The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Un gros recrutement à l’OM ?

12:40  14 juin  2018
12:40  14 juin  2018 Source:   sports.fr

CONSEIL : Messi glisse le nom d'un parisien aux dirigeants du Barça

  CONSEIL : Messi glisse le nom d'un parisien aux dirigeants du Barça ​Depuis qu'on lui attribue ce statut justifié de star du ​Barça, Lionel Messi est souvent consulté par les dirigeants en matière de recrutement. Cette fois-ci, c'est le capitaine argentin qui a glissé tranquillement le nom d'un parisien avec qu'il aimerait jouer la saison prochaine à la direction catalane. Après le gros fiasco dans le dossier Griezmann, le club espagnol essaye de relancer son ​mercato comme il peut. Les dirigeants barcelonais, un peu dans la tourmente, auraient reçu des indications de leur capitaine et meilleur joueur Léo Messi pour le recrutement d'Adrien Rabiot.

Cinquième de Ligue 1 à l 'issue de la 28e journée, le Stade Rennais n'est plus la même équipe depuis la prise de fonction de Sabri Lamouchi. Mercato OM : Gros coup dur à 15M€ pour l ’ OM au mercato !

De plus, Aymen Abdennour pourrait revenir au FC Valence dès cet été, ce qui rend encore plus urgent le recrutement d’un défenseur central. Sur le marché des transferts, l ’ OM draguerait notamment Kostas Manolas et Medhi Benatia.

Jacques-Henri Eyraud © Reuters Jacques-Henri Eyraud

Débarrassé de la menace du Fair-play financier, l’Olympique de Marseille va pouvoir s’activer sur le marché des transferts. Jacques-Henri Eyraud se félicite d’avoir "une marge de manœuvre importante".

Tout à son soulagement après la décision de l’UEFA de ne pas sanctionner l’Olympique de Marseille au sujet du Fair-play financier, si ce n’est pas une amende symbolique de 100 000 euros, le club phocéen pourrait rapidement enregistrer une autre bonne nouvelle. A en croire certains médias italiens, Mario Balotelli serait en effet tout proche de s’engager avec le club phocéen, seuls quelques détails restant à régler.

Dépendance: des difficultés de recrutement pour près de la moitié des Ehpad

  Dépendance: des difficultés de recrutement pour près de la moitié des Ehpad Près de la moitié (44% en moyenne) des maisons de retraite médicalisées (Ehpad) déclarent avoir des difficultés de recrutement, surtout en aides-soignants et médecins, le secteur privé étant le plus concerné, selon une étude de la Drees publiée jeudi. Dans le détail, 49% des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du secteur privé disent être confrontés à des difficultés de recrutement, ainsi que 38% des établissements publics, selon cette étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) des ministères sociaux, portant sur 2015.

La presse italienne a confirmé la tendance des derniers mois il y a quelques jours : l’Olympique de Marseille est bel et bien intéressé par le recrutement de Kevin Strootman (AS Roma) en vue de la saison prochaine. L ’ OM et l’Inter Milan paraissent se tenir à l ’affût pour l’accueillir…. A suivre !

La Ligue 1 sous pression. « Le problème du football français, c'est qu'il n'y a pas le droit à l 'erreur sur le recrutement ou sur le standing des joueurs qu'on prend, ou 31/05 OM - Emery et Favre bousculent les plans de Marseille au mercato. 31/05 OM - Garcia félicite le PSG pour son gros coup au mercato.

Et l’arrivée du «grand attaquant» tant désiré depuis l’été dernier pourrait donner le coup d’envoi d’un mercato ambitieux. Epargné par l’UEFA malgré ses manquements au Fair-play financier, le club phocéen devrait en effet se montrer une nouvelle fois très actif sur le marché des transferts. Ce dont a d’ailleurs convenu son président après l’annonce de la décision de l’instance européenne. "On a une marge de manœuvre importante sur le marché des transferts. Si on a ce niveau significatif de pertes, c’est parce que l’on a prévu d’investir dans des acquisitions de joueurs, comme on l’a fait la saison passée. On a budgété des achats importants et on va être actifs. L’UEFA a compris que l’on était dans une dynamique positive", a ainsi affirmé Jacques Henri Eyraud à L’Equipe.

Les Ehpad peinent à recruter du personnel

  Les Ehpad peinent à recruter du personnel Près de la moitié des maisons de retraite médicalisées (Ehpad) déclarent avoir des difficultés de recrutement, surtout en aides-soignants et médecins. Le secteur privé est le plus concerné. Dans le privé, 49% des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) disent être confrontés à des difficultés de recrutement, selon une étude de la Drees menée auprès des 7.400 Ehpad de France, sur les données de 2015. Côté établissements publics, le chiffre est de 38% des établissements publics.

Libre de tout contrat depuis son départ mouvementé de l ’ OM , Patrice Evra a trouvé un nouveau challenge en Angleterre. Dans un entretien au London Evening Standard , David Moyes a salué les qualités de Patrice Evra en justifiant son recrutement .

Hors, il semblerait que le recrutement d’un attaquant de pointe n’est pas la priorité n°1 de l ’ OM . Mercato PSG : Le PSG est soulagé, ce gros transfert à 10M€ est imminent ! Bleus : Le Graet en remet une couche sur Benzema.

On est très satisfaits.

Jacques-Henri Eyraud

Le dirigeant phocéen n’a d’ailleurs pas manqué de se féliciter de la décision de l’UEFA, plutôt magnanime dans ces décisions puisque le PSG a également été épargné. "On est très satisfaits. Sur le fond, nos interlocuteurs ont regardé beaucoup le passé mais ont pris en compte le changement d’actionnaire qui joue beaucoup dans l’appréciation que l’on peut avoir de nos décisions, a-t-il expliqué. Il a fallu reconstituer une équipe, un staff, relancer le projet. Ils l’ont bien compris. Pour le futur, on a pu travailler avec eux sur la trajectoire financière qu’ils ont jugée réaliste pour revenir au plus haut niveau, il y a eu un bon dialogue." Un dialogue qui devrait continuer puisque l'Olympique de Marseille reste sous surveillance.

A en croire Sky Sports, l'Olympique de Marseille serait ainsi parmi les nombreux courtisans de Mario Götze, absent de la liste des 23 Allemands pour la Coupe du monde mais également courtisé par Arsenal, Everton et West Ham.

ACTION : Le Real Madrid accélère pour le recrutement de son grand gardien .
​Depuis plusieurs saisons, Florentino Pérez ne cache pas son envie de recruter un "très grand" gardien pour le ​Real Madrid. Si le club hésitait entre Thibaut Courtois et Alisson Becker, les dirigeants madrilènes se focaliseraient désormais sur le portier brésilien de l'AS Roma. Au Real Madrid, à chaque ​mercato depuis 3 saisons reviennent les rumeurs liées au recrutement d'un gardien. Florentino Pérez n'a jamais beaucoup apprécié Keylor Navas et a toujours cherché un nouveau portier. Mais durant cette période, Zinédine Zidane était en place et faisait entière confiance au Costaricien.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-116280-un-gros-recrutement-a-l-om/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!