The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Roland Garros 2018 : la règle ignorée avec laquelle Rafael Nadal n'aurait pas dû gagner

18:40  13 juin  2018
18:40  13 juin  2018 Source:   gentside.com

Rafael Nadal, très loin devant les autres au palmarès de Roland-Garros

  Rafael Nadal, très loin devant les autres au palmarès de Roland-Garros EN UN GRAPHIQUE – Le joueur de tennis espagnol a remporté dimanche, pour la onzième fois, les Internationaux de France. Et de onze. Rafael Nadal continue de survoler le tournoi de Roland-Garros. Le joueur de tennis espagnol a remporté, dimanche 10 juin pour la onzième fois, le tournoi du Grand Chelem français. Déjà loin devant les autres, Rafael Nadal creuse l’écart avec les autres vainqueurs de l’histoire de Roland-Garros.

Malgré quelques passages à vide face à Diego Schwartzman en 1/4 de finale, Rafael Nadal a survolé ce Roland - Garros 2018 . Il a d’ailleurs donné une leçon de tennis à Juan Martin Del Potro. Avec Rafael Nadal , on peut gagner un set, pas le match.

Rafael Nadal a ainsi remporté Roland - Garros de 2005 à 2008, de 2010 à 2014, en 2017 et en 2018 , l 'Open d'Australie en 2009 Mais à 24 ans, il a encore tout le loisir d'y parvenir un jour. En revanche, il ne l'a jamais dominé en trois sets gagnant , et encore moins dans son "jardin", ici à Roland - Garros .

Roland Garros 2018 : la règle ignorée avec laquelle Rafael Nadal n'aurait pas dû gagner © Fournis par Groupe Cerise Roland Garros 2018 : la règle ignorée avec laquelle Rafael Nadal n'aurait pas dû gagner

Pendant la finale, Nadal semble avoir eu un passe droit concernant le traitement d'une crampe.

Le 10 juin dernier, Rafael Nadal affrontait Dominic Thiem en finale de Roland Garros et remportant, une fois de plus, la victoire. Si Nadal a mené le match, Patrick Mouratoglou (coach de Serena Williams) a remarqué un traitement de faveur étrange de la part de l'arbitre. Pendant le troisième set, l'espagnol s'est dirigé vers son banc car il souffrait d'une crampe subite au niveau des doigts. Un médecin est alors intervenu pour s'occuper de lui pendant près de trois minutes, soit le temps règlementaire d'un soin pendant un match.

Roland-Garros: Nadal s'en sort contre Schwartzman et va en demies

  Roland-Garros: Nadal s'en sort contre Schwartzman et va en demies Rafael Nadal, qui avait perdu son premier set à Roland-Garros depuis 2015 avant l'interruption de son match par la pluie la veille, s'est qualifié pour les demi-finales en renversant l'Argentin Diego Schwartzman (12e) en quatre manches 4-6, 6-3, 6-2, 6-2, jeudi. Le quart de finale entre les deux joueurs avait été interrompu deux fois par la pluie mercredi, une première alors que Nadal était mené 6-4, 3-2, une seconde quand l'Espagnol avait repris l'avantage 5-2 dans le deuxième set. Pour une place en finale, le décuple vainqueur du tournoi et N.1 mondial affrontera l'Argentin Juan Martin del Potro (6e) ou le Croate Marin Cilic (4e).

© Rafael Nadal s'offre sa onzième Coupe des Mousquetaires après sa nouvelle victoire à Roland - Garros , contre Dominic Thiem, le 10 juin 2018 . Pierre René-Worms/RFI.

L’emprise de Rafael Nadal sur Roland - Garros est toujours plus étouffante pour ses adversaires. A ce rythme-là, le Central peut rester place d’Espagne encore quelques années, jusqu’à la quatorzième ou la quinzième, pourquoi pas .

Cependant au tennis, le jeu doit être continu et les règles précisent bien que seule une vraie blessure peut-être soignée. Une crampe constitue en fait "une perte naturelle de condition physique" et si un joueur en souffre, aucun temps ne doit lui être accordé pour qu'il récupère. Patrick Mouratoglou explique : "En théorie, il n'avait pas le droit. La crampe n'est pas une blessure, elle ne fait donc pas partie de ce qui est censé être soigné pendant un match. On aurait dû lui imposer de servir. Ça fait partie du jeu, c'est lié à la fatigue et au stress. C'est au joueur de trouver une solution."

À lire aussi :

Roland Garros : toute la vérité sur les "lucky losers" et comment ils sont choisis

Roland Garros : combien d'argent gagnent les joueurs lors du tournoi ?

Roland-Garros: Nadal sacré pour la onzième fois .
Rafael Nadal remporte un onzième titre record en battant l'Autrichien Dominic Thiem.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!