Sport RECRUE : Jean-Michel Aulas est en contact avec Hatem Ben Arfa

17:30  14 juin  2018
17:30  14 juin  2018 Source:   90min.com

L'AC Milan pisterait Memphis Depay

  L'AC Milan pisterait Memphis Depay Auteur d’une saison pleine (22 buts et 17 passes décisives), Memphis Depay serait sur les tablettes de l'AC Milan selon les médias italiens Tuttosport et le Corriere dello sport. Le Lyonnais aurait séduit le coach milanais Gennaro Gattuso qui l’aurait demandé à son directeur sportif Massimiliano Mirabelli.De son côté, Jean Michel Aulas réclamerait un minimum de 40 millions d’euros. , c’est toute l’attaque lyonnaise qui pourrait prendre un coup avec la vente de Memphis. L’OL devra donc s’activer pour trouver un joueur offensif.

Je suis en contact avec son agent qui m’a appelé, mais on n’a absolument pas ouvert les discussions." Mis au placard à cause de sa situation compliquée avec Unai Emery, son entraîneur, Hatem Ben Arfa n’ est jamais apparu dans le groupe professionnel cette saison.

Invité de l'émission «Tant qu'il y aura des Gones», le président de l'OL Jean - Michel Aulas a été interrogé sur un éventuel retour d' Hatem Ben Arfa à Lyon.Il y a quelques jours, Hatem Ben Arfa fêtait avec humour son année sur le banc au PSG.

a man holding a sign: FBL-FRA-LYON-AULAS © AFP Contributor/GettyImages FBL-FRA-LYON-AULAS

​Avec la qualification en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas va avoir le budget escompté pour la saison prochaine. Le président sait également qu'il devra investir pour renforcer son équipe mais il peut aussi espérer faire de bonnes affaires comme le retour de Ben Arfa.

Alors que plusieurs Lyonnais du secteur offensif sont courtisés par de nombreux clubs : Fekir, Depay ou encore Diaz, les dirigeants lyonnais savent qu'ils vont devoir renforcer leur équipe. Comme chaque saison, les Gones tenteront de finir sur le podium en Ligue 1 et essaieront de sortir des poules en Ligue des Champions. Des objectifs abordables mais conditionnés par l'arrivée de joueurs de qualité.

Ben Arfa n’a pas le choix...

  Ben Arfa n’a pas le choix... Libre de tout contrat le 30 juin prochain, Hatem Ben Arfa ne croule pas sous les propositions. Pour l’instant. © Reuters Hatem Ben Arfa Le calvaire d’Hatem Ben Arfa touche à sa fin. Après plus d’un an de vexations en tout genre au PSG, l’international tricolore arrive en effet au terme de son contrat et sera donc libre à la fin du mois. La conclusion de deux saisons de galère dans la capitale où l’ancien Niçois ne sera jamais parvenu à s’imposer, avant d’être mis au ban par Unai Emery puis Nasser Al-Khelaïfi.

Alors que le joueur de football Hatem Ben Arfa était en train de répondre tranquillement aux médias, après la victoire du PSG à Lyon (2-1), le dirigeant de l’OL Jean - Michel Aulas est soudainement apparu dans son dos pour lui faire la bise mais se ramasser un joli vent.

Le président de l’Olympique Lyonnais a avoué avoir été en contact avec l’agent du Parisien qui n’a plus joué depuis un an.

Depuis la fin de saison dernière, la situation de Hatem Ben Arfa est très compliquée avec le Paris Saint-Germain. Si l'ancien niçois avait réalisé une première saison raisonnable avec le club de la capitale, la seconde a viré au cauchemar.

Le joueur de 31 ans n'a pas été intégré au groupe pro par Unai Emery et il n'a pas disputé la moindre rencontre durant l'exercice 2017-2018. Malgré cela, il n'a jamais souhaité quitter le club et va donc aller jusqu'au bout de son contrat qui se termine dans deux semaines.

Mais le joueur ne souhaite pas partir pour une destination "exotique", et veut ​continuer à évoluer dans de bons clubs européens. Conscient de la bonne affaire potentielle, de nombreuses équipes suivent de près la situation du milieu offensif. Et comme souvent en période de transfert, un retour de Ben Arfa est évoqué du côté de Lyon.

COME-BACK : Jean-Michel Aulas pose ses conditions pour un retour de Ben Arfa

  COME-BACK : Jean-Michel Aulas pose ses conditions pour un retour de Ben Arfa ​Aujourd'hui en fin de contrat après deux saisons galères au ​Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa va pouvoir rebondir. ​L'Olympique Lyonnais serait intéressé mais Jean-Michel Aulas a quelques exigences pour que le joueur revienne dans son club formateur. Après une excellente saison 2015-2016 avec l'OGC Nice (17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1), Hatem Ben Arfa avait rejoint le PSG. S'il avait disputé 32 matchs (la plupart en tant que remplaçant), lors de sa première saison dans la capitale, il n'a pas disputé un match officiel depuis le début de l'exercice 2017-2018.

Il y a quelques jours, Hatem Ben Arfa fêtait avec humour son année sur le banc au PSG. Interrogé sur la possibilité de le voir revenir à Lyon, Jean - Michel Aulas n'a pas caché qu'il appréciait toujours le joueur tout en restant très prudent.

Saint-Germain- en -Laye, west of Paris Saint-Germain's French midfielder Hatem Ben Arfa controls a ball during a training session at the Camp des Loges training center on November 21, 2017 in Saint-Germain- en -Laye, west of Paris

"Paris United", vient même de révéler que le joueur et Jean-Michel Aulas seraient en contact régulier pour évoquer un éventuel retour dans le Rhône. Si le joueur a de nombreuses touches à travers l'Europe il donne la priorité aux clubs jouant la Ligue des Champions la saison prochaine.

Si les contacts sont avérés entre le président Lyonnais et Hatem Ben Arfa, il est aujourd’hui difficile, de connaître l'avenir du joueur de 31 ans. Une chose est sûre, l'ancien international français est toujours ambitieux et un retour au sein de son club formateur serait une belle opportunité pour lui.

MONDIAL : Le conseil culotté d'Hatem Ben Arfa à Didier Deschamps .
​À la recherche d'un nouveau club après son aventure parisienne, Hatem Ben Arfa occupe son temps libre en tant que chroniqueur pour France Football tout au long de la Coupe du Monde. Il en a profité pour conseiller Didier Deschamps sur un point de la préparation. International français à ses plus belles heures, Ben Arfa a disputé l'Euro 2012 sous les ordres de Laurent Blanc. En dehors du football, ce ne fut pas un grand souvenir pour l'attaquant, qui se croyait "dans un camp militaireInternational français à ses plus belles heures, Ben Arfa a disputé l'Euro 2012 sous les ordres de Laurent Blanc.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!