The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Coupe du monde : «L'équipe de Russie n'a jamais été aussi faible»

08:26  14 juin  2018
08:26  14 juin  2018 Source:   liberation.fr

Coupe du monde : les supporters russes galvanisés par la victoire

  Coupe du monde : les supporters russes galvanisés par la victoire La Coupe du monde de football est lancée en Russie, jeudi 14 juin . Lors du match d'ouverture, la Russie a écrasé l'Arabie saoudite (5-0). Sur place, le journaliste Josselin Debraux explique : "Depuis plusieurs jours, les supporters sud-américains mettaient l'ambiance dans les rues de Moscou. Mais depuis ce matin, on sent la ferveur monter chez les supporters russes. Le terme le plus approprié est sans doute celui de 'curiosité' dans ce pays de hockey sur glace. Depuis plusieurs jours, la presse tirait à boulets rouges sur l'équipe nationale et écrivait même que c'était 'la pire équipe russe de l'histoire de la Coupe de monde'." Les supporters russes croient à la victoire Mais les supporters russes voulaient y croire, un récent sondage annonçait que 14% des Russes pensent que leur équipe va remporter la Coupe du monde. Après cette démonstration 5-0 face à l'Arabie Saoudite, ils y croient plus que jamais.

Dans quel état est l ’ équipe russe pour cette Coupe du monde ? Mais malheureusement, le résultat est désastreux. L ’ équipe de Russie n ’ a jamais été aussi faible , et ce à l’orée du tournoi le plus important de son histoire.

Coupe du monde 2014 : Parcours de l ' équipe de France (tous les matches des bleus) - Продолжительность: 15:40 arberlijj 367 043 просмотра. Des *SKINS LÉGENDAIRES* pour la * COUPE DU MONDE * sur Fortnite : Battle Royale !

Le sélectionneur de la Russie Stanislav Tchertchessov, le 16 juin 2017 à Saint -Pétersbourg. © Mladen ANTONOV Le sélectionneur de la Russie Stanislav Tchertchessov, le 16 juin 2017 à Saint -Pétersbourg.

Le rédacteur en chef du portail Championat.com, Evgeny Slyusarenko, regrette que la sélection nationale soit si peu préparée pour le tournoi le plus important de son histoire.

La Russie deviendra-t-elle le deuxième pays organisateur, après l’Afrique du Sud en 2010, à ne pas passer le premier tour de «son» Mondial. Une hypothèse pas impossible tant le niveau du foot russe interroge. Et tant la deuxième place du groupe A (la première semblant réservée à l’Uruguay et la dernière à l’Arabie Saoudite) s’annonce incertaine entre la sélection du pays hôte et l’Egypte. Le rédacteur en chef du portail Championat.com, Evgeny Slyusarenko regrette que l’équipe nationale russe soit si peu préparée pour le tournoi le plus important de son histoire.

Coupe du monde 2018: c'est parti en fanfare pour l'équipe russe et ses supporters

  Coupe du monde 2018: c'est parti en fanfare pour l'équipe russe et ses supporters Coup d'envoi hier jeudi de la Coupe du monde de foot en Russie et match d'ouverture, qui a donné lieu à un festival de buts de l'équipe de Russie. avec notre correspondant à Moscou, Daniel Vallot Explosion de joie dans les tribunes du Loujniki L'équipe de Russie vient de marquer le 5ième but de la rencontre, à la 90ème minute. Les supporters russes sont enthousiastes, presque étonnés de la performance de la Sbornaya. « Je suis fière de mon pays ... et ce soir je suis fière de mon équipe... Ce n'est toujours pas le cas parce que nos joueurs ne sont pas très bons... mais ce soir nous avons été géniaux !», s'enthousiasme une supportrice.

Coupe du monde 2014 : Parcours de l ' équipe de France (tous les matches des bleus) - Продолжительность: 15:40 arberlijj 350 234 просмотра. Le jour où la Coupe du Monde a été volée - Продолжительность: 9:28 Actualité TV Нет просмотров.

L'aventure Coupe du monde 2018 est lancée ! Du jeudi 14 juin prochain jusqu'au dimanche 15 juillet, le monde a rendez-vous en Russie afin de suivre les

Dans quel état est l’équipe russe pour cette Coupe du monde ?

Malheureusement, cette équipe, au sens large, – les joueurs, l’entraîneur, et tout l’encadrement –, est la plus faible de l’histoire russe post-soviétique. A mon avis, la sélection est moyenne, mais pas catastrophique. Le principal problème, c’est le staff, qui n’a pas réussi, en deux ans, à élaborer une stratégie. L’équipe, depuis deux ans, a joué un grand nombre de matchs amicaux, mais personne n’a jamais compris quel jeu elle allait pratiquer exactement au Mondial. Il n’y a pas en Russie de stars mondiales, mais les joueurs ne sont pas si mauvais, sauf que le staff n’est pas parvenu à modeler une équipe qui proposerait un football correct.

Comment expliquez-vous cela ?

Le sélectionneur, Stanislav Tchertchessov [ancien gardien des sélections soviétique puis russe entre 1990 et 2002], n’est pas suffisamment qualifié. Quand il a été désigné pour préparer l’équipe russe au Mondial, il y avait beaucoup d’attentes, d’espoirs. La carrière d’entraîneur de Tchertchessov est sinusoïdale. Il a connu des hauts, mais aussi des chutes sérieuses, comme avec le Spartak Moscou il y a dix ans. Mais on se disait qu’il avait deux ans pour étudier les joueurs, élaborer une tactique et créer quelque chose qu’on n’aurait pas honte de présenter lors d’un mondial à domicile. Personnellement, je ne suis pas surpris, je n’ai jamais pensé que Tchertchessov était à la hauteur.

Russie - Arabie Saoudite | Horaire, streaming, TV, blessures : toutes les infos pratiques

  Russie - Arabie Saoudite | Horaire, streaming, TV, blessures : toutes les infos pratiques Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2018 qui va opposer jeudi la Russie à l'Arabie Saoudite.Où voir le match ?

✍ Coupe du Monde 2018 : les "irrésistibles Français" sont arrivés en Russie Les irréductibles supporters des Bleus sont arrivés en Russie lundi 11 juin au

L ' équipe de France est arrivée en Russie - Продолжительность: 1:49 Sports News 3 просмотра. La France, gagnante de la Coupe du Monde 1998 - Продолжительность: 8:15 afrfr37 312 968 просмотров.

Pourquoi a-t-il été nommé à cette fonction ?

Quand Léonid Sloutski est parti après l’Euro 2016, un vide s’est créé, et sa succession n’était pas évidente. L’équipe nationale avait été entraînée par des étrangers, puis par le meilleur sélectionneur russe. Tchertchessov n’a jamais caché son ambition d’entraîner l’équipe de Russie. C’est un concours de circonstances. Mais malheureusement, le résultat est désastreux. L’équipe de Russie n’a jamais été aussi faible, et ce à l’orée du tournoi le plus important de son histoire.

Expérience, attaque, défense… comparez les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde

  Expérience, attaque, défense… comparez les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde Grâce aux données de plus de 700 matchs depuis septembre 2016, nous avons fabriqué un outil de comparaison des équipes du Mondial 2018 en Russie. Même si vous voyez France-Allemagne, France-Espagne ou Allemagne-Brésil en finale de la Coupe du monde de football 2018, ne voudriez-vous pas savoir quelles sont les forces et les faiblesses de l’Angleterre comparées à celles du Pérou, du Costa Rica ou de la Pologne ?Ce sont trente-deux équipes qui se retrouvent en Russie du 14 juin au 15 juillet, avec l’Allemagne parmi les favorites – comme toujours, mais aussi car c’est la tenante du titre – mais aussi la France, dont l’équi

2eme Mi-Temps : Tunisie VS Espagne 1-0 Match amical - Préparation Coupe Du Monde Russie 2018 9 JUIN - Продолжительность: 46:55 Mondial Russie 2018 Mondial 2018 : 1er Entraînement complet de l ' Equipe de France - Продолжительность: 1:06:21 Relooking / Sports 330 просмотров. Новинка!

Avant de remporter la coupe du Monde en 1998, Aimé Jacquet a subi une très vive campagne de dénigrement du journal l ’ Equipe qui le critiquait à longueur de

Mais de nombreux observateurs disent que Tchertchessov n’avait pas tellement le choix, qu'il a fait avec ce qu’il avait, c’est-à-dire des joueurs russes plutôt médiocres…

Je ne suis pas d’accord. Sans exagérer le niveau des joueurs sélectionnés, il faut rappeler que 32 équipes participent à la Coupe du monde, dont au moins 20 ne sont théoriquement pas beaucoup plus fortes que la nôtre. Elles n’ont pas non plus de stars mondiales ou européennes. Néanmoins, elles auront meilleure allure que l’équipe de Tchertchessov. Personne ne croit que la Russie va sortir des poules, alors que le pays est dans un groupe plutôt faible. Là encore, c’est une première dans l’histoire du foot russe, que l’opinion soit tellement démoralisée avant même le début de la compétition. Lors de nos trois précédentes participations [de l’équipe de Russie depuis 1994, ndlr], nous avons toujours cru que nous arriverions à franchir le premier tour, ce qui n’est jamais arrivé, mais on y a cru. Cette fois, personne n’y croit. Et si cela arrive, ce sera sensationnel. Voilà le résultat du travail de Tchertchessov, ces deux dernières années. Seul un miracle pourrait le sauver.

Coupe du Monde 2018 : sur quelle chaîne regarder Russie / Égypte ?

  Coupe du Monde 2018 : sur quelle chaîne regarder Russie / Égypte ? Après son succès tonitruant face à l'Arabie Saoudite lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde 2018, la Russie affronte l'Égypte ce mardi 19 juin à 20h. De leur côté, les Pharaons vont tenter de rebondir après leur défaite face à l'Uruguay et pourraient compter sur Mohammed Salah. Sur quelle chaîne regarder Russie / Égypte ? La Russie va tenter de rester sur sa lancée. Lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde 2018, le pays organisateur a réussi son entrée dans le tournoi en balayant l'Arabie Saoudite (5-0). Ce mardi 19 juin, les joueurs de Stanislav Cherchesov affrontent l'Égypte lors la seconde journée du groupe A.

cap sur la Russie , où aura lieu la Coupe du Monde . C’est ce jeudi 14 juin que cette compétition internationale débute, avec avec un premier match prévu samedi 16 juin face à l’Australie. La grande finale aura quant à elle lieu le 15 juillet prochain.

Bienvenue sur la chaîne officielle Youtube du Groupe RTI . Retrouvez ici tous les programmes de la RTI 1, de RTI 2 et de Radio Côte d'Ivoire en Replay. http

L’opinion n’y croit pas. Et l’équipe, est-elle motivée ?

L’équipe n’a gagné aucune de ses sept dernières rencontres, dont le dernier match de préparation contre la Turquie, à domicile, le 5 juin. Encore un record, sur les dix dernières années. Alors que la plupart de ces matchs avaient lieu à domicile. Bien sûr qu’ils essayent de garder le moral. Les joueurs ne sont pas médiocres, mais d’un niveau européen moyen. Il y a plusieurs joueurs du CSKA Moscou, qui sont arrivés en quart de finale de la Ligue Europa cette année, ou du Spartak, qui ne s’est pas trop mal débrouillé en Ligue des champions. Mais ils sont déprimés. Mais ils vont arriver sur le terrain sans idée précise du jeu à mener. Ils n’ont pas de stratégie, seulement leur enthousiasme, leur volonté, leurs qualités individuelles. Mais ces facteurs sont insuffisants pour gagner. Le foot aujourd’hui, c’est de l’organisation, de la discipline. Et même l’adrénaline produite par le fait de jouer à la maison, pour leurs propres fans, ne leur fera pas pousser des ailes.

La faiblesse de cette équipe nationale reflète-t-elle l’état du football russe en général ?

Je ne dirais pas ça. L’équipe nationale n’est que la pointe de l’iceberg, et la situation peut être toute autre au milieu ou à la base de l’iceberg. C’est vrai que le foot russe n’est pas dans sa meilleure période, mais les clubs sont à leur niveau habituel. Pas de superstars, mais on n’en a jamais vraiment eu. Nous ne sommes pas en crise plus que d’habitude. Le foot n’est jamais vraiment florissant en Russie, c’est lié au sous-développement du football chez les jeunes, au climat, à la tradition. Il y a des réussites ponctuelles dans l’histoire du foot national, mais nous n’avons jamais eu d’équipe puissante de manière durable et favorite de tournois internationaux.

Pendant que les Bleus s'envolent pour la Russie, Karim Benzema flambe à Miami (PHOTO) .
L'attaquant du Real Madrid, non convoqué en équipe de France pour la Coupe du monde, se console en Floride. Karim Benzema cultive à la perfection l'art du contre-pied. L'ex-attaquant international et actuel avant-centre du Real Madrid s'est une nouvelle fois fait remarquer sur les réseaux sociaux. Le numéro 9 des Merengue, non sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde qui débute le 14 juin, a publié plusieurs clichés de lui à Miami.⋙ Réseaux sociaux, famille : ce que les Bleus pourront faire (ou pas) pendant la Coupe du monde 2018Miami style

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-116177-coupe-du-monde-lequipe-de-russie-na-jamais-ete-aussi-faible/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!