The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Lapix, la petite phrase qui ne passe pas

14:35  14 juin  2018
14:35  14 juin  2018 Source:   sports.fr

Coupe du monde : La petite pique d'Anne-Sophie Lapix qui n'est pas passée inaperçue

  Coupe du monde : La petite pique d'Anne-Sophie Lapix qui n'est pas passée inaperçue A la veille du lancement de la coupe du monde du football 2018 en Russie, Anne-Sophie Lapix a fait une sortie plutôt inattendue sur les footballeurs mercredi soir, lors du JT de 20 heures de France 2. Une petite phrase d'Anne-Sophie Lapix au JT de 20 heures de France 2 fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis mercredi soir. Pour lancer un sujet sur les chiffres faramineux du football, la journaliste a déclaré : «La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon».

Recherche Se connecter. Abonnez-vousNos formules. Inscription Vous n'avez pas encore de compte Créez un compte. Rester connecté | Mot de passe oublié. Abonnement numérique.

Brigitte Macron : sa petite phrase qui fâche - Duration: 2:04. Anne-Sophie Lapix éduque ses enfants à la dure : "Le chantage, il n'y a que ça qui marche !"

Anne-Sophie Lapix s'est mis à dos les internautes et les fans de ballon rond en parlant de "millionnaires" qui courent "derrière un ballon" pour lancer un sujet du journal de 20 heures sur la Coupe du monde.

Anne-Sophie Lapix a déclenché une pluie de critiques sur les réseaux sociaux à la suite d'un de ses lancements au journal de 20 heures mercredi soir. "La Coupe du monde de football débute demain (ce jeudi à 17h avec Russie-Arabie Saoudite) et on va pouvoir regarder des millionnaires courir derrière un ballon...", a ainsi déclaré la présentatrice du JT de France 2. La vidéo, relayée sur les réseaux sociaux par un admirateur de la journaliste, a en revanche déclenché de nombreuses réactions hostiles.

La sortie de route d'Anne-Sophie Lapix

  La sortie de route d'Anne-Sophie Lapix Ou comment se faire remarquer. En plein JT de 20h sur France 2 mercredi soir, la présentatrice Anne-Sophie Lapix a envoyé une petite pique gratuite sur les salaires des footballeurs. Un commentaire qu'elle s'est autorisée à faire au moment de lancer un sujet traitant des chiffres dans le football avant l'ouverture de la Coupe du Monde.« La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon ». Une critique qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, obligeant la journaliste à suspendre son compte Twitter.

Recherche Se connecter. Abonnez-vousNos formules. Inscription Vous n'avez pas encore de compte Créez un compte. Rester connecté | Mot de passe oublié. Abonnement numérique.

Le Progrès des enfants Recherche Se connecter. Abonnez-vousNos formules. Inscription Vous n'avez pas encore de compte Créez un compte. Rester connecté | Mot de passe oublié.

Les Twittos et fans de football reprochent notamment à l'ancien animatrice de "C à Vous" sur France 5 sa condescendance vis-à-vis d'un sport populaire, elle qui a l'habitude d'aller admirer les stars du tennis à Roland-Garros. D'autres trouvent la critique bien trop facile pour une journaliste star du service public.

Anne-Sophie Lapix, qui entendait ainsi lancer un sujet sur les chiffres de la Coupe du monde, a plaidé l'humour et le second degré. Face aux flots de commentaires négatifs, cette dernière avait dans un premier temps désactivé son compte Twitter avant d'écrire le message suivant: "Chers twittos, chers amateurs de football. Je suis désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot. Je n’ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde". Sa consœur Laurence Ferrari, ancienne présentatrice du journal de TF1, lui a apporté son soutien: "Mais laissez-la respirer et faire un peu d humour ! Ce n'est que du football ! On a le droit de sourire au 20h".

CLASH : La petite attaque d’Anne-Sophie Lapix contre les footballeurs

  CLASH : La petite attaque d’Anne-Sophie Lapix contre les footballeurs ​Mercredi soir, à la veille du début de la Coupe du Monde, Anne-Sophie Lapix a lancé un sujet football avec une phrase qui n'a pas plu à certains téléspectateurs. Des mots un peu "clichés" sur le ballon rond qui ont fait réagir les réseaux sociaux. Depuis septembre 2017, et suite au départ de David Pujadas, Anne-Sophie Lapix est la nouvelle présentatrice du Journal Télévisé de France 2. Ce mercredi 13 juin, une journée avant le ​début du mondial Russe, le sujet de "c'est ce qui fait débat",Depuis septembre 2017, et suite au départ de David Pujadas, Anne-Sophie Lapix est la nouvelle présentatrice du Journal Télévisé de France 2.

Se connecter Mot de passe oublié Pas encore de compte ? La phrase , lancée par Laurent Wauquiez jeudi soir lors de L'Emission politique sur France 2, n'a pas échappé aux téléspectateurs.

C’est la petite phrase qui crée la polémique. Mardi, Emmanuel Macron dans une interview accordée à CNN, a affirmé que "la démocratie n’était pas la rue". Une formule qui ne passe pas chez ses opposants politiques.

anne_sophie_lapix_reu © Reuters anne_sophie_lapix_reu

Anne-Sophie Lapix tacle la compétition en plein direct, et devient la risée du web .
Ce 13 juin, Anne-Sophie Lapix a osé se moquer des salaires des joueurs de foot en plein direct, au journal de France 2. Cette pique n’est pas du tout passée auprès des fans de ballon rond qui ont sorti le carton rouge et ont taclé la présentatrice, sur Twitter. La Coupe du monde 2018 débute aujourd’hui ! Ce 14 juin, le stade Loujniki accueillera le tout premier match de cette 21e édition de l’événement avec un Russie-Arabie Saoudite. Cette bataille qui se déroulera aux alentours de 17h, heure française, sera précédée par un concert inédit, 30 minutes avant le match.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-116358-lapix-la-petite-phrase-qui-ne-passe-pas/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!