antoine Griezmann demandait des autographes aux Bleus en 1998 (Vidéo)

  Quand Antoine Griezmann demandait des autographes aux Bleus en 1998 (Vidéo) Dans un documentaire inédit diffusé sur W9 ce lundi 11 juin, des images d'Antoine Griezmann à tout juste sept ans ont été dévoilées. Dans l'extrait, l'attaquant des Bleus demandait un autographe à la légende Thierry Henry ainsi qu'à plusieurs de ses coéquipiers. Non Stop Zapping vous en dit plus.Alors que la France célèbre les 20 ans de sa victoire à la Coupe du Monde de football, les documentaires sur ce moment historique se multiplient. Après TF1 ce dimanche, c'était ainsi au tour de W9 ce lundi avec la diffusion de "Minute par minute : retour sur le sacre des Bleus".

Comme il y a dix ans, lors de la finale de la Coupe du monde 2006 face à l 'Italie, les Bleus ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Rendez-vous est pris en Russie pour la Coupe du monde 2018 .

L'aventure Coupe du monde 2018 est lancée ! Du jeudi 14 juin prochain jusqu'au dimanche 15 juillet, le monde a rendez-vous en Russie afin de suivre les matchs du Mondial de football. Un match nul (1-1) qui ne fait que motiver les troupes de Didier Deschamps, bien décidé à amener les Bleus à la victoire .

EN UN GRAPHIQUE – La moyenne d’âge de l’actuelle équipe de France était de 6 ans et demi lors de la victoire de la France en Coupe du monde, tandis que l’un d’eux n’était pas né.

« Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille », lançait Thierry Roland dans son micro de commentateur sportif, le 12 juillet 1998, alors que la France était sacrée championne du monde de football. La formule souligne l’importance du souvenir d’une telle victoire dans la mémoire de quiconque : amoureux du ballon rond ou non, les Français sont descendus par centaines de milliers dans les rues pour célébrer la victoire historique. Sur l’avenue des Champs-Elysées, à Paris, ce sont plus d’un million de personnes qui se sont rassemblées pour exulter jusqu’au bout de la nuit.

Minute par Minute (W9) : découvrez les images du reportage consacré à la victoire des Bleus en 1998 (VIDEO)

  Minute par Minute (W9) : découvrez les images du reportage consacré à la victoire des Bleus en 1998 (VIDEO) Ce lundi, à 21h, place aux 20 ans de la victoire de l'équipe de France de football dans le magazine de Stéphanie Renouvin, Minute par minute. Double événement footballistique cette année : d'un côté, la Coupe du monde, qui démarre le 14 juin en Russie, et de l'autre, les 20 ans de la victoire de l'équipe de France de football le 12 juillet 1998. C'est cet anniversaire qu'a choisi de fêter ce soir W9 avec un nouveau numéro de Minute par minute, son magazine au parti pris étonnant : aucun commentaires, aucune interviews, seulement des images d'archives, le tout présenté par Stéphanie Renouvin.

Les Bleus affrontent ce vendredi soir (21 heures) la Roumanie au Stade de France en ouverture de l 'Euro 2016. "Ils veulent offrir à la France de la fierté et aussi du bonheur", confirme François Hollande. Qui refuse de donner un pronostic mais trouve qu'une victoire , "ce serait bien".

https://www.culturetheque.com/EXPLOITATION/RUS/doc/EPRESSE/0a89a9bbc5725d744f283e7ba87c1c0e/l-equipe-08-06- 2018 .

Parmi les Bleus qui rêvent de réitérer l’exploit lors du Mondial en Russie cet été, tous ne peuvent se targuer de garder un inébranlable souvenir de cette nuit électrique. A commencer par le fils prodige du football français, Kylian Mbappé : il est le seul joueur de la sélection à avoir vu le jour dans une France déjà championne du monde. Le doyen (33 ans) et deuxième gardien de l’équipe de France, Steve Mandanda, lui, avait déjà 13 ans au moment de célébrer la victoire 3-0 contre le Brésil. Deux ans plus tard, il rejoindra le centre de formation du Havre.

Mondial-1998, les 20 ans: "Mêmes les extraterrestres reconnaissent la Coupe du monde", raconte Desailly .
"Il y en a qui viennent avec des larmes au yeux en me disant +c'était fantastique+, mais je dis: +C'était il y a 20 ans!+", raconte à l'AFP Marcel Desailly, toujours agréablement surpris de voir que le sacre de l'équipe de France en 1998 génère toujours autant de passions. QUESTION: Quel est le souvenir que vous gardez de la victoire de 98, 20 ans après ?REPONSE: "C'est la communion, l'énergie qui s'est dégagée en France avant tout. Je crois que c'est monté en puissance. Et puis cette vraie prise de conscience de l'importance du sport, et de l'énergie que le sport génère.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-115413-quel-age-avaient-les-bleus-de-2018-lors-de-la-victoire-de-leurs-aines-en-1998/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!