Sport Russie: le gouvernement veut relever l'âge de la retraite, fixe depuis près de 90 ans

14:00  14 juin  2018
14:00  14 juin  2018 Source:   msn.com

G7: Macron aimerait que Poutine vienne en 2019 mais veut "un geste"

  G7: Macron aimerait que Poutine vienne en 2019 mais veut Emmanuel Macron a dit samedi qu'il aimerait que Vladimir Poutine vienne au sommet du G7 organisé en France à l'été 2019 mais qu'il faudrait pour cela que le président russe agisse favorablement en Ukraine. "Oui, j’aimerais qu’il vienne", a-t-il répondu à des journalistes qui l'interrogeaient sur son éventuelle volonté que Vladimir Poutine puisse venir à ce sommet. "Il faudrait qu’il fasse un geste", a-t-il précisé, évoquant le conflit dans la région ukrainienne du Donbass.

L ’ âge de départ à la retraite en Russie est le plus bas d’Europe : 55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes. « Dans cette situation, relever l ’ âge de départ à la retraite pourrait être une alternative ».

"Sommes-nous prêts à relever , tout de suite et brusquement, l ’ âge de la retraite ? Je pense que non", a-t-il cependant estimé. "Parce que si l’espérance de vie augmente, elle reste de 65 ans et demi pour les hommes : si nous fixons l ’ âge de la retraite à 65 ans, cela veut dire qu’une fois qu’on a fini

Le président russe Vladimir Poutine et son Premier ministre Dmitri Medvadev à Moscou, le 8 mai 2018 © Fournis par AFP Le président russe Vladimir Poutine et son Premier ministre Dmitri Medvadev à Moscou, le 8 mai 2018

Le gouvernement russe a proposé jeudi de relever progressivement l'âge de la retraite, fixe depuis près de 90 ans, de 55 à 63 ans pour les femmes et de 60 à 65 ans pour les hommes, une décision taboue plusieurs fois repoussée par Vladimir Poutine.

Le gouvernement propose "de commencer en 2019 pour atteindre étape par étape l'âge de la retraite de 65 ans pour les hommes en 2028 et 63 ans pour les femmes en 2034", a déclaré le Premier ministre Dmitri Medvedev, cité par les agences russes lors d'un conseil des ministres.

La Russie veut relever l'offre de pétrole en fonction des quotas

  La Russie veut relever l'offre de pétrole en fonction des quotas La Russie va proposer à tous les pays faisant partie de l'accord de limitation de l'offre mondiale de pétrole d'augmenter leur production proportionnellement à leurs quotas, rapporte mercredi l'agence russe Interfax, citant un responsable gouvernemental. "La Russie proposera à tous les participants de relever leur production proportionnellement, que ce soit réparti entre tous, de façon suffisante pour écarter le risque de surchauffe du marché", a déclaré cette source à Interfax.Moscou soumettra cette proposition lors de la réunion du comité de suivi de l'accord à Vienne les 22 et 23 juin.

prestation sociale pour les obsèques des retraités décédés ne relevant pas du régime social L ' âge d 'obtention de la pension de vieillesse est établi à 60 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes. Ces montants sont déterminés par le gouvernement de la Fédération de Russie .

L’anticipation du départ à la retraite . A compter de l ’ âge de 55 ans, le salarié peut utiliser ses points pour obtenir une majoration de la durée d’assurance, dans la limite de huit trimestres. A compter du 1er janvier 2014, 90 jours de congé maternité = 1 trimestre validé.

Cette réforme "nous permettra de disposer de moyens supplémentaires pour augmenter les pensions au-dessus du niveau de l'inflation", a-t-il ajouté.

Elle s'accompagne d'une autre mesure potentiellement douloureuse pour le pouvoir d'achat: une hausse du taux de TVA de 18% à 20%.

Fixé en 1932 et jamais touché depuis, l'âge de départ à la retraite en Russie - un acquis social de l'époque soviétique - est parmi les plus bas du monde.

Jusqu'à 30% des Russes peuvent même partir plus tôt que l'âge officiel grâce aux régimes spéciaux dont bénéficient de nombreuses catégories.

Vu le déclin démographique, le système des retraites représente un poids croissant pour le budget fédéral malgré la faiblesse des pensions (quelques centaines d'euros tout au plus).

Russie : Un jeune de 18 ans , sans permis, se crashe violemment (Vidéo)

  Russie : Un jeune de 18 ans , sans permis, se crashe violemment (Vidéo) Alors qu'ils rentraient chez eux, un couple a dû avoir de gros frissons. En Russie, un jeune homme de dix-huit ans a provoqué un accident assez impressionnant à bord d'une voiture de sport. Le jeune homme n'avait même pas le permis. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.En Russie, un couple a frôlé un gros accident à cause d'un jeune homme. Ce dernier, seulement âgé de dix-huit ans, était à bord d'une voiture de sport, une Chevrolet "Corvette" plus précisément. Il percute dans un premier temps une Renault noire. Il termine sa course dans un petit escalier où un homme et une femme étaient en train d'atteindre le bâtiment. La "Corvette" rouge sera complétement déformée.

gouvernement de la Russie l 'année suivante. réforme des retraites : mise en place d'un système à trois piliers avec capitalisation obligatoire et épargne volontaire, sans augmenter l ' âge de la retraite En effet, la Russie est le premier producteur mondial (600 milliards de m3 par an) et le premier

Le Gouvernement de la Fédération de Russie exerce le pouvoir exécutif de la Fédération de. Diverses lois de 2001 ont augmenté sensiblement la rémunération des juges du reste du personnel judiciaire et fixé l ’ âge de la retraite à 65 ans.

Cet âge très bas a longtemps été justifié par la faiblesse de l'espérance de vie, notamment dans les années 1990, qui est remontée ces dernières années.

Dans un pays où les nombreux retraités ont souvent du mal à subvenir à leurs besoins, cette réforme s'annonce sensible.

Vladimir Poutine a reconnu plusieurs fois qu'elle serait nécessaire mais avait jusqu'à présent toujours jugé que le moment n'était pas venu, malgré les appels des milieux économiques.

Dans un geste pour une classe de population qui a particulièrement souffert de l'envolée des prix de ces dernières années, le Kremlin avait néanmoins annoncé en mars préparer des mesures pour permette aux retraites d'augmenter plus vite que l'inflation.

Le code Afep-Medef tire les leçons du départ de l'ex-PDG de Carrefour .
Le nouveau code Afep-Medef publié jeudi renforce l'encadrement des clauses de rémunération liées au départ des dirigeants d'entreprises cotées, dans le sillage de la polémique autour du cas de l'ancien dirigeant de Carrefour Georges Plassat en fin de semaine dernière. L'actualisation de ce code de bonne conduite défini par l'Association française des entreprises privées (Afep) et le Medef, lancée fin février avec une consultation publique en ligne, comprend également des évolutions sur la gouvernance, parallèlement aux propositions du projet de loi "Pacte" (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!