The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Nadal fait l'impasse sur le Queen's avant Wimbledon

18:45  13 juin  2018
18:45  13 juin  2018 Source:   msn.com

L’évolution physique de Rafael Nadal

  L’évolution physique de Rafael Nadal Un monstre, une légende, un demi-Dieu du tennis. Rafael Nadal, 32 ans, a remporté dimanche son onzième titre de Roland-Garros, un record sur la terre battue parisienne. Les chiffres donnent le vertige : l'Espagnol a remporté 79 tournois dont 17 titres du Grand Chelem (Open d'Australie 2009; Roland-Garros 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2017, 2018; Wimbledon 2008 et 2010, US Open 2010 et 2013, 2017), sept finales (Wimbledon 2006, 2007, 2011; US Open 2011; Open d'Australie 2012, 2014 et 2017), quatre Coupes Davis (2004, 2008, 2009, 2011) et deux médailles d'or olympiques, une en simple à Tokyo et une en double à Rio. Seul le Masters lui échappe - il a été finaliste à deux reprises, en 2010 et 2013. A lire aussi : Rafael Nadal, la decima du bonheur Rafael Nadal est l'incontestable roi du tournoi de la Porte d'Auteuil. En treize participations, il n'a perdu que deux rencontres : face au Suédois Robin Soderling en 2009 et contre le Serbe Novak Djokovic en 2015. Il y a deux ans, après deux tours rondement menés, l'ogre avait dû quitter le tournoi prématurément, la faute à une vilaine blessure au poignet gauche. Mais cette année, comme l'année précédente, rien ne pouvait arrêter le Matador des courts, même gêné par ses pansements aux doigts.

Rafael Nadal avait, le 1 juin, annoncé cinq jours après son abandon à Roland-Garros qu’il ne prendrait pas part au tournoi du Queen ’ s (du 13 au 19 juin). Rafael Nadal fait ses premiers pas à Wimbledon . Blessé au pied, il doit faire l ' impasse sur tout le début de saison.

Rafa est attendu en Espagne pour effectuer un contrôle médical, mais un troisième forfait d'affilée au tournoi du Queen ’ s (Atp 500) est loin d'être une simple hypothèse. Le message émouvant de Kiki Mladenovic pour Dominic Thiem. Rafael Nadal va-t-il faire l ' impasse sur Wimbledon ?

L'Espagnol Rafael Nadal avec le trophée de Roland-Garros, le 10 juin 2018 à Paris © Fournis par AFP L'Espagnol Rafael Nadal avec le trophée de Roland-Garros, le 10 juin 2018 à Paris

L'Espagnol Rafael Nadal, qui vient de remporter son onzième titre à Roland-Garros, a annoncé mercredi qu'il ne participera pas la semaine prochaine au tournoi du Queen's Club sur gazon, antichambre de Wimbledon.

"Le Queen's est un grand événement (...) et je voulais revenir cette année", a expliqué dans un communiqué le numéro 1 mondial de 32 ans, qui annule pour la troisième saison consécutive sa participation à cette épreuve juste avant qu'elle ne commence. "Mais la saison a été très longue sur terre battue", souligne Nadal, qui a disputé 27 rencontres sur ocre ces deux derniers mois.

Rafael Nadal, très loin devant les autres au palmarès de Roland-Garros

  Rafael Nadal, très loin devant les autres au palmarès de Roland-Garros EN UN GRAPHIQUE – Le joueur de tennis espagnol a remporté dimanche, pour la onzième fois, les Internationaux de France. Et de onze. Rafael Nadal continue de survoler le tournoi de Roland-Garros. Le joueur de tennis espagnol a remporté, dimanche 10 juin pour la onzième fois, le tournoi du Grand Chelem français. Déjà loin devant les autres, Rafael Nadal creuse l’écart avec les autres vainqueurs de l’histoire de Roland-Garros.

Impasse au Queens ' ? Verra-t-on Rafael Nadal sur herbe avant Wimbledon ? Pour l'heure, il est inscrit au Queen ' s , qui se tiendra la semaine prochaine. Mais il ne faudra pas s'étonner s'il fait l ' impasse pour profiter à fond des trois semaines de coupure entre Roland-Garros et Wimbledon .

Ce dernier regagnerait à son tour la première position mondiale en se qualifiant pour le dernier carré du Queen ’ s de Londres la semaine suivante, mais Rafa pourrait également décider de faire l ’ impasse sur la parenthèse “verte” de l’année, en raison Rafael Nadal va-t-il faire l ' impasse sur Wimbledon ?

"Je voudrais m'excuser auprès des organisateurs et surtout des fans qui voulaient me voir, mais j'ai parlé à mes médecins et je dois écouter ce que mon corps me dit", a ajouté le spécialiste de la terre battue qui avait affirmé, dans la foulée de sa finale victorieuse à Roland-Garros face à Dominic Thiem, qu'il pourrait manquer une partie de la saison sur gazon.

Rafael Nadal devrait en revanche participer à Wimbledon, qui débute le 2 juillet, et qu'il a déjà remporté deux fois.

Pour sa part, le directeur du Queen's Stephen Farrow s'est dit "évidemment déçu" de l'absence du N.1 mondial.

Tennis: Murray chute d'entrée au Queen's pour son grand retour .
L'ancien numéro 1 mondial Andy Murray a perdu en trois sets (6-2, 6-7 (4/7), 5-7) face à l'Australien Nick Kyrgios dès son entrée en lice mardi dans le tournoi du Queen's à Londres, qui marquait son grand retour après environ un an d'absence du circuit.Le Britannique, tombé au 156e rang mondial onze mois après sa blessure à une hanche, a calibré son retour pour la saison sur gazon et a livré une solide partition mais Nick Kyrgios, 21e au classement ATP et redoutable sur cette surface, a mieux su gérer les moments-clés du match mardi, à deux semaines de Wimbledon.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!