The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Coupe du Monde - Dix matches à ne pas rater au premier tour du Mondial

09:05  14 juin  2018
09:05  14 juin  2018 Source:   parismatch.com

Coupe du monde : La petite pique d'Anne-Sophie Lapix qui n'est pas passée inaperçue

  Coupe du monde : La petite pique d'Anne-Sophie Lapix qui n'est pas passée inaperçue A la veille du lancement de la coupe du monde du football 2018 en Russie, Anne-Sophie Lapix a fait une sortie plutôt inattendue sur les footballeurs mercredi soir, lors du JT de 20 heures de France 2. Une petite phrase d'Anne-Sophie Lapix au JT de 20 heures de France 2 fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis mercredi soir. Pour lancer un sujet sur les chiffres faramineux du football, la journaliste a déclaré : «La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon».

Le projet d'organiser une Coupe du monde commença dès la création de la FIFA en 1904. En 1906 la première édition fut programmée en Suisse et quatre poules de quatre équipes en guise de premier tour furent mises en place. Vidéos des Grands Matches du Mondial .

Au premier tour , les dix matches à ne pas rater sélectionnés par notre rédaction figurent tous dans la sélection de TF1, à l'exception de la rencontre Belgique-Panama, au profit Le tableau des matchs et toutes les infos de la Coupe du monde 2018. A lire aussi. Mondial 2018 : le calendrier complet.

Vous n'avez ni le temps ni l'envie de regarder tous les matches du premier tour de la Coupe du monde 2018 qui débute jeudi en Russie ? Paris Match vous propose dix affiches immanquables.

Jeudi 14 juin : Russie-Arabie Saoudite (groupe A), à 17h

Tout simplement le match d'ouverture, entre le pays organisateur et... la 67e nation au classement de la FIFA. Une mise en route avec une cérémonie d'ouverture digne des plus Jeux olympiques (on survend un peu le concert prévu de Robbie Williams).

Vendredi 15 juin : Portugal-Espagne (groupe B), à 20h

Le premier vrai choc de la Coupe du monde entre les deux anciens vainqueurs de l'Euro. Sur le papier, l'Espagne partait favorite mais la sélection ibère a trouvé le moyen de changer de sélectionneur à deux jours de son début au Mondial. Le Portugal comptera lui sur un certain Cristiano Ronaldo.

Mondial-2018: "Les jeunes ont vu le goût de la Coupe du monde" selon Pogba

  Mondial-2018: "On sait à quoi s'attendre pour la suite. Les jeunes ont vu quel goût avaient les matches de Coupe du monde", a souligné le milieu de l'équipe de France Paul Pogba samedi, après la difficile victoire contre l'Australie (2-1).Q: Comment jugez-vous ce match ?

matches de qualification sans défaite (deux victoires et deux matches nul), et composté leur ticket pour la coupe du monde avons relevé le premier défi en se qualifiant au Mondial , maintenant il faut relever le deuxième défi qui n’est autre que le passage au second tour pour satisfaire le public sportif.

D’une part, les Three Lions n’ont gagné leur premier match qu’une fois au cours des quatre dernières Coupes du monde . D’autre part, aucun joueur de l’édition actuelle des Aigles de Carthage n’était né lors de la dernière victoire tunisienne au Mondial , en 1978. Qui jouera un tour à l’histoire?

Samedi 16 juin : France-Australie (groupe C), à 12h

Les grands débuts de la génération Mbappé-Dembelé en Coupe du monde. La France a souvent de la peine face aux équipes athlétiques et défensives... le profil de l'Australie, premier adversaire. Tout autre résultat qu'une victoire alimentera les doutes.

Dimanche 17 juin : Brésil-Suisse (groupe E), à 20h

Dix matches à ne pas rater au premier tour du Mondial © Reuters Dix matches à ne pas rater au premier tour du Mondial

L'un des gros matches du premier tour, entre une formation brésilienne qui arrive en Russie avec l'étiquette de favorite des bookmakers et une équipe helvétique toujours difficile à manoeuvrer.

Lundi 18 juin : Tunisie-Angleterre (groupe G), à 20h

Au coup de sifflet final, on saura si les jeunes Anglais ont récupéré mentalement de leur fiasco français de l'Euro. La Tunisie est une équipe solide et ambitieuse et le Groupe G comprend un autre outsider pour le titre....

Mondial 2018 : "plat de spaghetti"... Les internautes se lâchent sur l'étrange coupe de cheveux de Neymar (REVUE DE TWEETS)

  Mondial 2018 : Ce 17 juin, le Brésil affrontait la Suisse pour leur match d'ouverture de la Coupe du monde de football. Et les supporters attendaient autant une belle action de la part de Neymar, que de voir sa nouvelle coupe de cheveux "Placement de produit Panzani", "plat de pâte carbonara" Les internautes se sont lâchés ce dimanche 17 juin. La raison de cette cabale ? La nouvelle coupe de cheveux détonante de Neymar, l'attaquant star du Brésil. D'un blond immaculé, ses cheveux sont désormais aussi fins que des spaghetti. Une coupe à la Justin Timberlake en 2002, qui a évidemment donné faim à nos twittos. ⋙ Neymar prodigieux et infernal, un document à ne pas rater (la Chaîne L'Equipe)"Magnifique hommage aux italiens, absents de cette coupe du monde", ironise un internaute. "J'ai peur que des oiseaux viennent faire leur nuit dans les cheveux de Neymar pendant la nuit", en commente un autre. Quoi qu'il en soit, cette coupe insolite n'aura pas porté chance aux Brésiliens, incapables de conserver leur avantage au score face à la Suisse en deuxième mi-temps. Malgré une flopée d'occasion en seconde partie de match et un coup franc dangereux de Neymar à la 88ème minute, le score est resté bloqué à 1-1. C'est la première fois depuis 1978 - face à la Suède (1-1) - que le Brésil ne remporte pas son match d'ouverture. ⋙ Cyril Hanouna se déguise en Neymar pour lancer la nouvelle saison de TPMP !Pour l'anecdote, même la remarquable coupe de cheveux de Ronaldo en 2006 n'avait pas empêché son équipe de remporter son premier match du Mondial Je crois que je me souviendrais plus de la coupe de cheveux de Ronaldo en 2002 que de n'importe quelle action de ce Mondial là. pic.twitter.

COUPE DU MONDE - S'il n'y a pas à proprement parler de "groupe de la mort" dans ce Mondial 2018, il y aura néanmoins quelques affiches de poids à ne rater sous aucun prétexte. 1. Portugal – Espagne. C'est LE choc de ce premier tour , plutôt chiche en affiches monstrueuses.

» LIRE AUSSI - Mondial 2018 : les 10 matches du 1er tour à ne pas rater . Huitièmes de finale. Briller enfin dans un Mondial , eux qui n’ont jamais passé le premier tour .

Jeudi 21 juin : France-Pérou (groupe C), à 17h

Le deuxième match des Bleus face à une équipe sud-américaine dont on a du mal à situer le vrai niveau loin de ses bases. Si les hommes de Didier Deschamps ont la bonne idée d'enchaîner un deuxième succès après l'Australie, cela offrirait quelques jours de repos mental avant les huitièmes.

Jeudi 21 juin : Argentine-Croatie (groupe D), à 20h

Le choc du groupe D dont le perdant pourrait justement tomber sur la France en huitième de finale. Et un sacré duel de techniciens avec Lionel Messi d'un côté, Luka Modric de l'autre.

Samedi 23 juin : Allemagne-Suède (groupe F), à 20h

Même sans Zlatan Ibrahimovic, l'équipe de Suède est difficile à manoeuvrer - elle avait même battu la France lors des qualifications. L'Allemagne championne du monde aura donc du fil à retordre, surtout que les deux autres équipes du groupe, le Mexique et la Corée du Sud sont également des formations solides.

Mardi 26 juin : France-Danemark (groupe C), à 16h

Troisième match de poule des Bleus. A moins d'un heureux concours de circonstances, la France jouera soit sa qualification, soit la tête du groupe. En gros, les Tricolores pourraient passer d'un parcours Croatie-Russie-Brésil, si la logique est respectée, à Argentine-Espagne-Allemagne s'ils perdent face aux Danois.

Vendredi 28 juin : Belgique-Angleterre (groupe G), à 20h

Peut-être le plus gros match du premier tour avec Portugal-Espagne. Emmenée par Eden Hazard, la Belgique est un sérieux outsider pour le titre. Quant à l'Angleterre, même si elle a sombré à l'Euro, elle possède une génération en or, avec un serial-buteur, Harry Kane.

Mondial 2018: en Afrique, qui pour aller accrocher les demies? .
Pour les Africains, le vrai coup d’envoi de la Coupe du monde de football, c'est vendredi 15 juin 2018. Le Maroc et l’Egypte seront les deux premiers représentants du continent à entrer dans la compétition. Sénégal, Tunisie, Nigeria au total, cinq pays africains sont présents en Russie. Avec notre envoyé spécial à Moscou, Christophe Jousset La question revient tous les quatre ans : y aura-t-il - enfin - un pays africain dans le Avec notre envoyé spécial à Moscou,  Christophe Jousset

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!