Sport Mondial: la Croatie élimine la Russie et rejoint l'Angleterre en demi-finale

00:25  08 juillet  2018
00:25  08 juillet  2018 Source:   msn.com

Mondial-2018: Un arbitre argentin pour le quart France-Uruguay

  Mondial-2018: Un arbitre argentin pour le quart France-Uruguay Les Bleus ont éliminé les Argentins en huitièmes mais il en reste un en lice au Mondial en Russie, Nestor Pitana, qui arbitrera vendredi (14h00 GMT) à Nijni Novgorod le quart de finale entre l'Uruguay et la France.Ce choix de la Fifa peut surprendre mais rien dans les règlements ne l'interdit.

La Croatie affrontera l ’ Angleterre mercredi en demi - finale de la Coupe du monde, grâce à son succès sur la Russie aux tirs au but (4 t.a.b. à 3, 2-2 a.p.) samedi à Sotchi. L’autre demi - finale opposera mardi la France à la Belgique. La finale est programmée le dimanche 15 juillet à Moscou.

La Croatie affrontera l ' Angleterre mercredi en demi - finale de la Coupe du monde, grâce à son succès sur la Russie aux tirs au but (4 t.a.b. à 3, 2-2 a.p.) samedi à Sotchi. Mondial : tirs au but entre Russie et Croatie (2-2 a.p.)

Le milieu de terrain croate Ivan Rakitic buteur lors de la qualification de la Croatie en demi-finale du Mondial le 7 juillet 2018 © Fournis par AFP Le milieu de terrain croate Ivan Rakitic buteur lors de la qualification de la Croatie en demi-finale du Mondial le 7 juillet 2018

La Croatie affrontera l'Angleterre mercredi en demi-finale de la Coupe du monde, grâce à son succès sur la Russie aux tirs au but (4 t.a.b. à 3, 2-2 a.p.) samedi à Sotchi.

L'autre demi-finale opposera mardi la France à la Belgique. La finale est programmée le dimanche 15 juillet à Moscou.

Les Croates, qui avaient déjà éliminé le Danemark en 8e de finale à l'issue de la séance des tirs au but, se sont imposés sur un dernier tir réussi par Rakitic.

Les Russes, qui avaient éliminé l'Espagne au tour précédent, ont ouvert le score par Denis Cheryshev (31), juste avant l'égalisation croate signée Andrej Kamaric (39).

Comment regarder Russie-Croatie en direct ?

  Comment regarder Russie-Croatie en direct ? Après avoir éliminé l'Espagne à la surprise générale, la Russie se mesure ce samedi 7 juillet à la Croatie. Les deux équipes s'affrontent au stade olympique Ficht, à Sotchi, à 20 heures. La rencontre sera retransmise à la fois par TF1 (et via le player de la chaîne) mais également par beIN SPORTS (en direct aussi via le Player Connect).

Le milieu de terrain croate Ivan Rakitic buteur lors de la qualification de la Croatie en demi - finale du Mondial le 7 juillet 2018 / AFP. La Croatie affrontera l ' Angleterre mercredi en demi - finale de la Coupe du monde, grâce à son succès sur la Russie aux tirs au but

COUPE DU MONDE - La Croatie a éliminé la Russie de "sa" Coupe du monde, samedi au terme de la séance de tirs au but (2-2, 4-3 TAB). Les coéquipiers de Luka Modric affronteront l ' Angleterre en demi - finale , mercredi soir à Moscou.

Les joueurs croates jubilent lors de leur qualification en demi finale du Mondial le 7 juillet 2018 à Sotchi © Fournis par AFP Les joueurs croates jubilent lors de leur qualification en demi finale du Mondial le 7 juillet 2018 à Sotchi

Durant la prolongation, la Croatie, dont l'unique participation aux demi-finales remontait à 1998, a d'abord pris l'avantage grâce à un but de la tête de Demagoj Vida (101) avant l'égalisation russe au bout de la nuit grâce au défenseur Fernandes (115).

La Russie, qui n'avait pas remporté le moindre match en 2018 avant la compétition, achève ainsi une aventure inespérée dans le Mondial-2018.

Un peu plus tôt dans la journée, l'Angleterre avait éliminé la Suède (2-0).

Mondial-2018: l'Argentin Nestor Pitana arbitre de la finale France-Croatie (Fifa) .
L'Argentin Nestor Pitana, qui avait déjà supervisé le quart de finale des Bleus face à l'Uruguay, a été désigné arbitre de la finale du Mondial-2018 France-Croatie, a annoncé jeudi la Fifa. Ce directeur de jeu avait, entre autres, arbitré le match d'ouverture Russie-Arabie saoudite (5-0). Les Bleus s'étaient imposés 2 à 0 en quart de finale contre l'Uruguay.Ce choix de la Fifa peut surprendre - car la France avait éliminé l'Argentine en 8e de finale - mais rien dans les règlements ne l'interdit.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!