Sport Les jeunes délaissent Facebook pour commenter l'actualité-Enquête

03:50  14 juin  2018
03:50  14 juin  2018 Source:   fr.reuters.com

Non mais allô quoi ! Nabilla remplace La Joconde à Paris (PHOTO)

  Non mais allô quoi ! Nabilla remplace La Joconde à Paris (PHOTO) Un artiste a décidé de faire Nabilla sa muse dans une exposition à découvrir à Paris. Incroyable mais vrai ! Nabilla est à l'honneur d'une exposition intitulée Allô ?! qui se tiendra du 8 au 10 juin à la galerie Joseph Saint-Martin de Paris. La jeune femme découverte dans L'Amour est aveugle sur TF1, popularisée dans Les Anges de la télé-réalité sur NRJ 12 va en effet remplacer la Marilyn Monroe d'Andy Warhol ou la Mona Lisa de Leonard de Vinci dans une vingtaine de tableaux numériques du jeune artiste Andy Picci.

Facebook fait moins recette auprès des jeunes et aurait raison de s'inquiéter. Newsletters ZDNet. Recevez le meilleur de l ' actualité IT Pro chaque jour dans votre boîte mail.

Orange est à la recherche de jeunes start-up dans quatre domaines : IoT, Network, Content et Intelligent. Ils délaissent le marketing, la finance, la communication, le conseil… et se rêvent en cuisinier, pâtissier ou artisans.

Le recours au réseau social Facebook pour s'informer a commencé à reculer aux Etats-Unis, de nombreux jeunes préférant se tourner vers des messageries comme WhatsApp pour commenter l'actualité, souligne une enquête réalisée pour l'Institut Reuters.

Le taux d'utilisation de Facebook, qui demeure numéro un au niveau mondial, a reculé de neuf points de pourcentage en 2017 aux Etats-Unis et de 20 points chez les jeunes, selon cette enquête réalisée auprès de 74.000 personnes dans 37 pays.

"Le recours au réseau social pour s'informer a commencé à reculer sur un certain nombre de marchés clés après des années de hausse continue", relève Nic Newman, chercheur associé à l'Institut Reuters pour l'étude du journalisme, un centre de recherche rattaché à l'Université d'Oxford, au Royaume-Uni.

Enquête sur Kohler : Macron se refuse à tout commentaire

  Enquête sur Kohler : Macron se refuse à tout commentaire Emmanuel Macron, en visite au Canada, s'est refusé jeudi à tout commentaire sur l'enquête visant son bras droit Alexis Kohler, déclarant qu'ils ne s'exprimait "jamais sur une procédure judiciaire en cours et jamais sur un sujet domestique dans une conférence de presse à l'international".Le président français était interrogé sur ce dossier au cours de sa conférence de presse commune avec le Premier ministre Justin Trudeau à Ottawa, la veille d'un G7 sous haute tension à La Malbaie, au Québec.

Commenter . On apprend également que ces jeunes ont une vision très positive des nouvelles technologies, avec lesquelles ils sont nés. Pour 76 % d’entre eux, « elles peuvent les aider à atteindre leurs objectifs » et « elles donnent le sentiment que tout est possible » à 66 % des sondés.

Открыть Страницу «Fil d' actualité - Tunisie» на Facebook . Le correspondant de Shems Fm a déclaré que le jeune homme a mis le feu à une jeune femme de 20 ans et s’est immolé par la suite.

"Nous continuons à constater une augmentation de l'usage des applications de messagerie pour commenter l'actualité car les utilisateurs sont à la recherche d'espaces plus privés (et moins conflictuels) pour communiquer", ajoute-t-il.

La plus grande partie de l'enquête réalisée par YouGov pour l'Institut Reuters a été réalisée avant que Facebook, critiqué pour ses algorithmes tendant à favoriser la diffusion de fausses informations à caractère sensationnel, ne modifie en janvier dernier le fonctionnement de son fil d'actualité.

De nombreux utilisateurs continuent à aller chercher l'information sur Facebook et Twitter mais ils privilégient ensuite de plus en plus, pour la commenter avec leurs amis, des espaces plus privés comme WhatsApp ou Snapchat.

USA: Enquête sur plusieurs entreprises japonaises

  USA: Enquête sur plusieurs entreprises japonaises La Commission américaine au commerce international (ITC) a annoncé jeudi ouvrir une enquête sur plusieurs sociétés japonaises, dont Toyota et Panasonic, pour infraction présumée au droit des brevets liée à certains systèmes d'info-divertissement et composants automobiles. Cette enquête fait suite à une plainte du fabricant américain de semi-conducteurs Broadcom, précise l'ITC (International Trade Commission) dans un communiqué.Denso Ten America, filiale de Denso, Renesas Electronics et Japan Radio, division de Nisshinbo Holdings, sont également visés par cette enquête.

Actualité . Snapchat séduit les jeunes , Facebook attire les plus de 55 ans. A en croire eMarketer, Snapchat va continuer à gagner du terrain au Royaume-Uni.

Facebook a conquis les plus âgés ces dernières années, mais les jeunes s'en détournent. "C'est la première fois que eMarketer prévoit une baisse de l'utilisation (de Facebook ) chez les 18-24 ans", commente le cabinet dans un communiqué publié lundi.

Selon les résultats de l'enquête, l'usage de WhatsApp, racheté par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, et d'Instagram, également propriété du géant californien, est en forte progression en Amérique latine et en Asie, tandis que Snapchat gagne des parts de marché en Europe et aux Etats-Unis.

Moins de la moitié des personnes interrogées dans le monde disent faire la plupart du temps confiance aux médias, un chiffre qui tombe à 34% aux Etats-Unis.

Les médias à la réputation bien établie et les médias audiovisuels, en particulier publics, tirent cependant leur épingle du jeu par rapport aux tabloïds et aux "pure players", les médias présents uniquement sur internet, selon les résultats de l'enquête.

(Guy Faulconbridge Tangi Salaün pour le service français)

SoLocal s'allie à Facebook dans la pub des PME, le titre monte .
SoLocal a annoncé lundi qu'il s'associait à Facebook France pour lancer une gamme de solutions publicitaires adaptées aux besoins des PME et TPE, ce qui fait grimper en Bourse le titre du propriétaire des PagesJaunes. SoLocal proposera ainsi des formats publicitaires sur mesure et clé en main, disponibles sur tous les écrans, afin que les PME et les TPE puissent mettre en avant promotions et événements sur le fil d'actualité de Facebook en les diffusant dans leur zone de chalandise, explique le groupe français dans un communiqué.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-116154-les-jeunes-delaissent-facebook-pour-commenter-lactualite-enquete/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!