The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport OPINION : Voilà pourquoi on peut croire à une victoire des Bleus au Mondial

19:10  14 juin  2018
19:10  14 juin  2018 Source:   90min.com

Mondial : objectif Pérou

  Mondial : objectif Pérou En direct de Kazan, en Russie, Josselin Debraux revient sur la prestation des Bleus face à l'Australie, en ouverture de leur Mondial, samedi 16 juin. "'Seule la victoire est belle', voilà comment les supporters français tentent de positiver cet après-midi après cette rencontre particulièrement compliquée", explique le journaliste. Seulement six tirs cadrés "On peut toujours dire qu'il est très compliqué de remporter un premier match en Coupe du monde, on peut aussi se consoler en se disant que l'Argentine, un autre favori de la compétition, n'a pas remporté son premier match, mais tout de même, quel match compliqué pour cette équipe de France : seulement six tirs cadrés face à la 36e nation au classement Fifa", poursuit Josselin Debraux. Prochaine étape : la victoire dès la semaine prochaine face au Pérou.

"Une performance exceptionnelle de l'équipe de France en Russie pourrait contribuer à réduire les oppositions à ces réformes grâce à une meilleure cohésion sociale derrière les Bleus " affirme Goldman

» Voilà l' opinion , tout à fait juste, de Rousseau au sujet du Prince, œuvre magistrale de Machiavel. De manière impropre, le terme « machiavélique » a pu faire son apparition. On désigne par là une entreprise masquée, un calcul savant et pragmatique, dont le seul but est la victoire ou l'obtention

a group of people standing in front of a crowd posing for the camera: FBL-FRA-ITA-FRIENDLY © FRANCK FIFE/GettyImages FBL-FRA-ITA-FRIENDLY

​À chaque ​mondial, c'est toujours la même question, l'Équipe de France peut-elle conquérir un titre de champion du monde comme en 1998 ? Alors, à défaut de vivre dans le passé, place au présent désormais avec le lancement de la compétition, où nous misons gros sur une victoire finale française.

Alors, oui la France n'est pas forcément la grande favorite de cette compétition, mais sur les derniers sacres mondiaux, qui l'était vraiment ? Hormis l'Allemagne en 2014, ni l'Espagne en 2010, ni l'Italie en 2006 ne se voyaient déjà champions.

De plus, pour revenir sur des faits bien connus de tous, en 1998, les Bleus n'étaient pas favoris, loin de là, et proposaient un jeu assez proche de celui d'aujourd'hui. Une équipe avec beaucoup d'individualités qui s'en sort toujours miraculeusement.

Nos Bleus ont l'équipe la plus jeune de la compétition. Beaucoup des joueurs vont découvrir le plus haut niveau mondial. Plutôt que de prendre cela comme une faiblesse elle pourrait être utilisé comme une force. Leur fraicheur et leur insouciance pourrait être un avantage pour exprimer tout leur potentiel sans se poser de questions.

De plus, à la différence de 2014 au Brésil, l'EDF a une profondeur de banc beaucoup plus importante au milieu de terrain et en attaque. Notre puissance offensive n'est plus à prouver avec des joueurs de classe mondiale comme Griezmann, Mbappé ou Dembélé.

Mondial 2018 : après une victoire contre l'Australie, quelle est la suite pour les Bleus ?

  Mondial 2018 : après une victoire contre l'Australie, quelle est la suite pour les Bleus ? L'envoyé spécial à Kazan, en Russie, Anthony Jolly, fait le point à l'issue du Match France-Australie. "Après cette courte victoire, les Bleus ont quitté Kazan à 16 heures, ce samedi 16 juin, direction Moscou (Russie). Ils sont ensuite arrivés dans leur camp de base d'Istra. Les joueurs vont donc se reposer, pas d'activités prévues. Les Bleus se réuniront tous ensemble le dimanche 17 juin pour analyser ce match contre l'Australie. Qu'est-ce qui a fonctionné ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné? Le sélectionneur Didier Deschamps a reconnu un manque de coordination et de vitesse lors de ce match. Le gardien Hugo Lloris, reconnaissait que ce match avait été loin d'être parfait", explique le journaliste. Objectif : une victoire contre le Pérou le 21 juin prochain "Les Bleus s’entraîneront devant les médias à 17 heures ce dimanche 17 juin avec forcément en tête le deuxième match, jeudi 21 juin face au Pérou à 17 heures. Une deuxième victoire et la qualification pour les huitièmes de finale serait quasiment acquise", conclut Anthony Jolly.

← Pourquoi les Bleus ne doivent pas « s’enflammer ». Otavio : « Landreau m’a offert ses gants, mais ils sont trop petits » →. D’autant plus qu’ on peut leur faire dire ce que l’on veut. Ne nous en privons pas. Cela a été dit et redit depuis la victoire des Français face au Honduras, mais les Bleus

Quelles sont, d’après-vous, les raisons de ces absences ? Z.X. : C’est dommage parce qu’on aurait pu voir une image plus unifiée au moment de la commémoration de la Victoire dans la guerre contre le Japon et leur contribution dans la Seconde Guerre mondiale .

Dans l'entre-jeu, nous possédons certainement l'un des milieux les plus complets au monde. La défense est beaucoup critiquée. Or, les matchs amicaux ont montré que justement certains remplaçants pouvaient prétendre à être titulaire.

Un Pavard peut prendre la place d'un Sidibé comme un Tolisso peut prendre celle d'un Matuidi. C'est une force que l'EDF n'avait plus depuis des années. Si Didier Deschamps a besoin de changer de système, son banc peut lui permettre de le faire.

Une autre caractéristique de cette équipe peut jouer en notre faveur. Tous les Bleus s'apprécient et cela se voit. Le football est pensé pour que les joueurs aient envie de se faire confiance. Et justement, ce collectif montre au quotidien qu'il a le désir d'aller loin ensemble. Si cela se passe bien en dehors des pelouses, cela se passera encore mieux que prévu sur le terrain.

Ibra donne ses favoris (et ne croit pas aux chances des Bleus)

  Ibra donne ses favoris (et ne croit pas aux chances des Bleus) Pour Zlatan Ibrahimovic, les Bleus ne font pas partie des favoris à la victoire finale en Russie. Régulièrement citée parmi les équipes à même de remporter la Coupe du monde 2018, l’équipe de France ne semble pas convaincre Zlatan Ibahimovic. Est-ce le souvenir de la victoire de la Suède face aux Bleus en juin dernier après une boulette d’Hugo Lloris dans les dernières minutes de la rencontre ? Toujours est-il qu’invité à donner ses favoris pour le Mondial en Russie, Zlatan Ibrahimovic n’a pas nommé la France."Je vais vous donner des équipes qui ont une possibilité de gagner.

Vous pourriez croire que M. Savona est un émule de Jean-Luc Mélenchon, un apprenti-sorcier, un Les Bleus terminent leur préparation au Mondial par un match nul 1-1 contre les Etats-Unis L’ère de la post-vérité, vraiment ? Pourquoi l’obsession des gouvernements et autres groupes Bidelberg pour

On pourrait en discuter des heures, mais changer de stratégie ou d’ opinion n’ est pas toujours . joseta le 10/04/2015 à 15h40 : DEVINETTE Pourquoi la mère de Davy Crokett changeait constamment l'a 3) Taller (t'as l'air) 982 ou 983 Victoire du duc Guillaume Sanche de Gascogne sur les Vikings.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo: