The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport FRANCE 98 : Quand nos héros se retrouvent pour un match de Gala

18:56  13 juin  2018
18:56  13 juin  2018 Source:   90min.com

Les 20 ans de France 98 attirent 6 millions de téléspectateurs sur TF1

  Les 20 ans de France 98 attirent 6 millions de téléspectateurs sur TF1 Le match de gala des champions du monde 98 contre une sélection de vieilles gloires du football a attiré mardi soir près de 6 millions de téléspectateurs sur TF1, selon les chiffres de Médiamétrie. Le match s'est placé largement en tête des audiences de la soirée, avec 27,5% des téléspectateurs entre 21h10 et 23h20, devant la série policière "Tandem" de France 3, selon ces chiffres diffusés mercredi. Le commentateur du match Grégoire Margotton a été rejoint au bord du terrain par plusieurs joueurs de l'équipe de France 98, avec notamment les commentaires très libres de Christophe Dugarry.

L'équipe de France 98 , ici réunie à Nantes en 2010, va fêter les 20 ans de sa victoire à la Coupe du monde. (Frank Perry/APF). "On se met tous la pression, chacun s'est préparé un plan d'entraînement, admet Youri Djorkaeff, grand GO de ce gala d'anniversaire.

Les champions du monde français France 98 joueront un match de gala ce mardi à l’U Arena de Nanterre pour célébrer le trophée acquis lors de la coupe du monde organisée en France en 1998.

a group of people posing for the camera: France 98 v FIFA 98 © Xavier Laine/GettyImages France 98 v FIFA 98

​On prend les mêmes et on recommence ! Vingt ans après la victoire des Bleus lors du Mondial 1998, les protagonistes de cet exploit ont remis le couvert mardi 12 juin à la U Arena. Au programme France 98 VS FIFA 98, retour sur une rencontre pas tout à fait comme les autres.

Un choc de légendes

Mis à part l'absence de Deschamps, retenu pour le Mondial en Russie, et Trezeguet, tous ont répondu présents pour disputer une rencontre de prestige. Henry, Lizararu, Barthez, Blanc, Thuram...sans oublier Zinédine Zidane et bien d'autres, ont affronté une autre équipe de cadors composée d'internationaux, comme Vieri, Davids, Stoichkov, ou encore Kluivert.

Disneyland Paris : Spectacles, animations, horaires... Toutes les infos sur L’Été des Super Héros Marvel

  Disneyland Paris : Spectacles, animations, horaires... Toutes les infos sur L’Été des Super Héros Marvel Les héros de Marvel ont envahi le Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris. Après la saison de la Force qui se tenait du 13 janvier au 25 mars 2018 à Disneyland Paris, le Parc Walt Disney Studios accueille depuis le dimanche 10 juin et jusqu'au 30 septembre 2018 l’Été des Super Héros Marvel. Pour la toute première en Europe, les plus célèbres des Avengers d'Iron Man, à Thor, en passant par Captain America, Black Widow, Spider-Man, Black Panther, ou Doctor Strang se retrouvent pour des spectacles et rencontres inédites.

Les champions du monde français France 98 joueront un match de gala ce mardi à l’U Arena de Nanterre pour célébrer le trophée acquis lors de la coupe du monde organisée en France en 1998.

Les champions du monde se sont donné rendez-vous le 12 juin pour un match de gala à la U Arena de Nanterre, 20 ans après la victoire du 12 juillet 1998. J'ai commencé avec lui au PSG à 17 ans, je l'ai retrouvé en équipe de France .

D'un côté, Aimé Jacquet a de nouveau enfilé le costume de coach 98, et de l'autre, Arsène Wenger était à l'honneur sur le banc de l'équipe FIFA 98, en compagnie aussi de la star jamaïcaine Usain Bolt.

a group of football players posing for a picture: France 98 v FIFA 98 © Xavier Laine/GettyImages France 98 v FIFA 98

La chanteuse Nolwenn Leroy a mis à l'honneur l'hymne français

Zidane, encore et toujours...

Héros de 98, auteur d'un doublé en finale de Coupe du Monde face au Brésil, "Zizou" doutait pourtant de ses capacités physiques pour ce rendez-vous :

"On a grossi, on a changé, on est vieux mais on est content de se retrouver"

Une incertitude très vite balayée lorsque l'ancien entraîneur du Real Madrid signe un coup franc magistral pour donner l'avantage aux Bleus (2-1). Avant ça, Thierry Henry avait égalisé pour France 98, en réaction à l'ouverture du score de Morientes. C'est Vincent Candela qui donnera finalement la victoire à ses coéquipiers, score final 3-2 pour les Français.

Le joli message de Claire Keim à Bixente Lizarazu son champion

  Le joli message de Claire Keim à Bixente Lizarazu son champion Mardi 12 juin, TF1 diffusait la rencontre France 98/FIFA 98 pour célébrer les 20 ans de la Coupe du monde remportée par l'Equipe de France. L'occasion pour Claire Keim de partager un tendre message pour son compagnon et ancien champion, Bixente Lizarazu. La nostalgie était palpable ce mardi 12 juin sur TF1 avec la diffusion de la rencontre France 98/ Fifa 98 nommée "Le match des légendes" afin de célébrer la Coupe du monde remportée par l'Equipe de France. Souvenez-vous, le 12 juillet 1998, les Bleus remportaient la compétition grâce aux trois buts marqués par Zinedine Zidane et Emmanuel Petit.

La U Arena, plus grande salle de spectacle d’Europe située en plein cœur de Paris La Défense, s’apprête à fêter les 20 ans de la victoire de l’Equipe de France 98 en Coupe du Monde en accueillant les héros de France 98 pour un match de gala qui les opposera à une sélection des meilleurs

Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7. A 21h00 Match de gala : " France 98 vs Sélection FIFA 98 - match de légende". 20 ans après la victoire des Bleus, les Champions du Monde 98 affrontent une sélection de joueurs internationaux.

Au delà de la victoire, peu significative, c'est l'atmosphère qui était remarquable, un match qui a permis de revivre 98, réveiller les plus beaux souvenirs qui sommeillent chez tous les fans du ballon rond, et procurer un brun de nostalgie aussi, dans la mesure où aucune autre génération de Tricolores n'est parvenue jusqu'ici à reproduire tel exploit. Laurent Blanc lui aussi s'est réjoui de cette affiche : "C'est toujours un plaisir de revoir des amis, des gens avec qui on a partagé quelque chose de très fort. Et puis comme on n'en a pas beaucoup l'occasion, on les apprécie encore davantage"

Alors à quelques jours de la Coupe du Monde, le message est clair pour la bande à Didier. On espère retrouver Griezmann, Lloris, Pogba, ou Varane en 2038 dans un nouveau match de Gala, vingt ans après...

Génération 98 : au bout du suspense, la France gagne sa demi-finale contre l'Italie .
"Je crois que battre nos cousins italiens en phase finale de la Coupe du monde a été quelque chose de très jouissif pour nous", confesse Youri Djorkaeff. Ici, la France a plus battu la France que le contraire, mais c'était avant l'exode des joueurs français. "On était sept ou huit à jouer dans des clubs italiens. C'est le match qu'on ne pouvait pas perdre. Autrement, quand on rentrait là-bas, on se serait fait chambrer. En plus, ils nous allumaient sans arrêt : 'Vous les Français, vous êtes bons, mais vous ne gagnez jamais rien", révèle Didier Deschamps. Le quart de finale, c'est aussi "un match particulier, parce qu'il y a le retour de Zizou", analyse Bernard Diomède. "L'histoire de ce match, c'est les deux jeunes, Titi et David" Pour l'ancien numéro 10, "ce n'était pas un grand match, mais un match plutôt difficile, plutôt haché, dans lequel il n'y a pas trop eu d'occasions". Après 2 heures de jeu, la rencontre se termine sur un match nul, 0-0. Tout se joue sur les tirs au but. "Ce qui est bien, c'est que chaque match a son histoire, et là, l'histoire de ce match, c'est les deux jeunes, Titi [Thierry Henry] et David [Trezeguet]", estime Bernard Diomède. "Quand Aimé Jacquet demande qui veut tirer, eux, ils lèvent le doigt tout de suite. Tout le monde les regarde". Les Français mènent 4 à 3, Zidane, Trezeguet, Henry, Laurent Blanc ont marqué leurs tirs au but Lizarazu, lui, a échoué. Côté italien, ce sont Albertini et Di Baggio qui ratent l'exercice ; la France est qualifiée pour les demi-finales. "Après ce match-là, on a commencé à se dire : maintenant, on va au bout", confie Bixente Lizarazu.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!