Sport Coupe du monde 2018 : le capitaine du Nigeria a joué contre l'Argentine juste après avoir appris l'enlèvement de son père

15:25  04 juillet  2018
15:25  04 juillet  2018 Source:   francetvinfo.fr

Messi, un dernier but il y a 4 ans contre… le Nigeria

  Messi, un dernier but il y a 4 ans contre… le Nigeria Les statistiques s’allongent et l’Argentine souffre de plus en plus. Alors que l’Albiceleste se retrouve au bord de la faillite avant le dernier match contre le Nigeria, Leo Messi n’a plus marqué en Coupe du monde depuis 4 ans, jour pour jour face au… Nigeria. « La Pulga » n’y arrive pas. Comme un symbole des maux de la sélection argentine, Leo Messi n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de la Coupe du monde en Russie. Les critiques ne manquent pas autour d’un joueur qui traîne son spleen sur les terrains.

Le capitaine de l'équipe nigériane s'est mesuré à l ' Argentine de Messi le 26 juin en pleine Coupe du Monde . La défaite (2-1) de son équipe en était presque anecdotique: quatre heures avant le coup d'envoi du match

Capitaine de l’équipe du Nigeria , John Obi Mikel a reçu un appel terrifiant quelques minutes avant le coup d’envoi du match crucial contre l ’ Argentine , finalement perdu 1-2 le 26 juin. Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 ™. MENU.

John Obi Mikel a révélé au site américain ESPN qu'il avait joué contre l'Argentine juste après avoir appris l'enlèvement de son père.

  Coupe du monde 2018 : le capitaine du Nigeria a joué contre l'Argentine juste après avoir appris l'enlèvement de son père © Fournis par Francetv info

Il y a de meilleures conditions pour aborder un match de Coupe du monde. Le capitaine du Nigeria, John Obi Mikel, a révélé mardi 3 juillet au site américain ESPN (en anglais) que son père avait été kidnappé juste avant le match contre l'Argentine. "J'étais perturbé, je ne savais pas quoi faire. Mais au final je me suis dis que je ne pouvais pas laisser tomber 180 millions de Nigérians", explique-t-il.

Le père du jouer se rendait à un enterrement lorsqu'il a été kidnappé le 26 juin. Les kidnappeurs ont ensuite appelé le jouer sur son portable, pour lui réclamer une rançon. "Ils m'ont dit qu'ils le tueraient si j'en parlais", témoigne le joueur. Selon l'AFP, qui cite un porte-parole de la police nigériane, John Obi Mikel a finalement payé une rançon de 10 millions de nairas (24 000 euros). L'otage a été libéré lundi 2 juillet dans la soirée.

Coupe du Monde 2018 : sur quelle chaîne regarder Nigéria / Argentine ?

  Coupe du Monde 2018 : sur quelle chaîne regarder Nigéria / Argentine ? Dernière journée de compétition dans le groupe D de la Coupe du Monde 2018 ce mardi 26 juin à 20h, avec notamment la rencontre opposant le Nigéria à l'Argentine. Malgré un début de compétition catastrophique, Lionel Messi et ses coéquipiers peuvent encore espérer rallier les huitièmes de finale. Sur quelle chaîne regarder ce Nigéria / Argentine ? C''est le match de la dernière chance pour l'Argentine. Après avoir concédé le match nul face à l'Islande (1-1) puis s'être lourdement inclinés (0-3) face à la Croatie, les joueurs de Jorge Sampaoli affrontent le Nigéria ce mardi 26 juin à 20h lors de la dernière journée du groupe D de la Coupe du Monde 2018.

Coupe du monde 2018 : le capitaine du Nigeria a joué contre l ' Argentine juste après avoir appris l ' enlèvement de son père . Coupe du monde 2018 : de l'ennui, des tirs au but et des arrêts de jeu encore décisifs

Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne. PureMedias. Mondial 2018 : John Obi Mikel, capitaine du Nigeria , a joué contre l ' Argentine 4 heures après avoir appris le kidnapping de son père .

Aucune arrestation n'a pour l'instant eu lieu. Il s'agissait du second enlèvement de Michael Obi. Les enlèvements pour obtenir une rançon sont fréquents dans le sud du Nigeria. Les Super Eagles se sont inclinés contre l'Argentine 2-1 et ont échoué à se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi.

AUSSI SUR MSN : Diego Maradona fait un gros malaise après Argentine - Nigéria

"

Nigeria: Le drame Obi Mikel .
Le père de John Obi Mikel a été pris en otage la semaine dernière. Le capitaine du Nigeria l'a appris quelques heures avant d'affronter l'Argentine, mais n'a rien dit à personne.John Obi Mikel a connu l'enfer mardi, le jour d'Argentine-Nigeria (décisif pour la qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018, avec la victoire des Argentins 2-1 dans les derniers instants alors que les Nigérians, en cas de nul, passaient). Le capitaine des Super Eagles a appris quatre heures avant le match que son père avait été capturé et que ses ravisseurs demandaient une rançon.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!