The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Prévoir l'imprévisible

12:05  14 juin  2018
12:05  14 juin  2018 Source:   fr.statista.com

Coupe du monde 2018 : pourquoi le football est-il un sport si imprévisible ?

  Coupe du monde 2018 : pourquoi le football est-il un sport si imprévisible ? Coupe du monde 2018 : pourquoi le football est-il un sport si imprévisible ? Au football, de petites équipes réussissent régulièrement l’exploit de renverser des équipes favorites. Cette imprévisibilité est plus forte dans ce sport que dans d’autres sports d’équipe, comme le basket-ball ou le baseball. Selon l’économiste David Sally, les probabilités qu’une équipe favorite gagne un match de football sont de une sur deux. Tandis qu’au baseball, elles sont de deux sur trois, et au basket-ball, de trois sur cinq. Cela tient au fait que le football est un sport où il est difficile de marquer des points.

Prévoir l ’ imprévisible répond aux objectifs de certains programmes d'études des ministères de l'éducation provinciaux et territoriaux du Canada

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant ou Comment prévoir l ' imprévisible au Québec (titre original : What to Expect When You're Expecting), est un film américain réalisé par Kirk Jones, sorti en 2012.

32 nations participeront à la Coupe du Monde de la FIFA en Russie durant les quatre semaines et demie à venir, mais seule une équipe rentrera victorieuse. Et même si chaque fan/expert a son opinion sur le vainqueur final, une grande partie de la beauté du jeu réside dans son imprévisibilité. Il suffit parfois d’une décision d’arbitrage litigieuse, d’une balle échappée ou d’une blessure pour changer l'issu d'un match ou d'un tournoi entier. Défiant l'imprévisibilité de ce sport, les analystes de Goldman Sachs ont développé un modèle statistique sophistiqué afin d'essayer de prédire le successeur de l'Allemagne pour le titre de champion du monde. Selon leur analyse, basée sur 53 variables distinctes - incluant le classement des équipes, le classement des joueurs, les performances et oppositions récentes, c’est le Brésil qui est le favori pour remporter le titre avec une probabilité de 18,5 %. La France arrive en deuxième position avec une probabilité de 11,3 %, suivie de l'Allemagne, championne en titre (10,7 %). Comme l'illustre le graphique suivant, l’opinion publique mondiale n'est pas du même avis que le modèle statistique et considère l'Allemagne comme le vainqueur le plus probable de la Coupe du Monde. 23 % des quelque 12 000 personnes interrogées dans le cadre d'un sondage Ipsos mené dans 27 pays ont accordé leur confiance à l'équipe de Joachim Löw, tandis que 21 % plébiscitent le Brésil. Retrouvez plus de graphiques sur la Coupe du Monde ici.

Ce graphique montre l'opinion publique comparée à la probabilité statistique que les équipes suivantes gagnent la Coupe du Monde.

Prévoir l'imprévisible © Fournis par Statista GmbH Prévoir l'imprévisible

Le FMI presse la France d'approfondir ses réformes .
Le Fonds monétaire international salue le rythme "ambitieux" des réformes en France, porté selon lui par des perspectives de croissance favorables, mais alerte sur les risques de dégradation et insiste sur la nécessité de réduire les dépenses publiques à "tous les niveaux" de l'administration.Dans une déclaration publiée lundi à l'issue d'une "mission" en France, le FMI souligne que la pays est devenu "un chef de file" des réformes en Europe et l'invite à poursuivre plus avant "pour s'attaquer aux problèmes structurels qui subsistent et accroître la résilience aux chocs".

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!