Sport May confortée à Westminster lors d'un vote sur le Brexit

23:40  13 juin  2018
23:40  13 juin  2018 Source:   fr.reuters.com

Le sort du Brexit suspendu au vote du Parlement de Westminster

  Le sort du Brexit suspendu au vote du Parlement de Westminster Les députés examinent mardi et mercredi en seconde lecture le projet de loi sur la sortie de l’UE. Toute l’attention est concentrée sur quinze amendements ajoutés par les Lords. © DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP Manifestation proeuropéenne aux abords du parlement britannique de Westminster, à Londres, le 11 juin. Le sort du Brexit, mais aussi le pouvoir du Parlement face à l’exécutif sont en jeu, mardi 12 et mercredi 13 juin à la Chambre des communes avec une série de votes déterminants pour la position de Theresa May dans la négociation du divorce avec les Vingt-Sept.

Le projet de loi sur le Brexit revient mardi et mercredi devant la Chambre des communes lors d ' une série de votes qui mettront à l'épreuve la capacité La chambre basse du Parlement de Westminster a ainsi validé. Brexit : Theresa May perd un vote crucial au Parlement - Libération - www.liberation.fr.

Plusieurs amendements en faveur d ’ un Brexit doux, introduits par la Chambre des lords, pourraient être adoptés à la faveur d ’ un vote conjoint des travaillistes et des Tous les élus conservateurs ont été rappelés à Westminster afin d’empêcher l’adoption définitive de ces amendements.”

Le Première ministre britannique, Theresa May, a remporté un scrutin crucial, mercredi à la Chambre des communes où les députés ont rejeté une disposition introduite par la Chambre des Lords qui voulait contraindre le gouvernement à négocier le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Espace économique européen.

Les députés ont rejeté cet amendement par 327 voix contre 126.

Les Communes, qui avaient voté le projet de loi en première lecture en janvier, doivent se prononcer au total sur une quinzaine d'amendements votés par la Chambre des Lords, la chambre haute du Parlement, majoritairement pro-européenne.

Au total, le gouvernement va chercher à faire annuler ou modifier 14 des 15 amendements votés par les Lords. Il n'en a accepté qu'un qui prévoit de maintenir des relations avec certaines institutions européennes après le Brexit. (Andrew MacAskill, Nicolas Delame pour le service français)

May remporte un vote crucial sur le Brexit aux Communes .
Theresa May a remporté mercredi un vote crucial à la Chambre des communes, qui a accepté sa proposition relative au droit de regard dont disposeront les députés britanniques sur les conditions de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.La Première ministre britannique est ainsi parvenue à vaincre une tentative d'élus de son camp conservateur favorables à l'UE visant à accorder davantage d'influence au Parlement.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!