Sport La Russie écrase une faible Arabie Saoudite

20:35  14 juin  2018
20:35  14 juin  2018 Source:   liberation.fr

Pizzi et l'Arabie Saoudite croient à l'exploit contre la Russie

  Pizzi et l'Arabie Saoudite croient à l'exploit contre la Russie Juan Antonio Pizzi, le sélectionneur de l'Arabie Saoudite, croit en un succès des siens contre la Russie, jeudi en ouverture du Mondial."Nous sommes très ambitieux, et notre ambition aujourd'hui est de battre la Russie, a déclaré le coach espagnol. On va se battre pour ça. À partir de jeudi (demain), notre objectif restera le même : donner le meilleur de nous-mêmes et essayer de gagner. Il y a huit-douze sélections qui ont les meilleurs joueurs au monde. Elles sont au-dessus, mais même contre eux, on va essayer de se confronter à eux à pied égal".

Deuxièmes adversaires des Bleus en Russie , les Incas ont balayé l' Arabie Saoudite (3-0), ce dimanche en amical, en Suisse. Carrillo (20e) a ouvert la marque tandis que Guerrero, autorisé à disputer la compétition après avoir été initialement suspendu 14 mois pour dopage

3 307 miles nautiques. La distance en ligne droite (voie aérienne) entre les centres géographiques des deux pays. Distance de vol et temps de vol ( Russie — Arabie Saoudite ).

Le milieu de terrain russe Aleksandr Golovin, auteur du cinquième et ultime but russe, est congratulé par ses coéquipiers lors de la victoire de la Russie sur l'Arabie Saoudite en ouverture du Mondial. © PATRIK STOLLARZ Le milieu de terrain russe Aleksandr Golovin, auteur du cinquième et ultime but russe, est congratulé par ses coéquipiers lors de la victoire de la Russie sur l'Arabie Saoudite en ouverture du Mondial.

Après une cérémonie d'ouverture assez minimaliste, les hôtes de la compétition se sont facilement imposés (5-0). Pas de quoi en faire des favoris de «leur» Coupe du monde.

Ouf ! La Russie a réussi son entrée dans son Mondial ce jeudi soir en disposant sans difficulté ni trop d’éclats de l’Arabie Saoudite, venue déjouer vaillamment, mais avec des limites voyantes (ne serait-ce qu’à la gestuelle… étonnante, de son gardien de but), son statut de victime toute désignée des gros bras du groupe A. Pour autant, malgré la largesse du score (5-0, dont un doublé du rentrant Cheryshev, conclu d’un geste somptueux), les organisateurs n’ont rassuré en rien leurs suiveurs, faute d’avoir montré quoi que ce soit de nature à se rendre redoutables aux yeux de l’Egypte et de l’Uruguay, leurs prochains adversaires. D’autant que la Russie a perdu en première période l’un de ses rares joueurs de classe, Alan Dzagoev, sorti sur blessure et dont le Mondial n’ira sans doute pas plus loin. Les commentateurs russes jubilaient : «Nous avons l’équipe nationale la plus faible, mais elle a rencontré une équipe encore plus faible. On attendait une victoire, mais pas aussi écrasante !»

Russie - Arabie Saoudite | Horaire, streaming, TV, blessures : toutes les infos pratiques

  Russie - Arabie Saoudite | Horaire, streaming, TV, blessures : toutes les infos pratiques Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2018 qui va opposer jeudi la Russie à l'Arabie Saoudite.Où voir le match ?

Un avion de combat F-16 de l'armée de l'air bahreïnie, qui participait à la coalition anti-rebelles au Yémen, s'est écrasé ce mercredi en Arabie saoudite en raison d'un problème «technique».

Dans le cadre du match d'ouverture de cette Coupe du Monde, la Russie pays organisateur recevait l' Arabie Saoudite . Les hommes de Stanislav Tchertchesov ont disposé sans trembler (5-0) d' une faible sélection saoudienne.

Dans les heures qui ont précédé le match, les supporteurs russes étaient ceux que l’on entendait le moins, aussi bien dans le centre de Moscou qu’aux abords du stade Loujniki, où se jouait ce match d’ouverture. Contrairement aux fans saoudiens, qui dansaient en chantant «le Russe ne passera pas, même s’il est chez lui». «Nous allons gagner, au moins ce premier match, les Saoudiens sont nuls», se voulaient quand même confiants des fans venus de Toula (centre du pays), à l’entrée du stade. «La suite est moins sûre», estimaient-ils déjà. Ils iront quand même au dernier match de groupe de l’équipe russe, à Samara, le 25 juin.

Avant le coup d’envoi, Vladimir Poutine, dont on sait le goût très limité pour le football, est venu souhaiter bonne chance aux joueurs russes, espérant que ce Mondial soit l’occasion de «promouvoir le sport, l’unité et la concorde entre les peuples». A l’instar de ses compatriotes, le président russe n’avait pas l’air très confiant ces dernières semaines. L’essentiel est de participer, disaient en substance le leader russe comme l’homme de la rue.

La cérémonie d’ouverture, plutôt minimaliste, a duré une petite demi-heure. Robbie Williams, qui aime le foot autant qu’il est aimé en Russie, y a chanté, entouré de plusieurs centaines de figurants, après qu’un grand oiseau de feu appartenant au folklore russe, «Jar-ptitsa», a dispersé ses plumes sur le terrain. Dans les contes russes, ces plumes de feu sont des porte-bonheur infaillibles. Ainsi, la Coupe du monde russe s’est-elle bien ouverte jeudi soir à Moscou par un son et lumière et une opposition évoquant un match de Coupe de Russie sur terrain verglacé, entre une cylindrée grippée et une équipe amateure. Sur le terrain du football, le Mondial devrait véritablement débuter vendredi.

Les compositions d'Uruguay-Arabie Saoudite .
Festival en approche ? Fidèle à son 4-4-2, Oscar Tabarez a aligné un onze sans surprise. Une équipe menée par la charnière 100% colchonero, Diego Godin-Jose Maria Gimenez, et qui verra le duo Vecino-Bentancur au milieu de terrain reconduit. Notons la présence de l'ancien parisien, Christian Rodriguez qui sera chargé d'alimenter les redoutables Luis Suarez et Edinson Cavani, tous deux à la recherche de leur premier but dans la compétition. Du côté de l'Arabie Saoudite, Juan Antonio Pizzi a décidé de titulariser Al Owais en lieu et place de Al-Mayouf, pourtant titulaire en ouverture du Mondial face à la Russie.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-116546-la-russie-ecrase-une-faible-arabie-saoudite/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!