Sport LEAD 1-Sky et Perform remportent la diffusion de la Serie A en Italie

23:40  13 juin  2018
23:40  13 juin  2018 Source:   fr.reuters.com

Droits TV : Amazon diffusera des matchs de Premier League !

  Droits TV : Amazon diffusera des matchs de Premier League ! Coup de tonnerre sur la Premier League anglaise. "Amazon" diffusera une vingtaine de rencontre du championnat d'Angleterre de football pendant trois ans, à partir de 2019/2020. Décidément, les attributions des droits de retransmissions de matchs de foot réservent leurs lots de surprises. En France, on apprenait il y a quelques jours que Mediapro, un groupe espagnol, avait raflé la quasi-totalité des droits de diffusion de la Ligue 1 à partir de 2020, laissant Canal + sur le carreau. Aujourd’hui, le coup de théâtre est venu d’outre-Manche.

L’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a remporté la finale du 200 mètres féminin lors de la 4è étape de la Diamond League 2018, disputée jeudi soir, à Rome en Italie .

Sky , Médiapro, TIM, Mediaset, Perform et Italia Way sont évoqués. Italie : La ligue rejette les garanties apportées par Mediapro pour la Série A et lance une nouvelle consultation. 05/06/2018.

Les groupes britanniques Sky et Perform ont remporté mercredi l'appel d'offre lancé pour la diffusion en Italie de la Serie A, l'élite du football transalpin, de 2018 à 2021, en contrepartie du versement de 973 millions d'euros annuels, a annoncé la Ligue de football italienne.

Faute d'avoir présenté une offre suffisante, l'italien Mediaset avait renoncé plus tôt à acquérir ces droits.

La Ligue italienne de football a lancé un nouvel appel d'offres sur les droits de retransmission des saisons 2018-2021 après avoir annulé le mois dernier leur attribution au groupe espagnol Mediapro, qui n'a pas présenté de garanties financières suffisantes.

Roland-Garros: Mahut et Herbert titrés en double messieurs

  Roland-Garros: Mahut et Herbert titrés en double messieurs Les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté le titre en double messieurs à Roland-Garros en battant le Croate Mate Pavic et l'Autrichien Oliver Marach, respectivement N.1 et N.2 mondiaux, en deux sets 6-2, 7-6 (7/4) samedi. La paire tricolore s'offre ainsi son troisième trophée majeur, après l'US Open 2015 et Wimbledon 2016. Mahut (36 ans) et Herbert (27 ans) sont les troisièmes Français à s'imposer en double messieurs à Paris dans l'ère Open après Yannick Noah/Henri Leconte (1984) et Julien Benneteau/Edouard-Roger Vasselin (2014).

Sky et Perform à l’affut. Les clubs, dont seuls quelques uns ont bénéficié de ces garanties, ont décidé à l’unanimité de siffler la fin de la récréation ce lundi 28 mai, à moins de 3 mois de la reprise du championnat. diritti tv droits tv italie mediapro Mediaset perform serie A sky 2018-05-28.

Italie : Serie A . Naples - Le message de présentation d'Ancelotti en quatre langues. Serie A - 5 choses à retenir de la victoire de l 'Inter sur la Lazio. 38e j. - Matuidi: "Gigi a tellement offert au football mondial "

Elle pourra recevoir 100 millions d'euros supplémentaires chaque année selon que Sky et Perform auront ou non réussi à faire progresser leurs abonnements et leurs recettes, a précisé son président Gaetano Micciche.

Mediapro, déjà détenteur des droits de la Liga espagnole, entendait revendre les droits italiens à d'autres diffuseurs mais la procédure d'attribution a été annulée par la justice, qui avait été saisie par la filiale italienne de Sky.

Mediapro n'a pas pris part aux enchères de mercredi qui portaient sur la diffusion de 400 matches.

Le groupe espagnol, financé par des intérêts chinois, a remporté fin mai l'essentiel des droits télévisés de la Ligue 1 en France pour la période 2020-2024.

Le processus d'attribution des droits de la Serie A dure depuis plus d'un an. La saison 2017-2018, qui vient de se terminer, était diffusée par Sky Italia et Premium, le bouquet payant de Mediaset.

Les enchères pour les trois prochaines saisons, organisées en plusieurs lots, se tiennent mercredi et le résultat devrait être connu avant la fin de la journée. (Giancarlo Navach, Véronique Tison et Nicolas Delame pour le service français)

Coupe du monde 2018 : le Portugal bat et élimine le Maroc .
Les Portugais remportent le match sur une tête plongeante de Cristiano Ronaldo (1-0). Les Marocains sont éliminés après une deuxième défaite. C’est une victoire étriquée, sans fantaisie, mais une victoire quand même. En battant par le plus petit score (1-0) le Maroc, les Portugais remportent leur premier succès de cette Coupe du monde, en montrant un visage bien moins séduisant que lors de l’étincelant match contre l’Espagne (3-3).Dans les deux matchs, le sauveur portugais était l’inévitable Cristiano Ronaldo, qui marque le seul but d’une tête plongeante en première période.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!