Sport Mondial-2018: l'Iran, sans crampons mais en mission

14:45  14 juin  2018
14:45  14 juin  2018 Source:   msn.com

PSA a commencé à suspendre les activités de ses JV en Iran

  PSA a commencé à suspendre les activités de ses JV en Iran PSA a annoncé lundi avoir commencé à suspendre les activités de ses coentreprises en Iran afin de se conformer à la loi américaine d'ici le 6 août.Le constructeur automobile ajoute dans un communiqué être en contact avec les autorités américaines pour envisager une dérogation.

Dans la même rubrique. FOOTBALLMondial- 2018 : Nike refuse de chausser l'équipe d'Iran. Si l ' Iran est habillé par Adidas (short, maillot, chaussettes), Nike lui fournissait des crampons jusqu'à il y a encore quelques semaines, en vertu d'une relation de longue date, d'après une information dévoilée

L'équipementier invoque le respect des sanctions américaines visant la République islamique. Le 12/06/ 2018 à 13:21. Si l ' Iran est habillé par Adidas (short, maillot, chaussettes), Nike lui fournissait des crampons jusqu'à il y a encore quelques semaines en vertu d'une relation de longue date

Les joueurs iraniens lors d'une séance d'entraînement à Bakovka en banlieue de Moscou, le 12 juin 2018 © Fournis par AFP Les joueurs iraniens lors d'une séance d'entraînement à Bakovka en banlieue de Moscou, le 12 juin 2018

Ils n'ont plus de chaussures mais leur moral n'est pas dans les chaussettes: les Iraniens et leur sélectionneur portugais Carlos Queiroz, privés de crampons au dernier moment par leur fournisseur Nike, entament vendredi leur Mondial-2018 plus rassemblés que jamais face au Maroc.

L'équipementier américain à la virgule refuse en effet de chausser la sélection perse, en vertu des sanctions économiques imposées au pays par les Etats-Unis.

Bert Hoyt, vice-président de Nike en charge du football rencontré à Moscou, a commenté la situation pour l'AFP: "Nous ne sommes pas autorisés ou en mesure de fournir des produits pour les joueurs iraniens. Cependant, si un joueur iranien décide qu'il veut se procurer des chaussures et se les procure par ses propres moyens, il pourrait potentiellement les porter durant le Mondial".

Mondial-2018: l'Iran, première équipe à arriver en Russie

  Mondial-2018: l'Iran, première équipe à arriver en Russie La sélection iranienne, composée pour moitié de joueurs évoluant dans le championnat local et pour moitié d'expatriés, est la première équipe à être arrivée mardi après-midi en Russie en vue du Mondial-2018 (14 juin-15 juillet). L'équipe doit rejoindre son camp de base installé à Bakovka, dans la région de Moscou, qui est aussi le camp d'entraînement du champion de Russie en titre, le Lokomotiv Moscou.Classée au 36e rang du classement Fifa, l'Iran démarrera sa campagne en Coupe du monde par un match contre le Maroc à Nijni Novgorod le 15 juin.

Les joueurs de la sélection iranienne de football se voient privés de chaussures Nike alors qu'ils s'apprêtent à disputer la Coupe du monde 2018 en Russie. Si l ' Iran est habillé par Adidas (short, maillot, chaussettes), Nike lui fournissait des crampons jusqu'à il y a encore quelques semaines, en

Les joueurs de la sélection iranienne de football se voient privés de chaussures Nike alors qu'ils s'apprêtent à disputer la Coupe du monde 2018 en Russie. Si l ' Iran est habillé par Adidas (short, maillot, chaussettes), Nike lui fournissait des crampons jusqu'à il y a encore quelques semaines, en

Sans leurs précieux souliers Nike, qui fournissait l'équipe de longue date, les derniers jours de préparation ont été chamboulés, certains joueurs se retrouvant forcés d'acheter eux-mêmes leurs chaussures dans des supermarchés ou de demander de l'aide à des coéquipiers, selon les médias.

Mais pas de quoi saboter la préparation. "Cela a été une source d'inspiration pour nous", répond sur Sky Sports Queiroz, combattif, à la tête des Iraniens depuis 2011.

Nike "devrait s'excuser, parce que cette conduite arrogante envers 23 garçons est absolument ridicule et inutile", a-t-il vitupéré, remonté à l'égard du mastodonte américain.

Ce dernier s'était justifié en rappelant que "les sanctions sont en place depuis de nombreuses années et sont inscrites dans la loi", un communiqué jugé "inutile" par le technicien portugais, pour qui "tout le monde est conscient des sanctions".

Nike refuse de chausser l'équipe d'Iran pour la Coupe du monde de football

  Nike refuse de chausser l'équipe d'Iran pour la Coupe du monde de football L'équipementier américain Nike a refusé de fournir aux joueurs de l'équipe nationale d'Iran des chaussures pour la Coupe du monde de football, invoquant le respect des sanctions américaines visant la république islamique, a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole."Les sanctions applicables à Nike sont en place depuis de nombreuses années et sont inscrites dans la loi", a précisé le porte-parole.

L’ECHIQUIER MONDIAL . Soudan du Sud : la Guerre sans la Paix. L'Arabie Saoudite courtise ses ennemis d'hier pour en faire des alliés face à l ' Iran . Peux-on protéger ceux dont la mission est d’informer ? 3 avr. 2018 .

Les joueurs de la sélection iranienne de football se voient privés de chaussures Nike alors qu'ils s'apprêtent à disputer la Coupe du monde 2018 en Russie. Si l ' Iran est habillé par Adidas (short, maillot, chaussettes), Nike lui fournissait des crampons jusqu'à il y a encore quelques semaines, en

- "Le potentiel" -

L'entraîneur portugais de l'Iran Carlos Queiroz interviewé par les reporters en marge de l'entraînement de son équipe à Bakovka, le 12 juin 2018 © Fournis par AFP L'entraîneur portugais de l'Iran Carlos Queiroz interviewé par les reporters en marge de l'entraînement de son équipe à Bakovka, le 12 juin 2018

L'imbroglio tombe mal après une préparation déjà amputée de deux matches amicaux annulés au dernier moment, contre la Grèce puis le Kosovo... Surtout lorsque l'on étudie la composition du groupe B, avec deux épouvantails: l'Espagne et le Portugal.

D'où l'absolue nécessité d'avoir ses crampons bien vissés avant d'affronter le Maroc vendredi à Saint-Pétersbourg, contre lequel une défaite préfigurerait l'élimination, à moins d'un exploit majuscule contre les pointures ibères.

Mais malgré tous ces contretemps, "on a le potentiel pour surprendre le Maroc lors de notre premier match", assure Queiroz. "Nous connaissons très bien leur équipe et je suspecte qu'eux ne savent que très peu de choses sur nous".

Nike refuse des fournir des crampons aux Iraniens

  Nike refuse des fournir des crampons aux Iraniens Et voilà comment Donald Trump pourrait perturber le Mondial de l'Iran. La firme américaine Nike a annoncé qu'elle n'équiperait pas la sélection Et voilà comment Donald Trump pourrait perturber le Mondial de l'Iran.

Les joueurs de la sélection iranienne de football se voient privés de chaussures Nike alors qu'ils s'apprêtent à disputer la Coupe du monde 2018 en Russie. Si l ' Iran est habillé par Adidas (short, maillot, chaussettes), Nike lui fournissait des crampons jusqu'à il y a encore quelques semaines, en

12 juin 2018 . L'équipe d'Iran victime de la politique de Donald Trump ? L'équipementier refuse de fournir aux joueurs de l’équipe nationale des chaussures pour jouer le mondial en Russie. La marque met en avant le respect des sanctions américaines qui vise l ' Iran .

Optimiste? Pas forcément, au regard des dernières années de la Team Melli, qui est parvenue sous Queiroz à se qualifier pour deux phases finales de Coupe du monde d'affilée pour la première fois de son histoire.

Avec le Portugais, l'Iran a grimpé dans le classement des Nations d'Asie -- passant de la 7e à la 1re place -- et surtout, l'équipe s'est montrée très solide en qualifications, restant invaincue lors de tous ses matches officiels depuis le Mondial-2014.

Liste des 23 joueurs de l'équipe d'Iran pour le Mondial 2018. © Fournis par AFP Liste des 23 joueurs de l'équipe d'Iran pour le Mondial 2018.

Bilan: 22 matches sans défaite, et la satisfaction d'avoir été la première équipe à décrocher son billet pour la Russie.

Voilà quelques motifs d'espoir, avant d'affronter le Maroc du Français Hervé Renard, certes confiant après n'avoir encaissé qu'un but en qualifications mais qui n'a plus connu de phase finale depuis 1998.

Mondial jour 2 : duel d'Ibères, Terreur Graphique en crampons, les Bleus de 1930 en Uruguay .
Le match Espagne-Portugal, groupe B, 20 heures à Sotchi Le choc entre les deux derniers vainqueurs de l’Euro ce vendredi intervient dans une période trouble pour les deux sélections. Paroxysme, le limogeage du coach espagnol à quelques jours du Mondial. Notre envoyé spécial, Julien Gester, analyse les forces en présence. L'actu Des buts en fanfare pour la Russie Même ses supporteurs ne la pensaient pas au niveau. La Russie les a un peu rassurés en atomisant l'Arabie Saoudite en match d'ouverture (5-0). A confirmer devant un adversaire d'un autre calibre. Le récit de nos envoyés spéciaux. Pourquoi il faut regarder Iran-Maroc (groupe B, 17 hEspagne-Portugal, groupe B, 20 heures à Sotchi

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-116361-mondial-2018-liran-sans-crampons-mais-en-mission/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!