The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Cyclisme: Calmejane veut "revivre le plus tôt possible l'émotion d'une victoire sur le Tour"

13:31  14 juin  2018
13:31  14 juin  2018 Source:   msn.com

Cyclisme: Pinot, contraint au forfait pour le Tour, vise la Vuelta et les Mondiaux

  Cyclisme: Pinot, contraint au forfait pour le Tour, vise la Vuelta et les Mondiaux Pour la première fois depuis 2012, l’année où il avait découvert l’épreuve reine du cyclisme, le Français Thibaut Pinot va manquer le Tour de France: il a annoncé vendredi son forfait à plusieurs médias dont l’AFP qu’il a reçus chez lui, près de Lure en Haute-Saône. "J’ai fait presque vingt jours sans vélo et avec tout ce que j’ai pris comme antibiotique le corps a besoin de récupérer et de souffler", a expliqué le leader de la formation Groupama-FDJ, toujours pas remis de la pneumopathie contractée sur le Tour d’Italie qui l’avait contraint à l’abandon il y a trois semaines."Le samedi matin j’ai compris, se souvient le coureur de 28 ans.

Cyclisme - Tour de France : Bardet veut sa victoire d'étape. 00:42. Son poulain le plus prometteur, Lilian Calmejane , s'est en effet offert ce samedi un incroyable succès, entre Dole et la station des Rousses (187,5km).

Voulez -vous effacer les recherches récentes ? Cyclisme - Tour de France - 9e étape : Van Garderen «On va se contenter de la victoire d'étape». Intégrer la vidéo. Cyclisme - Tour de France : Gatellier « Calmejane est la révélation de l'année».

Le leader de Direct Energie Lilian Calmejane lors d'une étape de l'Etoile de Bessèges, le 4 février 2018 à Alès © Fournis par AFP Le leader de Direct Energie Lilian Calmejane lors d'une étape de l'Etoile de Bessèges, le 4 février 2018 à Alès

Le Français Lilian Calmejane, leader de l'équipe Direct Energie et de nouveau sur le Tour de Suisse pour parfaire sa préparation, assure que "tous les voyants sont au vert".

Vainqueur d'une étape l'an passé aux Rousses pour sa première participation au Tour de France, l'Albigeois de 25 ans "travaille dur" pour revivre "le plus tôt possible les émotions" d'une telle victoire.

Calmejane qui évoque "le petit agacement" du peloton vis-à-vis du dossier Froome, demande "plus de transparence sur le dossier" et que l'affaire "soit réglée au plus vite".

Tout le monde veut prendre sa place : le jeu fête sa 4000e émission sur France 2 !

  Tout le monde veut prendre sa place : le jeu fête sa 4000e émission sur France 2 ! Le jeu de Nagui célèbre sa 4000e émission ce samedi 9 juin 2018 sur France 2. Pour l'occasion, les six plus grands champions sont réunis… Lancé en 2006 par la société de production Effervescence (notre vidéo des premières images ci-dessus), Tout le monde veut prendre sa place, une création française, fête ce samedi 10 juin 2018 sa 4000e émission ! Présenté par Nagui, ce jeu est à l'origine du principe du champion récurrent : il permet à un candidat de revenir d'émission en émission, sans aucune limite (à l'inverse de Questions pour un champion), tant qu'il n'a pas été évincé par un concurrent bien sûr.

VIDEO CYCLISME - Lilian Calmejane a remporté la 8e étape après une journée extrêmement animée et a dû surmonter les crampes dans le final pour s'imposer en solitaire.

Voulez -vous effacer les recherches récentes ? VIDEO CYCLISME - Vainqueur d ' une étape pour son premier Tour de France, Lilian Calmejane était très heureux d'être à l'arrivée sur les Champs-Elysées, dimanche.

Question: Le Tour de Suisse, est-ce la préparation optimale en vue du Tour de France ?

R: "C'est la 2e fois que je fais le Tour de Suisse, c'est une très bonne préparation pour le Tour. Tous les voyants sont au vert, je suis satisfait de ma condition et de ma récupération. Je sens que mon corps encaisse bien les charges de travail."

Q: Vous aviez suivi la même préparation la saison dernière ?

R: "Grosso modo jusqu'à Liège-Bastogne-Liège (il a fini 52e), j'ai eu le même programme. Par rapport à l'hiver dernier, avec toutes les sollicitations, j'ai été mentalement plus occupé et j'ai senti dès le début de saison que j'avais rechargé les batteries mais peut-être pas à 100%. Après Liège, j'ai rangé le vélo 10 jours et ensuite je suis reparti m'entraîner dur dur. Là je suis très optimiste."

Tour de Suisse: un grand plateau avec Sagan, Quintana et Porte

  Tour de Suisse: un grand plateau avec Sagan, Quintana et Porte Le Tour de Suisse profite du départ retardé du Tour de France pour offrir un plateau de choix, avec le Slovaque Peter Sagan (Bora), le Colombien Nairo Quintana (Movistar) et l'Australien Richie Porte (BMC) face au Slovène Simon Spilak en quête d'un 3e succès.Parfaite préparation au Tour de France, la course jadis remportée par Eddy Merckx ou Jan Ulrich, faisait moins recette ces dernières années auprès des stars du peloton.

Eurosport en Live, où et quand vous voulez . Contrôle du direct. VOD. Cyclisme . Yates crucifie Navarro, Thomas contrôle jusqu'au bout. 6 h. La Mercan' Tour Bonette, la plus haute cyclosportive d'Europe le 17 juin.

Mot de passe oublié ? Veuillez insérer l'adresse email utilisée pour votre enregistrement Basketball. Volleyball. Cyclisme .

Q: Le Tour de France part le 7 juillet de Vendée (Noirmoutier), berceau de votre équipe. Ca signifie beaucoup pour vous ?

R: "Je n'ai jamais vécu ça. A l'époque du dernier départ en Vendée en 2011, j'étais junior 2 ou Espoir 1re année. Déjà le départ du Tour, c'est grandiose. En plus le fait que ce soit en France et en Vendée... J'ai connu juste un départ mais à l'étranger (Düsseldorf, en 2017). Ca va être quelque chose d'assez fou."

Q: Vous avez déjà repéré les étapes qui vous conviennent? Mende? Carcassonne?

R: "Les étapes dites de moyenne montagne ou alors de montagne avec des cols plutôt roulants, c'est celles qui me vont le mieux. Il n'y en pas dix sur le Tour. Il ne faudra pas se louper, il faudra être devant et surtout être costaud".

Q: Fin mai, sur Twitter, vous avez demandé "plus de transparence" à Chris Froome sur ses données techniques et physiologiques. Le manque de transparence peut-il créer la suspicion ?

Qui sont les dix plus grands champions de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

  Qui sont les dix plus grands champions de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ? Diffusé depuis 2006 sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a sacré de nombreux champions. En voici le Top 10 ! Après plus de dix années de diffusion, Tout le monde veut prendre sa place connaît toujours autant de succès sur France 2. En 2006, pourtant, Nagui n'y croyait pas plus que ça. "On partait pour deux mois au début, alors que l'émission n'était diffusée que du lundi au vendredi…" Depuis, l'animateur a vu défiler les champions sur son plateau. Voici le classement des dix plus grands gagnants, remis régulièrement à jour !N°1 : Julien avec 152 victoires et 154 000 euros de gains en novembre 2013.

Mot de passe oublié ? Veuillez insérer l'adresse email utilisée pour votre enregistrement Basketball. Volleyball. Cyclisme .

TOUR DE FRANCE – Victorieux aux Rousses, Lilian Calmejane a également endossé le maillot à pois ce vendredi. Pour un petit point. Pariez sur le Cyclisme avec Betclic. Jouer comporte des risques: endettement, dépendance

Lilian Calmejane lors d'un contre-la-montre individuel du Tour de France, le 22 juillet 2017 à Marseille © Fournis par AFP Lilian Calmejane lors d'un contre-la-montre individuel du Tour de France, le 22 juillet 2017 à Marseille

R: "Le doute apparaît sur tous les coureurs qui font de grosses performances, qui plus est quand il y a un contrôle positif (des résultats anormaux, en l’occurrence et non un contrôle positif, ndlr). Les suspicions elles ont des raisons d'être, je pense. Après, ce tweet, c'était aussi un peu du Calmejane, j'ai réagi un peu à chaud. Mais ce qu'il faut vraiment c'est qu'il y ait plus de transparence sur le dossier et que l'affaire soit réglée au plus vite. C'est déjà bien trop tard, c'est surtout ce petit agacement qui ressort dans le peloton en général et peu de coureurs osent le dire parce que la Sky est un peu toute puissante, mais il faut vraiment que cette affaire soit réglée parce c'est dommage pour le cyclisme, même pour Froome et son équipe qui seront très mal accueillis sur le prochain Tour. Il ne faudrait pas qu'il y ait, entre guillemets, des drames ou des insultes ou qu'il se fasse jeter je ne sais quoi. C'est une situation quand même délicate".

Q: Etes-vous d'accord avec Tom Dumoulin qui a affirmé qu'il ne se serait pas présenté au départ du Tour d'Italie s'il avait été dans la même situation que Froome ?

R: "Je ne sais pas, je ne connais pas les tenants et aboutissants. Je ne sais pas si lui-même (Froome) peut le décider dans une équipe telle que la sienne. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que ce j'ai mis sur Twitter. Ce que je demande, comme tous les coureurs, c'est que l'affaire soit réglée au plus vite."

Q: Un Tour de France réussi c'est gagner une étape, c'est votre objectif premier?

R: "C'est l'objectif idéal, l'idéal de départ. Mais le Tour peut très bien être réussi si on fait des journées à l'attaque, plusieurs fois, ou si on a le maillot à pois... Une victoire d'étape, c'est le jackpot et la cerise sur le gâteau. Je travaille dur pour revivre ces émotions là. Si je peux revivre ça le plus tôt possible, je signe de suite".

Propos recueillis par Eric Bernaudeau

Les larmes de Lizarazu .
Mardi soir, France 98 célébrait les 20 ans de sa victoire en Coupe du monde en affrontant une sélection Fifa 98. L'occasion pour la bande de Mardi soir, France 98 célébrait les 20 ans de sa victoire en Coupe du monde en affrontant une sélection Fifa 98. L'occasion pour la bande de Barthez, Zidane, Blanc, Henry, Vieira et Thuram de se retrouver sur les terrains une dernière fois face à des légendes comme Davids, Morientes, Kluivert et même Usain Bolt.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-116319-cyclisme-calmejane-veut-revivre-le-plus-tot-possible-lemotion-dune-victoire-sur-le-tour/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!