Sport Airbus risque de manquer son objectif de livraisons d'A320neo

10:50  02 juillet  2018
10:50  02 juillet  2018 Source:   fr.reuters.com

Airbus: objectifs de livraison d'avions maintenus en 2018 malgré des retards de fournitures

  Airbus: objectifs de livraison d'avions maintenus en 2018 malgré des retards de fournitures Airbus maintient ses objectifs de livraisons d'avions cette année, qu'il a fixés autour de 800 appareils, en dépit des retards de fourniture de moteurs pour l'A320neo liés aux difficultés rencontrées par Pratt & Whitney. "Nous maintenons notre objectif de livrer autour de 800 avions cette année", a déclaré un porte-parole à l'AFP.L'agence Bloomberg a estimé lundi que les retards de livraisons des moteurs Pratt & Whitney, qui équipent près de la moitié des moyen-courriers re-motorisés de l'avionneur européen, risquaient de lui faire manquer son objectif de livraisons annuelles.

Airbus a été affecté par les retards autour de la livraison des moteurs de l' A 320 neo au premier trimestre, mais l'avionneur maintient son objectif de "La performance du premier trimestre reflète le manque de disponibilité des moteurs pour l' A 320 neo ", a déclaré Tom Enders, le président exécutif.

Parmi ces livraisons , 36 concernaient des appareils de la famille A 320 , dont seulement 17 en configuration "neo". Airbus est affecté depuis le début de l'année par les retards autour de la livraison des moteurs de l' A 320 neo , mais il a confirmé la semaine dernière son objectif de livrer

Airbus n'atteindra pas son objectif de livraisons d'A320neo cette année en raison des retards liés aux réacteurs de Pratt & Whitney, rapporte Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

L'avionneur européen prévoit désormais de livrer 30 à 40 exemplaires de moins que prévu, selon l'une des sources citées par l'agence, qui précise que l'objectif initial était de 210 livraisons.

AIRBUS RISQUE DE MANQUER SON OBJECTIF DE LIVRAISONS D'A320NEO © REUTERS/Phil Noble AIRBUS RISQUE DE MANQUER SON OBJECTIF DE LIVRAISONS D'A320NEO

L'action Airbus perdait 3,15% à 97,10 euros dans les premiers échanges en réaction à cette information.

Un porte-parole d'Airbus s'est refusé à tout commentaire spécifique sur l'A30neo, déclarant simplement que "le groupe maintient sa prévision de livraison d'environ 800 appareils en 2018".

Le groupe européen d'aérospatiale et de défense a publié fin avril un bénéfice opérationnel (Ebit) trimestriel limité en raison des retards de livraisons de moteurs pour l'A320neo, la version remotorisée de son court-courrier vedette. Il a dit à cette occasion viser une accélération des livraisons en fin d'année.

Pratt & Whitney est une filiale du groupe américain United Technologies.

(Marc Angrand pour le service français, édité par Blandine Hénault)

Airbus optimiste sur un contrat export pour l'A400M cette année .
par Andrea Shalal

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!