Sport Mondial: Courtois ne s'est "jamais moqué" de la taille du gardien anglais

10:25  07 juillet  2018
10:25  07 juillet  2018 Source:   msn.com

Angleterre: Pickford relève le gant

  Angleterre: Pickford relève le gant Enfin! Après des années de boulettes et fautes de mains, l'Angleterre tient enfin un bon gardien, avec Jordan Pickford. On joue la 47e minute du quart de finale Angleterre-Suède samedi à Samara. Jordan Pickford garde la main ferme pour détourner une tête de Marcus Berg. Les "Trois lions" gardent leur avantage (1-0) et pourront tranquillement assurer leur qualification 2 à 0 pour les demi-finales. Le portier à l'accent à couper au couteau - il est né à Washington, dans le nord-est de l'Angleterre, près de Sunderland - a d'ailleurs été élu homme du match.

Le gardien de but de la Belgique Thibaut Courtois a tenu vendredi, à l’issue de la victoire belge sur le Brésil, à dissiper la polémique autour de ses propos sur le gardien anglais Jordan Pickford, qui s ’ est senti attaqué sur sa taille .

08H27 Mondial : le rêve anglais face à l'iceberg suédois. 07H31 Mondial : Courtois ne s ' est " jamais moqué " de la taille du gardien 07H23 Mondial : la Belgique exulte, salue "un exploit".

Le gardien de but de la Belgique, Thibaut Courtois, lors du quart face au Brésil, à Kazan, le 6 juillet 2018 © Fournis par AFP Le gardien de but de la Belgique, Thibaut Courtois, lors du quart face au Brésil, à Kazan, le 6 juillet 2018

Le gardien de but de la Belgique Thibaut Courtois a tenu vendredi, à l'issue de la victoire belge sur le Brésil, à dissiper la polémique autour de ses propos sur le gardien anglais Jordan Pickford, qui s'est senti attaqué sur sa taille.

A l'issue du match de poule entre la Belgique et l'Angleterre, le gardien de Chelsea aurait sous-entendu que Jordan Pickford est "trop petit" pour devenir un portier de classe mondiale.

"Je veux clarifier cette histoire à propos de Jordan Pickford, je ne me suis jamais moqué de sa taille, c'est un super gardien", a balayé Thibaut Courtois après la qualification de la Belgique en demi-finale du Mondial-2018, à l'issue d'une victoire 2-1 contre la Seleçao.

Mondial 2018: Thibaut Courtois, ange gardien belge

  Mondial 2018: Thibaut Courtois, ange gardien belge La Belgique, qui sera opposée à la France mardi 10 juillet à Saint-Pétersbourg lors des demi-finales du Mondial en Russie, aura notamment pour atout son gardien Thibaut Courtois. Le portier qui officie à Chelsea en Premier League a été décisif lors du quart de finale face au Brésil. Portrait. De nos envoyés spéciaux en Russie, Avec sa silhouette longiligne (1,99 m), face au Brésil à Kazan, Thibaut Courtois est devenu le gardien qui aura fait le plus d’arrêts au cours d’un Mondial. Le portier de Chelsea a été décisif à neuf reprises. Grâce à lui, les Diables Rouges sont dans le dernier carré.Latéral gauche à 8 ansCourtois a choisi le foot.

" Courtois est un très bon gardien , il n’a pas vraiment de points faibles. Non, Allison et Ederson sont aussi au top. Après tout, il y a d'autres excellents gardiens dans ce Mondial outre Thibaut", a provoqué Willian dans Het Nieuwsblad.

L'étrange ressemblance entre une illustration sur les nouveaux billets qu'elle a émis et la parade victorieuse du gardien russe contre l'Espagne intrigue Comme le reste du pays, la banque centrale russe s ' est mise à l'heure du Mondial , en émettant un nouveau billet de 100 roubles (1,35 euros).

"Je ne ferais jamais cela à un autre gardien. Je voulais simplement dire que, étant donné que je mesure 15 centimètres de plus, j'aurais eu la balle", a poursuivi le portier de 26 ans, qui mesure 1,99 m.

Le gardien anglais, 1,85 m, avait été critiqué pour le but encaissé face à la Belgique, sur une frappe enroulée d'Adnan Januzaj, lors de la défaite anglaise (1-0) jeudi dernier. Une défaite synonyme de deuxième place du groupe G qui offrait un passage dans la partie présumée la plus facile du tableau du Mondial.

Un calcul qui, explique Thibaut Courtois, n'a jamais effleuré l'esprit des "Diables Rouges": "Cette équipe veut gagner tous les matches. Contre l'Angleterre les gens disaient qu'il était préférable de perdre mais nous avons gagné la partie, nous avons confiance en notre équipe".

Mondial 2018 : Antoine Griezmann répond aux critiques des Belges (Vidéo) .
Depuis leur défaite face à la France en demi-finale de la Coupe du monde 2018, les Belges semblent avoir du mal à s'en remettre. Et alors que de nombreux joueurs de la Belgique ont critiqué le jeu des Bleus, Antoine Griezmann a tenu à répondre aux critiques en conférence de presse ce vendredi 13 juillet. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.Les critiques ont été nombreuses de la part des Belges à la fin de la demi-finale face à la France ce mardi 10 juillet, notamment de la part de Thibault Courtois, le gardien belge : "C'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but, a joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très vite.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!