Sport RPT-LEAD 1-AT&T remporte en justice la bataille pour Time Warner contre Trump

07:58  13 juin  2018
07:58  13 juin  2018 Source:   fr.reuters.com

LEAD 1-AT&T remporte en justice la bataille pour Time Warner contre Trump

  LEAD 1-AT&T remporte en justice la bataille pour Time Warner contre Trump AT&T a obtenu mardi le feu vert, sans condition, de la justice américaine pour le rachat de Time Warner pour 85 milliards de dollars (72 milliards d'euros), un revers pour l'administration Trump qui a tenté de bloquer l'opération susceptible de déclencher une vague de concentration dans le secteur. L'opération va permettre à AT&T de rivaliser avec les groupes internet qui dominent le marché de la publicité numérique et lui apporter de nouvelles sources de revenus.

Connu pour ses terribles poignées de main, le Président américain Donald Trump a rencontré ce mercredi à Bruxelles un adversaire digne, en la personne de son homologue français 17 Mai 2018, 09:15 Trump a chargé de préparer un nouveau projet de sanctions contre la Fédération de Russie.

Connu pour ses terribles poignées de main, le Président américain Donald Trump a rencontré ce mercredi à Bruxelles un adversaire digne, en la personne Champion incontestable des batailles de poignées de main, qu'avaient par le passé décliné tant d'autres personnalités politiques, Trump n'a

AT&T a obtenu mardi le feu vert, sans condition, de la justice américaine pour le rachat de Time Warner pour 85 milliards de dollars (72 milliards d'euros), un revers pour l'administration Trump qui a tenté de bloquer l'opération susceptible de déclencher une vague de concentration dans le secteur.

L'opération va permettre à AT&T de rivaliser avec les groupes internet qui dominent le marché de la publicité numérique et lui apporter de nouvelles sources de revenus.

Elle est considérée comme un tournant dans le secteur des médias, confronté à la concurrence de groupes comme Netflix et Google qui produisent du contenu et le vendent directement sur internet, sans réclamer d'abonnements coûteux.

AT&T remporte en justice la bataille pour Time Warner contre Trump

  AT&T remporte en justice la bataille pour Time Warner contre Trump par Diane Bartz et David Shepardson © REUTERS/Mario Anzuoni AT&T REMPORTE EN JUSTICE LA BATAILLE POUR TIME WARNER CONTRE TRUMP AT&T a obtenu mardi le feu vert, sans condition, de la justice américaine pour le rachat de Time Warner pour 85 milliards de dollars (72 milliards d'euros), un revers pour l'administration Trump qui a tenté de bloquer l'opération susceptible de déclencher une vague de concentration dans le secteur.

Zyro s’entraîne pour la bataille synchrome qui doit l’opposer à Kira et Kite lui lance un défi. Zyro lance une attaque aérienne et remporte la rencontre. Pendant ce temps, Kikura arrive en ville et perd contre Takanosuke.

La bataille atterrit à la table du gouvernement. Pour elle, la question est «extrêmement intéressante» et pousse les établissements à en discuter avec les élèves. Previous ArticleRoland Garros: Raphael Nadal remporte son onzième trophée.

Le projet de rachat annoncé en octobre 2016 de Time Warner, maison mère de CNN, par l'opérateur télécoms, propriétaire du réseau de télévision DirecTV, a été autorisé par un tribunal du district de Columbia, à l'issue d'un procès de six semaines, intenté par le département de la Justice.

Cet accord a été dénoncé dès le départ par Donald Trump, détracteur de Time Warner et de la couverture médiatique de CNN.

AT&T compte finaliser le rachat au plus tard le 20 juin, a annoncé le principal avocat de la société. Le juge Richard Leon a appelé le département de la Justice à ne pas opposer de sursis d'urgence à ce jugement pour ne pas empêcher AT&T de boucler l'opération avant l'échéance contractuelle du 21 juin.

L'action AT&T perdait 1,3% dans les transactions électroniques en après-Bourse en réaction à cette décision de justice, alors que Time Warner prenait plus de 5%.

Comcast fait une offre de 65 milliards de dollars sur des actifs de Fox

  Comcast fait une offre de 65 milliards de dollars sur des actifs de Fox par Sheila Dang et Diane BartzComcast a proposé mercredi, au lendemain du feu vert donné à l'achat par AT&T de Time Warner, de racheter moyennant 65 milliards de dollars (55 milliards d'euros) les actifs que Twenty-First Century Fox avait déjà accepté de céder à Walt Disney en décembre.

La bataille autour d'une note secrète sur des écoutes du FBI contre la campagne Trump s'est envenimée, jeudi 1 er Hautes-Alpes : les opérations antimigrants des identitaires sont contraires à la loi, rappelle le ministère de la Justice . Eurovision 2018: Israël remporte la 63e édition.

Politique. Police- justice . International. Je vous demande de croire- non pas en ma capacité de créer un changement, mais en la vôtre." Vous n'êtes pas sans savoir qu'Obama qui a été 8 ans président a 100M de followers contre 44M pour Trump .

Dans le secteur, l'action Sprint progressait de 2,8%, Dish Network de 3% et T-Mobile de 1,2%.

Ce verdict pourrait déclencher une cascade d'opérations de rachat de producteurs de contenu par des télévisions payantes. La première pourrait être celle du câblo-opérateur Comcast , qui a lancé une offre sur certains actifs de Twenty-First Century Fox également convoités par Walt Disney.

UN ÉTÉ INTENSE DE FUSIONS

L'action Fox faisait un bond de 7% après Bourse après l'annonce du jugement, portée par la perspective d'une bataille boursière entre Comcast et Disney pour acquérir ses actifs médias. Comcast perdait 4,3% et Disney 1,8%.

Ce rachat, dette incluse, serait la quatrième plus importante opération jamais réalisée dans le monde des télécoms, des médias et du divertissement, selon Thomson Reuters.

"On va avoir un été intense de fusions dans les médias", a commenté Mary Ann Halford, conseillère chez OC&C Strategy Consultants.

LEAD 1-Comcast fait une offre de $65 mds sur des actifs de Fox

  LEAD 1-Comcast fait une offre de $65 mds sur des actifs de Fox Comcast a proposé mercredi, au lendemain du feu vert donné à l'achat par AT&T de Time Warner, de racheter moyennant 65 milliards de dollars (55 milliards d'euros) les actifs que Twenty-First Century Fox avait déjà accepté de céder à Walt Disney en décembre. Comcast avait confirmé en mai qu'il préparait une offre toute en numéraire et supérieure à celle de 52 milliards de Disney, qui était elle intégralement en titres. Mais il attendait précisément le jugement du tribunal sur le dossier AT&T-Time Warner avant de se lancer.Il a dit mercredi que son offre était supérieure de 19% à celle de Disney.

Huit des 11 indices sectoriels ont terminé dans le vert, notamment les télécoms (+0,67%), emmenés par AT & T . L'opérateur a pris 1 ,04% à la veille d'une décision de la justice américaine sur son projet d'acquisition du groupe de médias et de divertissement Time Warner (+0,87%) pour 85 milliards de

Hillary Clinton a timidement gagné dans le Nevada contre Bernie Sanders. Trump est annoncé vainqueur en Caroline du Sud. Seuls les «très conservateurs» lui ont préféré le sénateur du Texas Ted Cruz, qui avait remporté la consultation de l'Iowa le 1 er février.

En quittant le tribunal, Makan Delrahim, responsable de la division antitrust du département de la Justice, a dit qu'il lirait la décision du juge avant de décider ou non de faire appel.

Le gouvernement a fait valoir que la fusion était illégale car elle donnait la capacité à AT&T de priver les concurrents de DirecTV de la chaîne HBO et des chaînes de Turner, dont CNN. Or les réseaux câblés ont besoin de chaînes comme CNN et de retransmissions sportives pour survivre, souligne-t-il.

Washington estime que les coûts pour les concurrents, tels que Charter Communications, augmenteront de 580 millions de dollars par an si AT&T possède Time Warner.

Pour amadouer l'administration, AT&T avait assuré avant le procès qu'il ne songerait pas à garder pour lui ces chaînes dont les licences valent cher. L'opérateur télécoms a proposé un arbitrage en faveur des câblo-opérateurs plus petits et a promis de ne pas couper l'accès aux chaînes de Turner pendant une durée de sept ans en cas de litige sur le prix des contenus.

Après le jugement, Burns McKinney, gérant chez Allianz Global Investors, qui détient des actions AT&T, a toutefois noté qu'il ne pensait pas qu'AT&T ait remporté une immense victoire.

"C'est juste qu'ils n'ont pas perdu. On se demande toujours dans ces cas-là s'il y a un gagnant, vu le risque qu'AT&T prend s'il n'arrive pas à dégager les synergies souhaitées, d'autant qu'il prend à son compte une dette importante dans l'affaire."

* BREAKINGVIEWS-AT&T gets law right this time, but could regret it: (Avec Ginger Gibson à Washington, Sheila Dang et Jonathan Stempel à New York, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Tangi Salaün)

AT&T rebaptise Time Warner et se dit prêt à investir .
AT&T s'engage à investir autant que nécessaire dans Time Warner qu'il vient de racheter, a déclaré vendredi le directeur général de l'opérateur, ajoutant prévoir de consacrer 21 à 22 milliards de dollars (18 à 19 milliards d'euros) à la nouvelle entité."Nous avons l'intention d'investir", a dit Randall Stephenson dans un entretien à la chaîne de télévision CNBC.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-115619-rpt-lead-1-at-t-remporte-en-justice-la-bataille-pour-time-warner-contre-trump/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!