The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Draghi: L'euro est irréversible, fort et populaire

17:50  14 juin  2018
17:50  14 juin  2018 Source:   fr.reuters.com

La BCE sera patiente avant de remonter les taux, dit Draghi

  La BCE sera patiente avant de remonter les taux, dit Draghi La Banque centrale européenne (BCE) adoptera une approche "patiente" et "graduelle" lors de la remontée de ses taux d'intérêt pour accompagner la reprise de l'inflation dans la zone euro, a déclaré mardi Mario Draghi, son président, en se disant satisfait des anticipations actuelles des marchés en la matière. "Nous resterons patients dans la fixation du calendrier de la première hausse de taux et nous adopterons par la suite une approche graduelle pour ajuster la politique monétaire", a-t-il dit lors du Forum de la BCE, une conférence organisée chaque année à Sintra, au Portugal.

INTERNATIONAL - " L ' euro est irréversible " a déclaré jeudi le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi , jugeant "inacceptables" les envolées des taux d'emprunt de l'Espagne

" L ' euro est irréversible ", déclare Mario Draghi dans une interview publiée samedi dans Le Monde. Il estime également que si la situation économique s' est détériorée en Europe, ce n' est "pas au point de plonger l'ensemble des pays de l'Union monétaire dans la récession".

Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), a livré jeudi un vibrant plaidoyer en faveur de l'euro, jugeant qu'évoquer même l'idée d'une Italie qui renoncerait à la monnaie unique serait en soi dommageable.

"L'euro est la monnaie de 340 millions de personnes et jouit à présent d'un soutien à hauteur de 74% parmi les citoyens de la zone euro ; en outre d'autres pays veulent rejoindre l'euro dès aujourd'hui", a déclaré Draghi, lors de son habituelle conférence de presse donnée à l'issue de la réunion de politique monétaire de l'institut d'émission.

"On peut conclure ce que l'on veut mais l'une de ces conclusions est que (l'euro) est irréversible parce qu'il est fort, parce qu'on en veut et parce que personne n'a rien à gagner à discuter de son existence".

Principaux extraits de la conférence de presse de Mario Draghi

  Principaux extraits de la conférence de presse de Mario Draghi Voici les principaux extraits de la conférence de presse donnée par Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), laquelle a annoncé jeudi qu'elle arrêterait à la fin de l'année d'acheter des obligations sur les marchés financiers et qu'elle ne relèverait pas ses taux directeurs avant la fin de l'été 2019.PAS DE DISCUSSIONS SUR LES TAUX D'INTÉRÊT

L ' euro est irréversible ." Lors de cette annonce de Mario Draghi , l ' euro est passé au-dessus des 1,06 dollar sur le marché des changes. Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, l ' euro a gagné 0,62% à 1,0606 vers 15h20 (heure française).

Mario Draghi : " l ' euro est irréversible ". euronews (en français). Loading Global Investment Conference - Mario Draghi , President of the European Central Bank - Duration: 11:17.

DRAGHI: L'EURO EST IRRÉVERSIBLE, FORT ET POPULAIRE © REUTERS/Leonhard Foeger DRAGHI: L'EURO EST IRRÉVERSIBLE, FORT ET POPULAIRE

Certains investisseurs craignent que le nouveau gouvernement italien, constitué hors des partis traditionnels, ne veuille sortir le pays de la zone euro mais pour Draghi cette possibilité ne constitue pas une menace pour l'euro lui-même.

"Cela ne sert vraiment à rien de discuter de l'existence de quelque chose qui est irréversible. Cela ne peut faire que du mal...".

Plusieurs membres du gouvernement italien se sont employés ces derniers jours à rassurer les marchés en protestant de leur engagement envers la monnaie unique.

(Francesco Canepa, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

L'Italie n'est pas une menace pas la zone euro-Vasiliauskas (BCE) .
La situation politique en Italie ne représente pas une menace pour la zone euro malgré les mouvements qu'elle provoque sur les marchés financiers, a déclaré lundi Vitas Vasiliauskas, membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE). "Aujourd'hui, l'Italie a un gouvernement, donc que je ne crois pas que l'on doive s'attendre à ce qu'elle représente une menace pour l'ensemble de la zone euro", a déclaré le gouverneur de la banque centrale de Lituanie. "Cela dit, c'est quelque chose que nous devons surveiller".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-116474-draghi-leuro-est-irreversible-fort-et-populaire/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!