The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Ligue 2: Debève devient adjoint de Montanier à Lens

19:46  14 juin  2018
19:46  14 juin  2018 Source:   msn.com

Ligue 2: le gardien Nicolas Douchez pas conservé, Leca arrive à Lens

  Ligue 2: le gardien Nicolas Douchez pas conservé, Leca arrive à Lens Le gardien de Lens (Ligue 2) Nicolas Douchez ne fera plus partie de l'effectif l'an prochain, remplacé par Jean-Louis Leca en provenance d'Ajaccio, a annoncé mercredi le club du Pas-de-Calais. "Nicolas Douchez était en fin de contrat cette année. Il va nous quitter", a dit Éric Roy, le manager sportif lensois, au sujet de l'ancien portier du PSG, arrivé dans le bassin minier à l’été 2016. La fin d'une saison difficile pour l'ex-parisien et rennais, qui n’a plus disputé le moindre match depuis la fin du mois d’octobre et le début de ses soucis extrasportifs.

LIGUE 2 - Après le limogeage d'Eric Sikora, via son compte twitter, le RC Lens a officialisé l'arrivée de Philippe Montanier sur son banc de touche.

Ligue 2 - Lens . Philippe Montanier (Entraîneur RC Lens ) : « Lens doit être en Ligue 1». Le nouvel entraîneur du Racing Club de Lens , Philippe Montanier détaille au micro de Joël Domenighetti ses ambitions pour la saison qui démarre et revient sur son arrivée chez les Sang et Or.

Mickaël Debève, alors entraîneur de Toulouse, lors du match de Ligue 1 à Rennes, le 29 avril 2018 © Fournis par AFP Mickaël Debève, alors entraîneur de Toulouse, lors du match de Ligue 1 à Rennes, le 29 avril 2018

L'ancien entraîneur de Toulouse Michaël Debève s'est engagé en tant qu'entraîneur adjoint de Philippe Montanier au RC Lens, a annoncé jeudi le club qui a terminé à la 14e place de Ligue 2.

"C'est une grande satisfaction et une grande fierté de revenir dans un club qui a marqué ma carrière", a déclaré Debève, qui rappelle avoir joué pendant huit saisons avec les Sang et Or, avec qui il a remporté le titre de champion de France en 1998 et la Coupe de la Ligue en 1999.

D'abord adjoint, Michaël Debève avait pris les rênes de Toulouse en janvier, après le départ de Pascal Dupraz, avec pour objectif de maintenir le club en L1.

Mission accomplie dans la douleur puisque le club a dû passer par les barrages pour y parvenir en s'imposant face à Ajaccio (3-0, 1-0), assurant ainsi au TFC une 16e année consécutive en L1.

Mais cela n'a pas suffi pour que Michaël Debève soit prolongé à son poste.

Philippe Montanier a été nommé fin mai entraîneur du RC Lens, pour deux ans en remplacement d'Eric Sikora.

Génération 98 : deuxième match, Zidane voit rouge .
Pour leur deuxième match, le 18 juin 1998 les Bleus l'emportent contre l'Arabie saoudite, mais Zinédine Zidane sera suspendu. "Et là je joue !", se remémore Bernard Diomède, champion du monde en 98. L'équipe de France de Football affronte l'Arabie saoudite pour sa deuxième rencontre, le 18 juin 1998, au Stade de France. Les Français l'emporteront 4 à 0, mais Zinédine Zidane sera expulsé par un carton rouge après avoir fait une faute. Le joueur avait marché sur le capitaine saoudien Fuad Amin. "C'est le match où je fais la passe sur titi (Thierry Henry), une passe décisive. Voilà, donc j'ai un souvenir personnel de ce match !", relate Fabien Barthez, le goal des Bleus. Une qualification pour les 8e "Le premier objectif était atteint, c'était de se qualifier pour les huitièmes de finale", se rappelle Didier Deschamps, alors capitaine des Bleus. La France s'imposera par la suite 2-1 face au Danemark et finira première de son groupe, avec trois matchs joués et trois gagnés.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!