The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport L'OM condamné aux Prud'hommes à verser 568.800 euros à Mathieu Valbuena

18:45  13 juin  2018
18:45  13 juin  2018 Source:   msn.com

L'OM condamné à verser 568 800 euros à Mathieu Valbuena

  L'OM condamné à verser 568 800 euros à Mathieu Valbuena Un peu d'argent de poche pour les vacances. Mathieu Valbuena a obtenu gain de cause aux prud'hommes dans le conflit qui l'oppose à l'Olympique de Un peu d'argent de poche pour les vacances.

Mathieu Valbuena réclame plus de 500 000 euros à l ' OM - Paris Match. 13 mars 2018 L'ex-joueur de l'Olympique de Marseille est allé devant les prud ' hommes pour réclamer le paiement d'une somme de 568 . 800 euros .

European Tour. Pour un conflit datant de 2014 et de son départ de Marseille vers le Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena a réclamé aux prud ' hommes la somme de 568 800 euros à l ' OM .

Mathieu Valbuena lors de la conférence de presse suivant son contrat avec le club turc de Fenerbahçe le 29 juin 2017 © Fournis par AFP Mathieu Valbuena lors de la conférence de presse suivant son contrat avec le club turc de Fenerbahçe le 29 juin 2017

Les Prud’hommes ont condamné mercredi l’Olympique de Marseille à verser 568.800 euros au joueur international Mathieu Valbuena avec lequel le club était en litige suite à son transfert au Dynamo de Moscou à l’été 2014, une décision contre laquelle le club à l'intention de faire appel.

Par la voix de son défenseur, Me Henri Labi, l'OM a aussitôt annoncé son intention de "faire appel d’une décision surprenante et qui n’est pas fondée en droit".

Après plusieurs procédures judiciaires engagées sans succès, le joueur qui évolue actuellement au club turc de Fenerbahçe avait assigné l’OM devant le conseil des prud'hommes lui réclamant le remboursement d’une indemnité de 568.800 euros qu'il avait été contraint de verser à son ex-agent Christophe Hutteau, avec lequel il avait rompu.

L’OM condamné à dédommager Valbuena

  L’OM condamné à dédommager Valbuena Le Conseil de prud’hommes de Marseille a condamné l’OM à verser quelque 568 800 euros à Mathieu Valbuena ce mercredi. Explications. Après avoir écopé de 800 000 euros d’amende pour les différents abus de ses supporters la saison passée – somme majorée de 100 000 euros ce mercredi selon le verdict de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) alors que les Olympiens ont dépassé de 8 millions d’euros leur déficit autorisé sur les trois exercices écoulés – l’OM a accueilli une mauvaise nouvelle de plus pour ses finances ce jour.

Débouté par le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille de sa demande de 568 800 euros à l ’ OM pour un conflit avec son ancien agent, Mathieu Valbuena devra payer 3 000 euros de dommages et intérêts à son ex-club.

Condamné à verser la somme de 568 800 euros à son ancien joueur Mathieu Valbuena , l ' OM par le biais de son avocat Henri Labi s'insurge contre «une décision surprenante et qui n'est pas fondée en droit».

En 2015, M. Hutteau avait finalement obtenu le règlement de cette somme au terme de procédures judiciaires allant jusqu'à la saisie de la Porsche du joueur.

M. Valbuena soutenait que le club marseillais s'était engagé à la régler, ce que l'OM a toujours contesté. Le Conseil des Prud’hommes a néanmoins "constaté l’engagement pris par l’OM auprès de Mathieu Valbuena de prendre en charge cette indemnité".

A l’audience, le 13 mars, Me Hortense Douard, avocate du footballeur, avait souligné qu’à l’époque, "l’OM avait absolument besoin des 8 millions d’euros du transfert de Valbuena à Moscou", ajoutant que "la prise en charge par l’OM de ces 568.000 euros était une condition essentielle à la signature avec le Dynamo de Moscou".

Dénonçant lors des débats "un procès ahurissant d'audace, de témérité et de malice", Me Henri Labi avait souligné que "sans convention, l’OM ne (pouvait) pas payer une dette (n'appartenant) qu’à un salarié, sauf à commettre une faute pénale".

Le Conseil des Prud'hommes a débouté le joueur de ses autres demandes, notamment une somme de 50.000 euros réclamée au titre de dommages et intérêts supplémentaires.

Ronaldo transige avec le fisc espagnol, versera € 18,8 millions - presse .
Cristiano Ronaldo, l'attaquant vedette du Real Madrid et capitaine de la sélection portugaise, poursuivi pour évasion fiscale, a conclu un accord à l'amiable avec le fisc espagnol l'engageant à verser une amende de 18,8 millions d'euros, rapporte vendredi le quotidien El Mundo. Dans le cadre de cet accord, le footballeur portugais accepte aussi une peine de deux ans de prison, symbolique puisque le droit espagnol prévoit pour les premières infractions qu'une peine inférieure ou égale à deux ans peut être effectuée sous le régime de la probation.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!