Sport La Russie impose des droits sur certaines produits importés des USA

16:45  06 juillet  2018
16:45  06 juillet  2018 Source:   fr.reuters.com

La Russie impose des droits sur certaines produits importés des USA

  La Russie impose des droits sur certaines produits importés des USA Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a signé un texte imposant des droits de douane supplémentaires allant de 25% à 40% sur certains produits importés des Etats-Unis, réagissant ainsi à la décision prise en mars par Washington de taxer ses importations d'acier et d'aluminium.Ces droits supplémentaires s'appliqueront à des importations de fibre optique, d'équipements pour la construction de routes, de produits pétroliers et gaziers et de produits miniers et métallurgiques, selon un communiqué publié vendredi par le ministère de l'Economie.

12 eme puissance ça ne veut rien dire quand on parle d'importation, par exemple tu crois que les usa ont peur de quel pays le plus sur la taxation d' import , la france ou le japon qui a un plus gros pib? La france vu qu'elle consomme plus de produits américains, ce qui est aussi le cas de la russie qui a

«Comme l'a annoncé hier le président [de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker], l'UE va porter le cas devant l'OMC [Organisation mondiale du commerce] aujourd'hui et va imposer des droits de douane supplémentaires sur un certain nombre de produits importés des Etats-Unis»

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a signé un texte imposant des droits de douane supplémentaires allant de 25% à 40% sur certains produits importés des Etats-Unis, réagissant ainsi à la décision prise en mars par Washington de taxer ses importations d'acier et d'aluminium.

Ces droits supplémentaires s'appliqueront à des importations de fibre optique, d'équipements pour la construction de routes, de produits pétroliers et gaziers et de produits miniers et métallurgiques, selon un communiqué publié vendredi par le ministère de l'Economie.

La Russie imposera des droits de douane sur des produits qui peuvent être substitués par des biens fabriqués en Russie, ajoute le ministre de l'Economie Maxime Oreshkine, cité dans le communiqué.

La décision de la Russie intervient alors que les Etats-Unis ont commencé à percevoir ce vendredi 25% de droits de douane sur 34 milliards de dollars de marchandises chinoises importées.

Donald Trump a averti qu'à terme, plus de 500 milliards de dollars de produits chinois, soit la quasi-totalité des importations américaines en provenance de Chine, pourraient être taxées. (Darya Korsunskaya, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

LEAD 1-Trump évoque la taxation de $500 milliards de produits chinois .
Donald Trump a confirmé que les Etats-Unis commenceraient à percevoir des droits sur 34 milliards de dollars de marchandises chinoises vendredi à 04h01 GMT et averti qu'à terme, plus de 500 milliards de dollars (430 milliards d'euros) de marchandises chinoises pourraient être taxées. Cette somme représente environ la valeur des produits chinois importés par les Etats-Unis l'année dernière.La Chine a fait savoir qu'elle n'avait d'autre choix que de répondre et a indiqué qu'elle ferait un rapport à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) le moment venu.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!