The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport CLASSE : Le magnifique cadeau de Kylian Mbappé à des enfants de Bondy

14:26  14 juin  2018
14:26  14 juin  2018 Source:   90min.com

Mbappé finance le voyage de jeunes collégiens en Russie

  Mbappé finance le voyage de jeunes collégiens en Russie Kylian le grand frère. Comme le rapporte Le Parisien, Kylian Mbappé s'est montré extrêmement généreux avec 25 élèves du collège Jean Renoir de Bondy, sa ville natale. Ces collégiens mènent depuis le début de l'année scolaire un projet pédagogique, qui consiste à réaliser des journaux télévisés, des interviews, apprendre le russe et s'initier à l'art oratoire. Et pour achever programme, ils se rendront en Russie pendant dix jours à l'occasion du Mondial et assisteront à deux matchs de la compétition, France-Danemark et Portugal-Maroc. Mais un petit problème est venu les contrarier.

Kylian parrain de l’association. Elle propose régulièrement des initiations sportives pour les enfants hospitalisés mais aussi des actions de sensibilisation au handicap à l ’attention des scolaires, des collectivités et des entreprises.

Sûrement après la Ligue des Champions dont tu avais des répliques en miniature dans ta chambre, quand tu n’étais qu’ un enfant . Alors voilà, le Kylian de Bondy est officiellement devenu le Mbappé de Paris.

a person standing in front of a crowd: FBL-FRA-MBAPPE-BONDY © AFP Contributor/GettyImages FBL-FRA-MBAPPE-BONDY

​Kylian Mbappé est désormais une superstar à l'échelle internationale. Mais le joyau n'oublie pas ses racines, et notamment où il a effectué ses premiers pas en tant que footballeur, la ville de Seine Saint Denis, Bondy. En témoigne, ce magnifique cadeau qu'il a offert à une classe de 4ème.

Actuellement dans le groupe France pour vivre l'une des plus belles expériences de sa jeune carrière, Kylian Mbappé est toujours à l'affût pour faire parler sa générosité. En effet, alors qu'un collège à Bondy devait effectuer un voyage en Russie afin d'assister à quelques matches du ​Mondial, un manque de moyens financier a freiné le projet.

BLEUS : Quand Adil "Tuche" Rami rassure tout le monde pour Kylian Mbappé

  BLEUS : Quand Adil Dans une vidéo publiée dans sa story Instragram, Adil Rami a tenu à rassurer les Français quant à l'état de Kylian Mbappé. Ce mardi après-midi, l'équipe de France a été prise d'inquiétude. Car durant la séance d'entraînement du jour, plusieurs contacts ont eu lieu, et l'un a failli particulièrement mal finir. Arrivé en retard sur son vis-à-vis dans une action qui paraissait pourtant anodine, ​Adil Rami a touché Kylian Mbappé à la cheville. Adil Rami donne des nouvelles de Kylian Mbappé

A quelques heures des grandes vacances, Kylian Mbappé , 13 ans, fait le pitre avec son voisin de classe , Sergio Gonçalves. Au père, Wilfrid, ancien footballeur au niveau régional et premier entraîneur du «petit» à l 'AS Bondy , le rôle de conseiller sportif ; à la mère, ancienne joueuse de

Kylian Mbappé s'est montré rassurant après son choc à entraînement avec Adil Rami. Le Marseillais Adil Rami a lui aussi publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour apaiser les quelques craintes qui sont nées après l'agacement du natif de Bondy lors de sa sortie.

D'après Le Parisien, l'ancien monégasque ayant appris ce désagrément a proposé un coup de pouce à cette école afin de l'aider à réaliser ce voyage.

De plus, le Parisien a été appuyé par son coéquipier et ami, Benjamin Mendy qui a également offert son aide à la réalisation de ce rêve. La classe de 4ème de ce collège de Bondy pourra ainsi assister à deux rencontres de cette Coupe du Monde, France Danemark, ainsi que Maroc Portugal.

Même si, la deuxième affiche n'a pas encore été confirmée, la fédération française de football a pris connaissance de l'action du Golden Boy. Par conséquent, le président Noël le Graët fait de son mieux afin d'obtenir 30 places ainsi que des logements en Russie pour ces 24 collégiens.

Bleus: Mbappé en conférence de presse ce mercredi .
L'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé est attendu en conférence de presse mercredi après-midi à Istra, à trois jours du premier match contre l'Australie et au lendemain d'un effrayant coup reçu à une cheville, finalement sans gravité selon lui. La pépite de 19 ans doit s'exprimer aux alentours de 17h30 françaises, ainsi que son coéquipier du Paris SG, le défenseur central Presnel Kimpembe, remplaçant chez les Bleus.Mbappé a reçu mardi à l'entraînement une semelle de l'arrière central Adil Rami qui l'a contraint à écourter sa séance.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!