The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Coupe du monde 2018 : pourquoi le football est-il un sport si imprévisible ?

09:52  13 juin  2018
09:52  13 juin  2018 Source:   lemonde.fr

Coupe du monde 2018 : comment tricher au tirage au sort grâce à une formule mathématique

  Coupe du monde 2018 : comment tricher au tirage au sort grâce à une formule mathématique Coupe du monde 2018 : comment tricher au tirage au sort grâce à une formule mathématique La plus grosse affiche des phases de poules de la Coupe du monde 2018 a lieu vendredi 15 juin 2018. Elle oppose l’Espagne, championne du monde en 2010 et triple championne d’Europe, au Portugal, champion d’Europe en titre.La cause de ce match très compliqué pour les deux équipes paraît évidente : le hasard. L’Espagne et le Portugal n’ont tout simplement pas eu de chance lors du tirage au sort de la Coupe du monde. Mais, en réalité, il existe une raison bien plus rationnelle à cette affiche.

Football 365 vous donne toutes les informations sur ce passeport. La Coupe des confédérations pour roder le dispositif. Avant de recevoir la Coupe du Monde à l ’ été 2018 , la Russie organisera la traditionnelle Coupe de Confédération, du 17 juin au 2 juillet 2017, pour ce qui est considéré comme

Pourquoi les stars du football doivent être polyglottes ? Lors de la Coupe du monde de football 2018 , en Russie, sur 32 pays engagés, 10 se présentent avec un sélectionneur étranger. Qui est Era Istrefi, la chanteuse de Live It Up, l 'hymne de la Coupe du monde 2018 ? (VIDEO).

Coupe du monde 2018 : pourquoi le football est-il un sport si imprévisible ?

Au football, de petites équipes réussissent régulièrement l’exploit de renverser des équipes favorites. Cette imprévisibilité est plus forte dans ce sport que dans d’autres sports d’équipe, comme le basket-ball ou le baseball. Selon l’économiste David Sally, les probabilités qu’une équipe favorite gagne un match de football sont de une sur deux. Tandis qu’au baseball, elles sont de deux sur trois, et au basket-ball, de trois sur cinq. Cela tient au fait que le football est un sport où il est difficile de marquer des points. Mais cette imprévisibilité des matchs est compensée par les différences de niveau des équipes dans les championnats, qui sont très fortes dans le football. Explications en vidéo.

Coupe du monde 2018 : Noël Le Graët refoulé à l'entrée de l'hôtel des Bleus .
Le président de la Fédération française de football s'est vu interdire l'accès au Hilton Garden Inn New Riga, où loge l'équipe de France pendant la compétition. Pour la Coupe du monde, la règle est la même pour tous. Y compris pour Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football qui s'est vu refuser l'entrée à l'hôtel des Bleus pour le Mondial 2018. C'est le sélectionneur Didier Deschamps qui a révélé cette anecdote en conférence de presse le lundi 11 juin.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-115657-coupe-du-monde-2018-pourquoi-le-football-est-il-un-sport-si-imprevisible/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!