The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport May confortée à Westminster lors d'un vote sur le Brexit

23:40  13 juin  2018
23:40  13 juin  2018 Source:   fr.reuters.com

LEAD 1-May confortée à Westminster lors d'un vote sur le Brexit

  LEAD 1-May confortée à Westminster lors d'un vote sur le Brexit La Première ministre britannique, Theresa May, est parvenue mercredi à faire rejeter par la Chambre des communes le dernier des 15 amendements ajoutés par la Chambre des Lords, majoritairement hostile au Brexit, au texte qui définit les modalités de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.Les députés ont soutenu la position du gouvernement qui entendait faire rejeter les dispositions susceptibles d'aller à l'encontre de sa feuille de route qui prévoit de quitter l'union douanière et le marché unique.

Le projet de loi sur le Brexit revient mardi et mercredi devant la Chambre des communes lors d ' une série de votes qui mettront à l'épreuve la capacité La chambre basse du Parlement de Westminster a ainsi validé. Brexit : Theresa May perd un vote crucial au Parlement - Libération - www.liberation.fr.

Plusieurs amendements en faveur d ’ un Brexit doux, introduits par la Chambre des lords, pourraient être adoptés à la faveur d ’ un vote conjoint des travaillistes et des Tous les élus conservateurs ont été rappelés à Westminster afin d’empêcher l’adoption définitive de ces amendements.”

Le Première ministre britannique, Theresa May, a remporté un scrutin crucial, mercredi à la Chambre des communes où les députés ont rejeté une disposition introduite par la Chambre des Lords qui voulait contraindre le gouvernement à négocier le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Espace économique européen.

Les députés ont rejeté cet amendement par 327 voix contre 126.

Les Communes, qui avaient voté le projet de loi en première lecture en janvier, doivent se prononcer au total sur une quinzaine d'amendements votés par la Chambre des Lords, la chambre haute du Parlement, majoritairement pro-européenne.

Au total, le gouvernement va chercher à faire annuler ou modifier 14 des 15 amendements votés par les Lords. Il n'en a accepté qu'un qui prévoit de maintenir des relations avec certaines institutions européennes après le Brexit. (Andrew MacAskill, Nicolas Delame pour le service français)

Brexit: Fronde des élus écossais à la Chambre des communes .
Une trentaine de députés du Parti national écossais (Scottish National Party, SNP) ont quitté mercredi la salle de la Chambre des communes pour protester contre l'expulsion de leur chef de file Ian Blackford. Ce dernier, qui exigeait un nouveau débat sur l'avenir de l'Ecosse dans le cadre du Brexit, avait ensuite refusé de s'asseoir et le président de la Chambre avait ordonné son expulsion.En signe de solidarité, une trentaine d'élus du SNP ont également quitté la salle.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!